Réserves naturelles au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour

Je voudrais faire au Pérou : Lima – Islas Ballestas – Dunes de Huahuacachina - Nazca – Arequipa et le Canon del Colca ( voire le Misti) – Cuzco et le Macchu Picchu (en trek si possible meme s’il faut réserver très en avance) – Puno et une ile du Titicaca

Je voudrais faire en Bolivie : un petit trek dans la cordillère royale – La Paz – Copacabana et L’ile du soleil – Sucre – Potosi – Salar d’Uyuni et Sud Lipez

Je voudrais faire également une réserve naturelle pour me reposer et voir/écouter les animaux bref être dans la jungle^^:

Une question sur les parcs naturels : les deux les plus réputés sur les guides du moins dans le sud du Pérou / Bolivie semblent être le PN Manu (Pérou) et le PN Madidi ( Bolivie).

J’aurais aimé passé une petite semaine dans un des parcs en formule accompagné, mais je suis refroidis quand je vois les prix ( en gros entre 100 et 150 € la journée dans un de ces parcs : Mes questions :

1) Ai-je mal cherché ou est-ce effectivement hors de prix pour ces deux parcs ? Si non, avez-vous des agences / sites web à conseiller ? 2) Y a-t-il d’autres réserves de meilleurs rapports qualité prix ?

Par ailleurs, je vais passer une semaine au Pantanal après, donc je pense que niveau faune je serai servis.

Merci d'avance pour vos réponses
AY AymaraII ·
bonjour turok85 le voyage que tu a en tête c'est formidable. là tu va passer le mieux de 2 pays au niveau de paysages. La seule chose que je peux te dire c'est... 1ºPour les îles du titicaca tu peux visiter Les îles flottant des URUS (trop turistique mais il faut le voir au moins une fois), et tu peux dormir sur une des îles Taquile ou Amantani, les vues sont spestaculaires. MAis si tu preferes tu peux rester sur l'île du soleil du côté bolivien, et visiter aussi l'ìle de la Lune. Les vues sont aussi especatuclaires et plus calme que au Perou parce que en Bolivie on a moins de tourisme que au perou, mais beaucoup moins. Le salar de Uyuni et Los Lipez sont une autre merveille. Et le parc Madidi dans l'amazonie est consideré comme une des reserve naturelles où il y a le plus de diversité au monde. Des trekks dans la cordillere Royale il y a du choix depuis les plus dures au plus douces et aussi depuis 3 jours jusqu'à 10 jours. En fin, si tu pourrais me dire de combien de jours vous disposerez on essayerai de vous montrer un petit itineraire. À bientôt
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'Amazonie, Rurrenabaque est de loin l'endroit le moins cher pour les tours. A partir de 25 $ par jour. Mais c'est tres eloigne, donc si vous disposez de peu de temps il faut ajouter le prix de l'avion. Si vous allez vers le Bresil, vous pouvez passer par Santa Cruz et la vous avez le PN Amboro tout proche. Vous pouvez le visiter pour 50 $ par jour (Rio Macunucu).
TU Turok85 ·
Merci pour vos réponses!

J'ai six semaines en tout.
CA Cathyceline ·
bonjour Javier, je me rends en Bolivie à la fin du mois. Notre point de chute est Sta Cruz et nous comptons faire plusieurs parcs dans le coin : Amboro de Buena Vista, Amboro du côté Samaipata, Kaa Iya... nous avons 1 mois. Que peux tu me conseiller comme excursion dans le coin ? j'aimerai bien voir des dauphins roses, où dois-je aller ? Je ne sais pas encore si nous allons remonter sur La Paz... la descente en vélo jusqu'à Coroico nous tente bien, est-ce dangereux pour des gens qui n'ont pas une grande expérience du VTT ?

