Réserver ses hébergements aux Philippines?
by Mich85
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous irons sur lîle de Cebu et sur l'île de Bohol en février prochain pour environ 18 jours. Nous pensons aussi passer par Dumaguete, Apo island et Balicasag. Je voudrais savoir si c'est conseillé de réserver les hôtels avant notre départ ou y a t'il assez d'hébergements pour choisir au fur et à mesure de notre trajet ? Merci pour vos avis et expériences.
mich
L'avantage en cas de séjour court, est que ça évite de perdre son temps à chercher. L'inconvénient est que vous allez faire travailler des sites parasites responsables de l'augmentation des prix.
cottet
Eh oui, je sais mais nous allons en Thaïlande en janvier et là, la débrouille sur place. Merci pour ton conseil.
mich
Il faut quand même éviter le nouvel an chinois et la semaine avant Pâques 😉
cottet
Bonjour, nous irons sur lîle de Cebu et sur l'île de Bohol en février prochain pour environ 18 jours. Nous pensons aussi passer par Dumaguete, Apo island et Balicasag. Je voudrais savoir si c'est conseillé de réserver les hôtels avant notre départ ou y a t'il assez d'hébergements pour choisir au fur et à mesure de notre trajet ? Merci pour vos avis et expériences.
Parmi toutes tes destinations, je pense qu'il faut au minimum réserver sur Apo Island (d'ailleurs, on peut dormir sur Balicasag ??)
Parmi toutes tes destinations, je pense qu'il faut au minimum réserver sur Apo Island (d'ailleurs, on peut dormir sur Balicasag ??)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Même pour holyweek je ne réserve pas.
Ca donne des situations un peu chaudes, comme se retrouver, après avoir essuyé 5 "c'est complet", dans une chambre minable (= 1 lit pas très propre, 4 murs dont 1 avec une porte et 1 toit) du coté de Puerto Galera pour... 4000 pesos la nuit 🤪. Quand j'ai fait remarquer que c'était un peu cher, on m'a répondu avec un grand sourire: "vous pouvez essayer autre part si vous voulez". Au moins, ca laisse des souvenirs.
L'avantage de ne pas réserver est de trouver des hébergements "différents", autres que les hotels/resorts qui sont systématiquement conseillés sur internet.
L'avantage de ne pas réserver est de trouver des hébergements "différents", autres que les hotels/resorts qui sont systématiquement conseillés sur internet.
Le problème est complètement différent pour un voyageur qui vient passer 15 jours dans un pays qu'il ne connaît pas et des gens comme vous et moi et d'autres qui y vivont à plein temps ou à mi temps et connaissent le pays. Je comprends qu'on puisse hésiter à ne pas réserver
cottet
Bonjour Micheline,
A titre personnel , Je réserve systématiquement mes chambres d'hotel ou de guest-house plusieurs mois à l'avance sur booking(tu as aussi Agoda, explora.ph, etc…)car je réserve mes billets d'avion Cebu pacific et chambre d'hotel pour avoir de meilleurs tarifs, le logement est important pour moi et pas envie de passer des heures à chercher un logement le jour meme au lieu de me baigner dans la mer et de ne pas vraiment choisir ma chambre.C'est aussi ma facon de voyager, que tout soit bien organisé, la peur de ne pas trouver une chambre le jour meme dans mes prix à un rapport qualité-prix convenable et payer des tricycles, de passer son temps à chercher.
Maintenant, après un bilan, j'aurai toujours tendance à réserver systématiquement la première nuit(pas besoin de passer du temps pour chercher un logement au lieu de profiter des vacances).Mais si je ne suis pas satisfait de ma chambre(ce qui arrive parfois), je me promène dans le coin et je peux éventuellement dénicher une meilleure chambre et à un meilleur prix.L'inconvénient peut etre que si je suis satisfait de ma chambre et que c'est complet après par la suite, je suis obligé de trouver une nouvelle chambre.
Après, cela dépend si tu es en basse ou haute saison, de la semaine avant Pâques, de Noel, des sites touristiques, si c'est El Nido(J'ai lu un certain nombre de témoignages ou il est plutot conseillé de réserver sa chambre à l'avance), les guest-houses que j'avais choisi à Panglo-Bohol étaient pleines mais il y en avait quelques unes disponibles le jour meme, du type logement que tu recherches, comment tu fonctionnes, si tu as l'habitude de voyager, si tu connais déjà les Philippines...
