Résidence Bab Aourir (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour ,

Je prépare mon prochain sejour au Maroc , j'ai décidé de faire un petit tour sur la côte avant de repartir dans l' Anti Atlas et l'Atlas . Quî connait la résidence Bab Aourir . Y a t'ils un parking ? Merci .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
J'y passe quelques jours chaque année. On gare la voiture devant l'hôtel , il y a un gardien.C'est d'un bon rapport qualité prix.Et Lahcen , à l'accueil, est charmant.Il vaut mieux éviter les chambres qui donnent sur la rue parce que l'isolation n'est pas bonne , même si elles viennent d'être rénovées. Je prends toujours une chambre côté jardin. Le petit déjeuner est servi au jardin, c'est bien agréable.

C'est un hôtel bien placé pour aller se promener au paradis. Il faut monter jusqu'au village de Targharte et se garer devant l'auberge qui est à droite juste avant d'arriver dans le village, emprunter le petit chemin qui descend vers les jardins et la palmeraie. Et là c'est le paradis. Peut-être que Lahoucine sera dans les parages, il est Adorable, il sera heureux de faire découvrir son coin de paradis.Et en montant, ne pas hésiter à s'arrêter au bord de l'oued et à mettre les pieds dans l'eau.Les poissons arriveront en curieux.





Toujours en montant au paradis, il y a de nombreux rûchers, à l'ancienne. Un apiculteur très sympa lui aussi, à l'entrée d'Alma, encore un Lahoucine, charmant lui aussi.Et il organise des randonnées. Autre jolie promenade à faire au départ d'Aourir, promenade qui nous a été conseillée par Lahcen, Aït Bihi, au-dessus de Taghazout, ou encore Taguent, mais là, il faut faire un peu de piste , mais c'est magnifique.



Et bien sûr, le coucher de soleil, à Taghazout.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci Daniel ,

Je vais donc réserver en direct sans passer par booking . Je connais bien la vallée du paradis , mais ça fait longtemps que je n'ais pas traîné dans le coin et il me semblait avoir eu un bon retour de Bab Apurir mais j'avais peur de confondre . Tu peux me donner un ordre de prix pour la demi pension ? Il me semble que je ne suis jamais passée par Taguent , pour la piste elle est longue ? Parce que je ne voudrais pas etre ennuyée avec la voiture de Medloc , jusqu'à maintenant tout s'est bien passé . Bonne journée , Hannah
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
On ne prend jamais la demi-pension. On mange en face au Bustro, le keftas frites ou le tajine, c'est bon et pas cher. Et à midi, il nous arrive de manger au carrefour qui part vers le paradis , à droite, juste au carrefour, c'est très bon et pas cher.Ou alors à Taghazout devant la mer. Et au Bab Aourir, on paie 250dh la chambre, petit déjeuner compris. Mais on peut négocier.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour cette réponse rapide , j'aime bien manger dans ces petits restos . Je vais commencer mon carnet de route , et pour une fois mettre tous ces renseignements soigneusement de côté .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Pour te mettre en appétit. .. Le petit déjeuner est servi au jardin de l'hôtel Bab Aourir. C'est plutôt agréable.Même pour lire devant un petit thé.
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'en ....bave ... C'est décidé , sur de sur , j'irais lire dans ce jardin devant un petit déjeuner . Mon voyage commence à s'installer , du moins dans ma tete .
Que se vuelva la tortilla
DA Danouck Regular ·
On a passé quelques jours en famille dans un petit appartement de Tamghart, entre Taghazout et Aourir. On y a passé de très bon moments.Le souk du mercredi est très animé à Aourir et il dure toute la journée.On avait passé de bons moments sur la plage, un peu au nord de Taghazout, à chercher des fossiles. Impressionnant, la quantité de fossiles. Et bien sûr, la vallée du paradis était un joli but de promenade.S'arrêter, se désaltérer, les pieds dans l'eau...un grand souvenir pour les plus jeunes et...Pour les autres.
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'aime bien la vallée du paradis , même si elle est tres touristique , avec sa propre voiture on peut s'arrêter partout , eviter les pièges et j'en ai de très bons souvenirs , mais ça commence à dater . La dernière fois c'était 2010 .
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour le seul problème pour moi , enfin pour certains de mes amis , c'est les virages ! je suis toujours obligé de faire des pauses "vomi " ou bien " besoin d'air " ou pire ceux qui ont le vertige et qui n'arrive pas à observer le paysage ! mais sinon c'est magnifique ! d'ailleurs c'est le paradis !😏
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Francia ,

