Rester plus de quinze jours en Thaïlande par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis actuellement au Laos et je voudrais aller en Thailande par voie terrestre (Huay Xai - Chiang Khong). J'ai lu que depuis Juin 2009 les visas par voie terrestre ne durait que 15 jours. Malheureusement, je dois rester 3 semaines en Thailande car j'ai un vol de Bangkok après 3 semaines. Quelle est la solution la moins couteuse?

1) Je suis à Luang Prabang et je compte continuer à grimper puis sortir par Huay Xai. J'avais pensé à retourner à Vientiane demander un visa, mais je n'ai plus beaucoup de temps au Laos et je n'ai pas envie de redescendre et attendre 3 jours.

2) De Chiang Khong je voulais visiter la Thailande en commencant par le Nord et descendre jusqu'à Bangkok où prendre mon vol. Ou est ce que je peux rallonger mon visa de 7 jours et combien ca va me couter?

3) 3ème solution, je fonce jusqu'au cambodge, je passe la frontiere et je reviens en Thailande. Mais est-ce faisable? Combien ca va me couter? Et est-ce que je peux faire l'aller retour en une journée, sans rester au cambodge? Je n'ai pas peur de payer le visa pour le Cambodge car j'en ai deja un.

Merci!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Oui, c'est possible. De BKK, compter 8 heures de voyage A/R. Compter 1500 B en minibus au départ de Kao San Road

3) 3ème solution, je fonce jusqu'au cambodge, je passe la frontiere et je reviens en Thailande. Mais est-ce faisable? Combien ca va me couter? Et est-ce que je peux faire l'aller retour en une journée, sans rester au cambodge? Je n'ai pas peur de payer le visa pour le Cambodge car j'en ai deja un.
@+ Thibaut
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Sur le territoire tu peux demander une prolongation "TM7" de 7jours, 1900b avec ta preuve de sortie dans les 7 jours. Sinon tu resors et tu peux avoir une nouvelle exemption puisque 4 "visas-run" 15j "terre" sont tolérés. A toi de voir ce qui te convient le mieux en termes de déplacement et d'argent.
Sous le vacarme, la vie.
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

Si vous êtes encore au Laos, profitez-en pour demander un visa touristique (il est délivré gratuitement jusqu'au 4 mars 2010) 60 jours pour la Thaïlande aux services consulaires de l'ambassade à Vientiane. C'est largement plus que ce que vous avez besoin, mais comme c'est encore gratuit, c'est la solution qui me semble la meilleure dans votre cas. Vous faites la demande le matin avant midi et vous récupérez votre passeport avec le visa le jour ouvrable suivant à partir de 13 heures.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
NA Nagalotus Regular ·
Merci pour vos réponses. Mais 1500 ou 1900 baths c'est cher pour 5j de plus. Je crois que je vais écouter Assofi et retourner à Vientiane.

Assofi, es-tu sur que cela prend 1 jour ouvré et qu'il est gratuit, car je vais faire l'aller retour nord laos - vientiane rien que pour ça, et je veux être sur de ne pas perdre trop de temps. Qu'est-ce que je dois apporter à part le classique passeport + photo d'identité?

Similar discussions

You might also like