Bonjour je suis a la recherche de bon petit restaurant sur Rome :
Pour Le midi je voudrais une restauration rapide et pas trop chère, mais j'aimerais qd meme y allié le bon goût .
Pour le soir qqs chose de vraiment typique ou il y fait bon vivre avec une cuisine plus familiale que gastronomique .
PS : mon hotel est dans le quartier de la trastevere mais je suis bien sur ouvert pour aller bien plus loin.
Merci par avance pour vos conseils.
Bonjour,
Pour les avoir testées plusieurs fois en 2013 et 2015, je peux vous recommander ces enseignes suivantes :
- Trastevere : Alle Fratte Di Trastevere, cuisine locale mitonnée par la Mama, service par le Padre (entrée+plat+dessert+vin+café=20€/pers).
- Coté Vatican : Chez Dino et Tony, Via Leone IV, 60 C'est gargantuesque ! (20€ à 40€/pers).
- A deux pas de Piazza Navona : Trattoria Antonio Bassetti, via del Governo Vecchio, 18, très bonne cuisine locale (plat+vin=15€/pers). Une seconde adresse : "Pizzeria Da Baffetto" (1 pizza+vin=10€). Ensuite, prendre le dessert dans la même rue, au Glacier "Frigidarium", glaces excellentes faites maison (2 boules=2€).
- Piazza del Popolo : à 150m au nord de la place du coté du marché Flaminio (via Flamino), vous avez "I Porchettoni Del Rione", Street-Food tenu par Fabio et son épouse d'origine Malienne et parlant un bon français, que des produits issus du marché où se trouve le resto. Quelques tables et un accueil superbe (entrée+plat+boisson=8€/pers).
- Colisée : Hostaria da Nerone, via delle Terme di Tito, une petite rue dominant le Colisée, bonne cuisine locale (plat+dessert+vin+café=18€).