Restaurants ou hébergements tenus par des Français à Rodrigues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Il y a peu de discussions sur Rodrigues ou alors, elles sont assez anciennes ou concernent la plongée. Je crois savoir que l'anglais est la langue officielle mais je me demandais dans quelle mesure le français est une langue parlée, comprise ? Quelqu'un saurait-il me renseigner ? L'île est-elle bien desservie (ou non) par les transports en commun ? Quelle est la monnaie ? J'aurai aussi aimé savoir si des Français y tiennent par hasard des restaurants ou des hébergements ? Merci pour l'une ou l'autre ou toutes vos réponses !
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjour Pour y être allé en 2017 , je peux répondre a certaines de vos questions . Comme a Maurice , l'anglais est la langue officiel surtout pour tout ce qui est administratif , mais le français est la langue la plus parlé avec le créole ( très jolie a attendre ) vous n'aurez donc aucun souci pour demander votre chemin ou tout autre renseignements lors de vos déplacements , de plus , les Rodriguais ( aises) se feront un plaisirs de vos les communiquer . Pour les bus , c'est très moyen , mais vu la petitesse de l’île c'est correct , sinon prenez un taxi les prix sont vraiment plus qu'abordable. La monnaie est la roupie Mauricienne , mais ils prennent aussi les euros. Pour les restos tenue par de Francais , là par contre je ne saurai pas vous dire. Vous verrez , Rodrigues est une très belle île ou il fait bon vivre
SA Saraje ·
Merci Jean-Louis pour vos réponses ! Belle journée à vous.

Similar discussions

You might also like