Résidence "c'est ici" à Trou aux Biches (Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour , qui connait cette résidence et qui a testé l'appart avec les 2 chambres??

merci à tous
GA Gaelle0709 Regular ·
je n'y suis pas allée, mais j'ai reservé pour avril. Je pourrais t'en dire plus a mon retour.... Quand pars tu ?
NO Nous4enAsie Regular ·
j'y serai le 14 avril jusqu'au 22 ! on testera donc en même temps ou on se croisera là bas....😉
GA Gaelle0709 Regular ·
alors nous on y sera du 20 au 27, donc on y sera 2 jours en meme temps c'est excellent qu'on se croise ici ! vous avez des enfants ? nous on y sera avec nos 2 enfants (2 garcons de 4 et 6 ans)
NO Nous4enAsie Regular ·
Nous y serons avec nos 3 enfants!!! 2 garçons de 6 et 9 ans et une mini de 13 mois!! les garçons espéraient qu'il y ait des enfants pour se faire des copains!! Nous filons le 22 en direction du sud pour 6 nuits!...

C'est rigolo tout ça....
GA Gaelle0709 Regular ·
ah bah ecoute ca fera au moins 2 jours avec des copains ! les miens vont etre content de savoir qu'il y a d'autre enfants.

on sera a tamarin la semaine qui precede... on pourra peut etre vous donner quelques adresses de ce qu'on aura vu ! et vous nous direz ce que vous avez fait dans le nord !
NO Nous4enAsie Regular ·
On connait déjà bien Maurice ! je viens de réaliser que cela fait 4 voyages là bas en 10 ans!!!!!! La première fois en amoureux et ensuite sont arrivés les enfants!!! Cette fois çi c'est la dernière!! On vous dira ce qu'on aura testé cette fois çi ! cela a dû bien changer depuis notre dernier passage. Depuis Tamarin , n'hesitez pas à aller à Crocodile VANILLE park avec les petits c'est génial !! les tortues géantes!!!!!!!! Tamarin , le Morne c'est super beau mais pour ce qui est de Flic en Flac , on n'a pas du tout aimé!! C'est pour cela que nous sommes de retour sur Trou aux biches, très sympa!! et ensuite direction Pointe d'esny pour être au calme!

vous habitez où?
GA Gaelle0709 Regular ·
nous c'est la 1ere fois a maurice, a tamarin nous serons dans une famille (contact obtenu par une collegue de mon mari qui est mauricienne). Nous vivons a lille. J'ai dit aux garcons qu'il y aura d'autres garcons, ils sont content ! vous irez a l'ile au cerf ? c'est mieux l'ile au cerf ou l'ile plate ? j'hesite un peu...

merci pour les conseils, nous irons probablement au parc dont tu parles et aussi au casela je pense. Nous esperons faire un peu de rando aussi et du snorkeling a blue bay
NO Nous4enAsie Regular ·
On n'a tjs pas été à l'ile aux cerfs , à chaque fois la météo nous a empechés de nous y rendre ( et le manque d'envie aussi)! On va y aller oui même si je pense que cela ne va pas trop me plaire!! Alors , on verra au grè de nos envies si on s'y rend en voiture depuis Trou au biches jusque Trou d'eau douce et bateau... Ou sinon carrément en bateau depuis la pointe d'esny ( ce qui serait le mieux ). On y va à la cool cette fois çi ... la petite est justement petite.. On veut se poser et profiter!! Et les garçons veulent se baigner . L'ainé se souvient très bien de la plage de trou aux biches et là où il peut voir plein de poissons. En principe , c'est juste devant la Résidence 😉!

Pour le garçons , on va aller voir les tortues , le jardin de PAmplemousse.. qq balades vers le nord , Cap malheureux..! et ensuite quand on sera à Pointe d'esny, sorties en bateau pas loin . Probablment , visite de l'usine de gateaux au manioc si elle existe tjs à MAHEBOURGS.... des petites balades variées! Et surtout nous fêtons les 9 ans du grand!!! Pour moi , La foire de Mahébourg le lundi!! la matinée shopping avec le plein de t shirts !

dans une famille , vous allez vous régaler. Nous l'avions fait lors de notre premier séjour , c'était super!! On peut parler de tout et on voit aussi le coté moins rose de l'ile!
GA Gaelle0709 Regular ·
vous allez louer une voiture ? nous on louera une voiture la 1ere semaine c'est sur mais on se disait que peut etre dans le nord on pourrait faire sans (bus et/ou taxi), qu'en penses tu ?

ce qui me gene c'est le coté hyper touristique de l'ile au cerf c'est pour ca que j'hesite un peu... je me dis qu'il y a peut etre moins de monde a l'ile plate. Nous irons a cap malheureux, c'est sur, il parait que c'est vraiment sympa d'aller a la messe le dimanche matin. Nous irons je pense.

nos garcons ont hate de voir des poissons, le plus petit (4 ans) s'entraine a utiliser le tuba et le masque dans la baignoire ! :-)

nos fils pourront probablement profiter un peu de la plage ensemble, c'est chouette !

Similar discussions

You might also like