Une seule solution , tu leur bande les yeux . Pour ma part j'avoue que je prefere conduire en montagne , il y a tres, tres longtemps , quand j'étais gosse j'ai traversé le massif central jusqu'à Lyon avec un seau et une serviette sur les genoux 🤪🤪 depuis ca m'a bien passé et plus ça tourne plus c'est etroit , plus j'aime , sauf camion en face . J'aime bien ce coin , une fois que les 4x4 touristiques sont passés il y a tout de même plein d'endroits tranquilles et un pic nic l'été les pieds dans l'eau 😎😎 il faut juste eviter les dimanche .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
C'est surtout le début de la descente d'Imouzzer vers Tamri qui est impressionnante.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Hannah je suis habitué dans les Alpes , il y a les mêmes routes ! mais toujours en général avec des barrières en bois , ça rassure psychologiquement 😉 dommage pour ceux qui craignent ! c'est vraiment très beaux , mais pour moi je préfère le reg et l'erg et les villages avec les vieux ksars , je crois que ces endroits me rappellent trop ma montagne ! l'année prochaine j'envisage un temps de pose à Merzouga et un périple pour aller voir le désert de Martine ! Damien m'a donné envie avec son beaux périple ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, je remonte cette discussion car j'ai l'intention d'aller à la résidence Bab Aourir et je cherche un peu à savoir si c'est bien situé (sachant que je suis toujours sans véhicule)? Est-ce possible de prendre un taxi à l'aéroport pour y aller directement? Avez-vous son mail pour réserver directement avec eux afin d'avoir une chambre au calme? Pour les balades sur place, je suppose que je trouverai une voiture avec chauffeur pour me faire visiter les alentours... Sinon, pour la plage et pour quelques balades, possible à pied de là? Merci d'avance. Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Un grand taxi vous conduira où vous le désirez de l' aéroport à Aourir. Le prix ? Inconnu. De jour, 400dh ? Par ailleurs j' ai lu les posts précedents. C' est par abus de langage qu' on parle de voir la vallée du paradis en voiture. En réalité la vallée du paradis est une rando pédestre où l' on se rend en voiture qu' on gare dans un parking. ( les taxis y vont bien entendu). C' est indiqué. Un sentier de randonnée vous conduit dans des sites fabuleux avec des piscines naturelles. Cela dit la boucle en voiture est très sympa à faire en passant par des endroits dont je vous ai parlé et que vous connaissez déjà.
MI Milo53 Regular ·
Le Bab Aourir est presque en face de l'arrêt des taxis.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je ne sais pas si je peux rester sur cette discussion ou en faire une autre.... Car je tiens à préciser mon petit circuit: après AOURIR (3 nuits), je compte aller à Taghazout bord de l'océan une nuit puis continuer mon périple tout doucement vers des villages intéressants , pas nécessairement loin mais plutôt méconnus et sympas... Avez-vous des propositions? Je suis toujours sans véhicule quoique je commence à me demander si je n'aurais pas plus facile en louant une petite voiture (mais j'ai peur de me faire arnaquer)... En fait, faut-il le permis international ou la simple permis de conduire belge suffit? Merci et bonne journée à toutes les personnes qui liront ce post et si je dois changer, je refais une nouvelle discussion sans problème... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