Bon voyage, Micheline!!!!😉
A titre personnel , Je réserve systématiquement mes chambres d'hotel ou de guest-house plusieurs mois à l'avance sur booking(tu as aussi Agoda, explora.ph, etc…)car je réserve mes billets d'avion Cebu pacific et chambre d'hotel pour avoir de meilleurs tarifs, le logement est important pour moi et pas envie de passer des heures à chercher un logement le jour meme au lieu de me baigner dans la mer et de ne pas vraiment choisir ma chambre.C'est aussi ma facon de voyager, que tout soit bien organisé, la peur de ne pas trouver une chambre le jour meme dans mes prix à un rapport qualité-prix convenable et payer des tricycles, de passer son temps à chercher.
Maintenant, après un bilan, j'aurai toujours tendance à réserver systématiquement la première nuit(pas besoin de passer du temps pour chercher un logement au lieu de profiter des vacances).Mais si je ne suis pas satisfait de ma chambre(ce qui arrive parfois), je me promène dans le coin et je peux éventuellement dénicher une meilleure chambre et à un meilleur prix.L'inconvénient peut etre que si je suis satisfait de ma chambre et que c'est complet après par la suite, je suis obligé de trouver une nouvelle chambre.
Après, cela dépend si tu es en basse ou haute saison, de la semaine avant Pâques, de Noel, des sites touristiques, si c'est El Nido(J'ai lu un certain nombre de témoignages ou il est plutot conseillé de réserver sa chambre à l'avance), les guest-houses que j'avais choisi à Panglo-Bohol étaient pleines mais il y en avait quelques unes disponibles le jour meme, du type logement que tu recherches, comment tu fonctionnes, si tu as l'habitude de voyager, si tu connais déjà les Philippines...
Bon voyage, Micheline!!!!😉
Bruno
Je suis d'accord avec vous, sauf sur le fait de passer par agoda , booking, ou autres. Ces sites parasites font grimper les prix du montant de la commission qui est versée. Et comme vous avez le temps et vous y prenez à l'avance, vous pouvez très bien traiter directement avec les hôtels qui vous intéressent.
cottet
Merci, je crois que je vais réserver les chambres, on y sera en février pour 18 jours avec bcp de plongées si possible, donc pas de temps à perdre...
mich
https://www.hotwire.com/hotels/results/Manila%2520(and%2520vicinity)%252C%2520Philippines/06-16-2019/06-17-2019/1/2/0
Très intéressant comme site pour réservation dernier minute 😉
Très intéressant comme site pour réservation dernier minute 😉
Le nouvel an chinois commence le 25 janvier 2020.A cet période, la période est forte et les prix sont en forte augmentation.Si vous arrivez vers le 15 février, peut-etre, réserver seulement la 1ère nuit au cas ou vous seriez décu de votre chambre...
Pour la plongée à Balicasag, tu dois réserver maintenant avec un centre de plongée des semaines (ou des mois à l'avance?) et n'est pas accessible aux débutants.Pour le snorkelling, pas besoin de réservation.Sur Agoda, tu as le balicasag dive island resort mais vous pouvez très bien faire vos plongées sur Balicasag avec un centre de plongée à Panglao...
Pour la plongée à Balicasag, tu dois réserver maintenant avec un centre de plongée des semaines (ou des mois à l'avance?) et n'est pas accessible aux débutants.Pour le snorkelling, pas besoin de réservation.Sur Agoda, tu as le balicasag dive island resort mais vous pouvez très bien faire vos plongées sur Balicasag avec un centre de plongée à Panglao...
Bruno
ÉQUATION est parfait, avec l'avantage d'être francophone ! À Panglao.
cottet
Bonjour François
Vous avez raison d'insister sur le coût des sites Booking, Agoda ou autres . Par eux le prix augmente de 15 à 20% suivant le rang de présentation sur le net. Ces sites sont agréables pour les recherches , photos, avis , cartes etc...mais à éviter pour réserver sauf si on accepte de payer plus . Sans oublier le coté négatif sur l'augmentation des prix. Merci pour cette alerte. Eric
Vous avez raison d'insister sur le coût des sites Booking, Agoda ou autres . Par eux le prix augmente de 15 à 20% suivant le rang de présentation sur le net. Ces sites sont agréables pour les recherches , photos, avis , cartes etc...mais à éviter pour réserver sauf si on accepte de payer plus . Sans oublier le coté négatif sur l'augmentation des prix. Merci pour cette alerte. Eric
HENON Eric
Merci. Enfin quelqu'un qui me comprend ! Mais malheureusement je prêche dans le désert !
cottet
Et par booking, agoda and co, on n’a pas acces aux options chambre communicante, pourtant bien utiles pour les familles...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Log in first, then come back to this page.








