Ressortissants français et taxes journalières (croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Pendant que j'y pense, est ce que quelqu'un sait si en temps que ressortissant francais il faut régler les taxes de 10 euros par jour et par personne réclames par la compagnie ?. pour info l’année dernière j'ai fait une croisière par MSC en méditerranée et il m'ont réclamé ces taxes, et après avoir discuté avec la réception nous avons été dispense de régler ces taxes car en France elles ne sont pas légales. je crois que c'est parce que nous réglons déjà la TVA. Du fait que je passe par COSTA CROISIERES en direct et ce que cela s'applique ?
LR Lr407 Regular ·
Bonjour,

Toutes mes croisières ont étés avec Costa, j'ai toujours régler les frais de séjour. Personne n'en réchappe.

"Salut mec, ça va, tu vas bien On se présente, mais non tu connais On est là pour te pomper T'imposer sans répit et sans repos Pour te sucer ton flouze Ton oseille Ton pognon Ton pèze Ton fric Ton blé Tes économies Tes sous Ton salaire Tes bénefs Tes bas d'laine Tout c'qui traîne C'que t'as sué de ton front On t'le sucera jusqu'au fond

On est là partout Même quand tu joues Pauvre idiot, on est là partout Le loto, c'est nous Le bingo, c'est nous Le tiercé, le quarté, le quinté C'est encore nous

Le quinté plus, on te re-suce

Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes

Pas possible que t'en réchappes Nous sommes les frères qui rapent tout

T'a pensé à payer ta Taxe foncière Taxe immobilière Taxe professionnelle Taxe sur l'personnel Taxe d'apprentissage Taxe si t'es pas sage Taxe sur tout c'qui bouge Sur tes clopes et sur ton rouge Sur tes cachets d'aspirine Sur ta vodka et sur ton gin ah! ah!

Majorations relevées Vignettes et timbres fiscaux Cartes grises et assurance auto

Droit d'immatriculation, PV Crache, crache Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage On est là à tous les étages

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS Qui que tu sois, quoi que tu fasses Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes Pas possible que t'en réchappes Nous sommes les frères qui rapent tout.

J't'offre un pot! Et oui un pot Impôts fiscaux Impôts locaux Impôts directs Et impôts indirects Impôts fonciers Impôts rentiers Impôts sur les grandes fortunes Impôts même si t'as pas d'tunes Impôts sécheresse Impôts richesse

Impôts nouveaux Impôts rétros Impôts recto Impôts verso Impôts sur le revenu

Impôts sur les revenants

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS Qui que tu sois, quoi que tu fasses Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes Pas possible que t'en réchappes Nous sommes les frères qui rapent tout.

Et ta déclaration? Tu sais c'que ça veut dire IFA? Impôts Forfaitaire Annuel C'est moi qui l'ai inventé Cotisation complémentaire de 0, 1% Contribution sociale de solidarité Attends, attends, attends, attends

C'est pas fini Majorations, relevés Charges sociales et plus value Cotisation pré-retraite Cotisation post-retraite T'as pensé à payer ta Taxe foncière Taxe immobilière Taxe professionnelle Taxe sur l'personnel On est là pour te pomper T'imposer sans répit et sans repos Pour te sucer ton flouze Ton oseille Ton pognon Ton pèze Ton fric Ton blé Tes biftons Tes ronds Tes actions Tes sicav Ton liquide

Tes pourliches Ton salaire Tes bénefs Tes magots Tes lingots

Tes napos Tes bas d'laine Tout c'qui traîne

C'que t'as sué de ton front On t'le sucera jusqu'au fond

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS Qui que tu sois, quoi que tu fasses

Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes Pas possible que t'en réchappes Nous sommes les frères qui rapent tout. Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS

Qui que tu sois, quoi que tu fasses Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes Pas possible que t'en réchappes Nous sommes les frères qui rapent tout.

Salut! TVA bien?

Nous comprenons votre douleur C'est une triste disparition Mais dans votre malheur N'oubliez pas de régler vos droits de succession"
PE Petitsuisse Regular ·
Pour les français les taxes ne sont pas obligatoires. Depuis janvier 2020, les choses se sont durcies et il n'est maintenant plus possible d'enlever les taxes pour les Suisses et quelques autres nationalités.
JO Joecel Veteran ·
Et si elles sont obligatoires. Lisez les CG
PE Petitsuisse Regular ·
Oui elles le sont selon CG Cependant, il est quand même possible pour les français de les enlever, ou du moins les personnes ayant acheté une croisière sur territoire français. Je ne sais pas pour quelle raison...(?)
GR Grandduduche Regular ·
Ces frais de services journaliers sont possiblement "annulables" (terme pas très élégant)et sur demande express auprès du "desk" ;ou de la réception si vous préférez ;pour MSC jusqu'à nouvelle ordre. Pour Costa il ne semble pas y avoir de possibilité... sauf pour les ressortissants d' Allemagne!? J'ai lu un compte rendu ou un allemand et son ami (d'un voyage) sont allés de concert demander cette annulation sur un bateau Costa. Ce fût ;semble t il ; possible pour le ressortissant allemand et quand bien même le passager allemand le demanda au préposé pour son camarade français cela lui fût refusé!!!???...
Grandduduche
PE Petitsuisse Regular ·
Depuis janvier 2020, elles sont annulables selon le pays de la réservation. Refus complet pour les Suisses

Similar discussions

You might also like