Résident du Maroc avec plaque étrangère de voiture en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour J ai fait une demande de resident Marocain en Septembre puis un mois plus tard je suis repartis en Belgique et je suis revenu avec ma voiture (jai eu le droit car pas encore resident) et jai un document qui me permet de la garder 6mois j usquen Juin

Depuis j ai recu ma carte de resident mais avec la date de ma demande(septembre) Je suis en infraction? sachant que les residents non pas le droit de rouler en plaques etrangeres Merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui tu es en infraction : http://www.douane.gov.ma/web/guest/particuliers?p_p_id=333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.VIEW_ID=%2Fqr.jsp&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.NAME_SPACE=_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_

Je suis même étonnée que tu aies pu rapporter ton véhicule, sans être obligé de la dédouaner la frontière, alors que tu avais déjà ton récépissé de dépôt de dossier de résident.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AQ Aqwaqw1 ·
Mer(ci

Que crois tu qu il va se passer ou que dois je faire ? De plus je part en vacance le 23 et je voulais mettre en scellé la voiture a l aeroport de Casa pendant une semaine Je flippe a Donf

PS le lien ne marche pas
LA Lacalo Globetrotter ·
Là, je ne sais pas quoi te conseiller ...😕 Peut être des gens plus informés ici te le diront. Demander avis au service des douanes ? Moi je pense que tu devrais être logiquement obligé de la dédouaner ...🤪

Tiens nous au courant, ton aventure peut servir à d'autres ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ZR Zreka Veteran ·
il faut sortir la voiture du pays , vous allez soit à ceuta soit tanger tarifa vous ne montrez surtout la carte de résident , meme pour la douane de l'aéroport ne présenté pas la carte de résident , juste le passeport . toute façon vous étiez pas resident quand la voiture est rentré et vous avez la feuille verte qui est valable jusqu'en juin , faudra juste sortir la voiture et c'est tous ..
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
LA Lacalo Globetrotter ·
Euh ... ça je n'en suis pas sûre ...🤪

La première fois que je suis sortie du territoire, deux mois et demi après avoir déposé ma carte de résidente - donc avec le seul récépissé -j'ai présenté à l'aéroport de Marrakech uniquement mon passeport. Immédiatement la police des frontières m'a demandé de présenter ma carte de résidente. C'était déjà enregistré sur leur ordinateur.

Le point positif dans cette histoire, c'est l'autorisation de séjour de la voiture pour 6 mois. Document officiel délivré par les douanes marocaines. Essayer de négocier cela avec le service des douanes en disant qu' à l'époque - en septembre - il n'avait pas encore sa carte de résident... Pour pouvoir la ressortir sans la dédouaner.
ME Mezgarne Globetrotter ·
J'ai croisé sur le bateau un jour quelqu'un qui était exactement dans ce cas de figure. Les douanes te laissent sortir la voiture, puisqu'elle est entrée légalement au Maroc. En revanche, il vaut mieux la sortir spontanément soi même et le plus vite possible. Car en cas de contrôle, ce ne sera pas le même traitement.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AQ Aqwaqw1 ·
Hello Bon ça va mieux J ai téléphoner a un douanier a l aéroport de casa en demandant premièrement la procédure pour mettre sous scellé la voiture pendant mes vacances en Turquie Il ma gentiment répondu que c estait facile, apres le premier passage de police allez a la douane avec le ticket de parking et les documents de la voiture et voila Ensuite pour mon histoire de carte de résident reçu après le passage de la voiture il ma répondu que pas de soucis comme j avais le document vert pour 6 mois donc la voiture peut rester j usqua la date , cest le papier D16 qui fait foi

J aurai ete dans une sacre m, rd, car ma voiture a plus de cinq ans Donc Obligé de dédouaner sans pouvoir avoir les plaques marocaine ?????? Oooouupps Merci
AQ Aqwaqw1 ·
Bonjour y a til une astuce pour rouler en plaque etrangere au maroc en etant resident Merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non. Aucune.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like