Peux tu me dire s'il faut absoluement prendre quelque chose contre le paludisme ? je ne suis pas trop pour la prise de médicament... Je viens de faire le vaccin de la fièvre jaune, est ce que la vaccin de la fièvre typhoide est nécessaire ? je te remercie pour tes informations. a+ Celine
AY AymaraII ·
Cathyceline bonjour Je vois que tu es attirée par la fôret amazoniene et ça va te plaire beaucoup parce que en Bolivie tu trouveras une grande diversité de paysage qui vont depuis les montagnes enneigés jusqu'à les bas pleins amazinniens. 1º du point de vue animaux tu sais bien que c'est la chance et la fortune que jeuent un rôl important. On peu voir comme peut-être pas. Mais en faisant des navigations dans le grand flueves on peut avoir la chance. Rio Madera, rio Madre de Dios, etc. En tout cas il y a un Flotel qui s'appelle Reina de Enin qui offre ce promenade en bateau pour plusieurs jours. en faisant de la Pêche, la nage et des excursion dans les alentours. C'est une excursion a conseiller. 2º Au parc Amboro on regarde des oiseaux en grand quantité. 3º Mais tu pourrais bien considerer le Parc Madidi consideré un de parcs les plus diverses au monde. 4º Je te conseillerais aussi de prendre le vaccin contre le paludisme et la fievre jaune. Normalement peu de gens vont s'interner trop en amazonie. Mais comme ton cas est different plus on s'interne plus est le risque. Alors je crois que c'est miux d'être vacciné et comme ça on reste tranquile Mais si tu arrive à te decider que faire le parc madidi seulement là-bas tu a besoin que le vaccin de la fievre jaune. 3º Du côté de l'occident tu pourrais aussi visiter Le lac Titicaca et ses îles et le Salar de Uyuni et le desert de Los Lipez avec ses lagunes colorés et ses flamands. Le spéctacle est merveilleux. Il serait domage de rater ses 2 region dans votre sejour. j'espere que mes comentaires t'aident à decider ton itineraire à bientôt
CA Cathyceline ·
rebonjour Javier, je te remercie pour tes informations. C'est la troisième fois que je vais venir en Bolivie. Les 2 autres fois j'ai fait le sud Lipez, le salar d'Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz, le lac Titicaca. Nous ne voulons pas courir, mais prendre le temps de bien découvrir la région amazonienne. C'est pourquoi nous allons nous concentrer autour de la zone de Sta Cruz. D'après ce que j'ai lu, il y a plusieurs parcs, différents les uns des autres. Au départ nous voulions aller à Kempf Mercado, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur des chauffeurs et guides. Par une agence je sais que ca coute très cher ! Si nous allons à Madidi, il n'y a que la jungle et la pampa, ensuite il faut prendre le bus pour aller sur Trinidad et Sta Cruz.(ce sera pour une autre fois ! ca nous donnera l'occasion de revenir dans ce très beau pays !). Pour voir des dauphins roses, quelle est la plus proche rivière de Sta Cruz où il y en a ? je suppose qu'il n'y en a pas à Amboro ? je te dis a bientot et encore merci !
SC Sch Globetrotter ·
Je te conseillerais aussi de prendre le vaccin contre le paludisme

Il n'existe pas malheureusement pour toutes ces victimes chaques annees ...
CA Cassandre972 Veteran ·
Une petite réserve adorable où l'on voit facilement de nombreux animaux et des dauphins roses, pour un prix plus raisonnable qu'ailleurs (de mémoire): Santa Rosa, en Bolivie...Bien sûr, il n'y a pas l'abondance folle d'animaux que tu verras au Pantanal, mais les espèces sont plus variées (singes, hoazins, dauphins, en plus des caïmans, tuiuius, cabiais, etc...que tu croiseras là bas...).

Petite précision: ce n'est pas la jungle à proprement parler, tu ne verras pas les merveilles de l'Amazonie niveau flore, mais comme les chances de voir des animaux en forêt sont limitées...
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour ! Je compte faire à peu près le même voyage et je dispose également de 6 semaines. On voudrait faire un petit trek (entre 3 jours et 6 jours). J'hésite entre la cordillière Bolivienne (Laguna glacier ? Apololamba ?? El Choro ???) ou la cordillière Péruvienne (Ausangate ) . Auriez-vous des conseils ??? Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like