Recherche restaurant pour manger un "canard laqué" au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous, Nous sommes un groupe d'amis qui seront à Saigon fiin mai . Je recherche un restaurant pour manger du tres bon et authentique " canard laqué " sur internet je n'ai vu que le restaurant dans l'hotel "new world" ça m'a l'air tres cher puisqu'ils ne mettent pas les prix . Par contre comme c'est une spécialité chinoise, on doit trouver ça vers "cholon" . quelqu'un aura t-il quelqu'adresses SVP ? . merci par avance.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Philippe

Le canard laqué est surtout une spécialité Pékinoise . Le Canard de Canton est encore différent . Désolé de ne pouvoir vous renseigner sur un restaurant de canard laqué à Sai Gon , je n'en ai jamais vu au menu à la façon Pékinoise , sinon il est facile d'en trouver mais coupé en morceaux. D'autres vont suement pouvoir vous répondre. Bon appétit Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Grand connaisseur du canard laqué pour avoir vécu pendant 10 ans à 2 pas de Chinatown à New York, j'en ai désespérément cherché depuis que je vis au Vietnam. Une galère vu que le peu de Chinois qui restait en 1975 a été viré manu militari lorsque les Chinois ont envahi le nord du Tonkin en le 7 février 1979 (ils ont prix une sacrée volée, repartis au bout de 3 semaines avec 30-50 000 hommes et 400 chars de moins !).

Il y a effectivement des restos chinois hors de prix dans certains grands hôtels de Saigon et de Hanoi. ENFIN, une bonne adresse à Saigon, le TAN VA HAN au 158 Nguyên Trai ; bourré de monde, mais nombreuses salles sur 2 étages et les Asiatiques ont l'habitude de rentrer dans un resot, manger et repartir aussi sec, donc on attend pas longtemps. Excellent canard laqué, mais surtout canard rôti (je recommande !) ; attention, ils amènent un canard entier, donc préférable avoir très faim ou être plusieurs. Une sacrée adresse en face, le Hokkaido Sushi, enfin un resto jap où les poissons ne sont pas surgelés ! Bourré aussi et là, il faut faire une résa (08 38 23 50 89). Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur chinois à Hanoi.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Babiphi ·
bonjour Eric, merci de tes renseignements. je vais attendre , il doit y avoir un gourmet parmi les membres

cordialement

Philippe
BA Babiphi ·
bonjour Eric,

merci de ton message. je vais attendre , il doit y avoir un gourmet parmi les membres

bonne journée à toi, cordialement

Philippe
BA Babiphi ·
Bonjour Larsay,

Je me disait aussi que toi ou Albalone doit avoir quelques tuyaux la dessus . je vais à Saigon pour une semaine environ fin mars et j'irai voir ton resto . par contre je ne l'ai pas trouvé sur internet.

je serai à Hanoi du 6 au 8 avril. Si ça te dis, je t'invite à boire un verre . qu'en penses tu ? le 6 ça m'arrangerai car j'aurais pas mal de choses à te demander pour mon circuit avec mes amis.

bien à toi
LA Larsay Globetrotter ·
Avec plaisir ; je vs envoie mon no de tél en MP
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

A Saigon, essayez le Ai Hue2, 68 rue Tan Da, ward 11, district 5, dans le meme coin que Cho Lon. C'est un resto 100% cuisine chinoise: populaire donc bruyant. Les saigonnais y vont souvent en famille. Le personnel ne parle pas bien anglais mais les menus ont une traduction anglaise. Bien que la cuisine vietnamienne vaut largement celle de leur puissant voisin, le canard et autres dim sum y sont excellents.
BA Babiphi ·
bonjour Barefoot,

merci de ton info, je vais y aller voir.

cordialement

Similar discussions

You might also like