Rester plus longtemps dans l'espace Schengen après la fin de mon permis vacances travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
salut tout le monde! Je suis une expatriée canadienne qui vit en hollande grâce à un permis vacances travail. Je vais travailler jusqu'à la toute fin de mon permis mais j'aimerais voyager en France après mon travail. Je songe à un mois et demi... voire plus.. 3 mois mais cela se passerait après la date butoir à laquelle je dois quitter l'espace Shenghen.

Croyez-vous que je pourrais avoir de sérieux ennuis si je dépasse la date de mon séjour «légal» dans l'espace Shenghen.

Est-il certain qu'au moment de mon passage aux douanes, ils vont penser regarder la date à laquelle j'aurais du quitter?

Sur le site des douanes Hollandaises, j'ai lu que je pouvais avoir une amende. Quelqu'un sait-il à quel montant elle peut s'élever? Ne donnent-ils pas qu'un avertissement ou alors je me retrouve sur une liste noire qui m'empêche de revenir en Europe?

En théorie, la Hollande me tolère un peu plus longtemps mais pour la France... je n'ai aucune idée. Je me pose la question car je vais certainement, au final, décoller de paris vers le Canada.

enfin si l'un d'entre-vous peut m'éclairer sur un de ces points ce serait trop aprécié!!

merci!
KU Kujila Globetrotter ·
Est-il certain qu'au moment de mon passage aux douanes, ils vont penser regarder la date à laquelle j'aurais du quitter?

Heu, ben oui, c'est un peu leur boulot !

Ne donnent-ils pas qu'un avertissement ou alors je me retrouve sur une liste noire qui m'empêche de revenir en Europe?

C'est effectivement un gros risque que d'être sur une liste noire. Mais bon, tu cherches un peu les ennuis quand même, non ?

Pour prolonger un visa, il faut contacter son ambassade je pense... Mais je te déconseille fortement d'être dans l'illégalité...
TR Trashspam Veteran ·
Vous serez considéré en France comme clandestin avec les conséquences légales qui en découlent.
ES Eskazi ·
merci je vais effetivement essayer de contacter mon ambassade. D'autres avis?
DI Didierfra Regular ·
Votre ambassade ne pourra pas grand chose pour vous... l'ambassade de France un peu plus ...
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

une solution ne serait-elle pas (à vérifier auprès des services concernés) de quitter l'espace Shenghen avant l'expiration de votre permis travail/vacances (un petit A/R en Angleterre ou en Irlande par exemple c'set pas bien loin) et de revenir en France (ou ailleurs) comme simple touriste - en vérifiant s'il y a des formalités particulières et combien de temps vous pouvez alors rester?

Solcha.

Similar discussions

You might also like