Le permis international est gratuit, il suffit d'en faire la demande à la préfecture mais il n'est pas nécessaire au Maroc.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut ,

Il, me semble qu'on en avait déjà discuté , le permis international n'est pas nécessaire au Maroc pour conduire ou louer une voiture . Comme tu connais bien cette region je ne sais pas trop que te conseiller sans voiture , mais avec bus+ taxi peut être ? Bab Aourir et Taghazout c'est à côté . Tu veux aller vers Agadir ou vers Essaouira pour les villages ? Insola me c'est petit mais sympa .
Que se vuelva la tortilla
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je pense faire un saut jusqu'à Essaouira quand même puis plus vers les terres pour revenir éventuellement vers Taroudant. Je sais que sans voiture , c'est problématique.... Mais j'ai trop peur de rouler au Maroc. Il faut que je combine bus et taxi ou grand taxi collectif. Je pensais faire Taghazout après Aourir pour profiter de l'océan . Ca vaut la peine ou y aller simplement en journée suffit? J'aurais voulu aussi en 2ème partie repartir sur Taliouine, Tafraout , Tiznit, Aglou. C'est encore vague car c'est effectivement ce que j'ai déjà fait mais ai-je le choix sans véhicule... Je dispose de 14 jours. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TR Trostang Globetrotter ·
Taghazout en journée ça me semble suffisant. Et pour aller à la plage d'Imourane depuis Aourir, il m'arrive de le faire à pied par la plage.Et même chose, depuis Imourane, il est facile d'aller à Taghazout par la plage... Et pour voyager, je loue toujours une Logan. C'est moins contraignant que les transports en commun. ..Pour moi.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Hello, je sais qu'en voiture , c'est plus facile.... Tu es un homme, c'est plus facile. Tu n'as jamais de problème? et les agences de location ne sont pas difficiles quand on rend la voiture (ne cherche pas la petite griffe qui ferait perdre la garantie).... Je comptais rester 3 nuits à Bab Aourir (déjà réservé) et 2 à Taghazout... Je pense alors réserver 4 nuits à Bab Aourir et annuler Taghazout alors (qui est plus cher pour un logement près de l'océan à part les dortoirs). Qu'en penses tu? Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Marie,

ce n'est pas plus facile pour un homme que pour une femme de louer une voiture.... Nous sommes un certain nombre de femmes ici a louer ou avoir loué (ce qui est mon cas puisque depuis 3 ans j'y vais avec mon fourgon) . Medloc est un loueur sérieux.

Maintenant si tu es stressée par le fait de conduire au Maroc, ça risque de te gâcher un peu le voyage...😉

J'ai juste envie de te dire : fais "comme tu le sens" et profites 😉😉😉

Cordialement Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Marie ,

Tu sais que je suis une femme et que je conduit seule au Maroc . Location Medloc sans problème . Mais si tu ne le sent pas ce n'est pas un problème , il vaut mieux que tu continue comme ça . Juste une question , est ce que tu conduit en Belgique ?
Que se vuelva la tortilla
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, oui bien sûr je conduis en Belgique tous les jours.... Mais je ne vais jamais à Bruxelles, par exemple, j'ai peur du trafic. En fait, j'aime conduire où il fait calme.... J'ai souvent évoqué ce problème de conduire au Maroc mais je crois que déjà rien que traverser Agadir va me stresser.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bon!.... Et bien comme déjà dit par Hannah et Clo les transports en commun sont très faciles au Maroc. Fais le comme tu le sens et profites ! Et le fait d''être une femme n''est ni un handicap ni une performance
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA Lagardevicto Veteran ·
Je suis toujours sans véhicule quoique je commence à me demander si je n'aurais pas plus facile en louant une petite voiture (mais j'ai peur de me faire arnaquer)...

Pourquoi arnaquer , , Relisez les messages à ce sujet et faites comme Hannah et beaucoup d'autres. Allez chez les mêmes loueurs. Et bonne route
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)

You might also like