Restaurants authentiques à Agadir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonsoir

Nous partons bientôt à Agadir je voudrais savoir s'il y existent des restaurants authentiques c'est à dire des restaurants avec des spécialités Marocaines tenus par des Marocains, pas des pièges à touristes SVP. En parcourant un peu les forums j'ai l'impression que les restos tenus par des Marocains à Agadir ne sont pas si nombreux ?

Je suis Française, je n'ai rien contre mes compatriotes Européens ! mais lorsque je me rend dans un Pays c'est pour une immersion la plus complète possible et les repas en font pour moi grandement partie.

Merci pour vos conseils bonne soirée
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Les restaurants "authentiques" ( je suppose que tu veux dire "populaires") marocains sont légions à Agadir ..comme dans tout le Maroc.. Tenus par des marocains, tu en trouveras des dizaines dans chaque quartiers notamment à Talborjt .. Quand aux "spécialités" tu n'aura guère le choix qu'entre Soupe ( Harira - surtout en période de ramadan - aux légumes.) salades ("marocaine", variée ..), tajines ( à toutes les sauces , y compris avec des frites..) couscous ( généralement le vendredi avec un verre de lben ..), fritures bien grasses de poissons.. , desserts ( oranges à la cannelle, yaourths maison- quelquefois très bons - ) Pour changer, quelquefois omelettes ( espagnoles, berbères ..) , pizzas , Chawarma .. Pour la qualité, c'est du pile ou face ..quelquefois frais et goûteux mais aussi gras et réchauffé ..

Omelette "berbère" ...avec fromage .. Café international "Troisgros"..
PU Pussy13 Regular ·
Merci,

Oui ce restaurant est une idée mais je recherche pas forcement que des restaurants populaires je voudrais des restos où l'on sert exclusivement des plats Marocains ou même d'inspiration Marocaine tenus par des Marocains ça peut être aussi des endroits un peu plus chics . Merci encore pour l'adresse , elle est à Talborjt ?
VI Viléna Veteran ·
C'est le plus souvent dans les restau "populaires" que l'on sert la meilleure cuisine marocaine... Les restaurants du front de mer proposent pour la plupart de la cuisine étrangère...

Pas chics comme tu l'entends, cependant avec tout le confort: on peut s'assoir, c'est propre:

Le Mille et une nuits au Talborjt. Rotisserie Annada aux Amicales. Juste à côté de nombreux petits restau proposent des fritures de poissons (pas grasses).

Entre autres...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
PU Pussy13 Regular ·
viléna

Je voulais pas dire spécialement chics mais quand même mieux que des snacks, le mille et une nuits au Talborjt semble être une bonne adresse j'en ai souvent entendu parler. Nous logerons non loin de la place Amal vers la vallée des oiseaux si tu as de bonnes adresses plus vers le centre ville je suis preneuse. Merci pour ta réponse
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Place M5, tu as "les palmiers". Je ne sais pas si c'est "authentique, mais pas vu de "non Marocain" (à part nous) Après, c'est plutôt "chicos" mais bon repas pour un prix raisonable; Bon appétit, Razul
PU Pussy13 Regular ·
Merci Razul

Personne ne comprend vraiment ma question je n'ai jamais voulu dire des restos où il n'y-a pas d'Européens ou des restos populaires, mais des restos tenues par des Marocains où on peut manger local ça peut-être des restos simples, un peu moins simples, chics ou même des brasseries... je suis preneuse de toute adresse. Je me doute bien que les restos du bord de mer comme partout en général, sont plutôt des attrapes touristes qu'autre chose et que l'on y paie surtout le cadre, même si des exceptions existent parfois. Les Palmiers c'est le restaurant qui dépend de l'hôtel des palmiers ? si c'est le cas il se trouve non loin de l'hôtel où nous allons descendre.

Merci encore d'avoir prit le temps de me répondre bonne journée

You might also like