Restrictions sur les bagages en cabine en vol pour l'Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons dans une semaine pour une semaine en egypte, et j'aimerais savoir si quelqu'un connait les dimensions des bagages à main que l'on emporte avec soi a l'intérieur de l'avion? De plus, tout ce qui est déodorant, spray cheveux est autorisé? on m'a dit qu'il ne fallait pas que cela depasse 100ml pour la bouteille de laque... c'est vrai?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"et j'aimerais savoir si quelqu'un connait les dimensions des bagages à main que l'on emporte avec soi a l'intérieur de l'avion?"

Cela dépend de la compagnie. En général c'est 55X40X25.

"de plus, tout ce qui est déodorant, spray cheveux est autorisé? on m'a dit qu'il ne fallait pas que cela depasse 100ml pour la bouteille de laque... c'est vrai? "

Voir ICI.

Michel
MA Marjorie1979 Regular ·
ok dc si jai bien compris... dans ma valise je mets mes pdts de beauté (parfum, deo, solaires, laque cheveux....) sans pb et sans restriction... dans mon bagage a main, pas de liquide, sauf pour bébé ou là je peux prendre son lait pour la durée du vol c 'est bien ça?😐
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non.... 😏 Dans votre bagage à main les liquides mais de contenant inférieurs à 100 ml, dans un sac de congélation.

Attention aux aérosols, même en soute.

Michel
je dois mettre ses biberons dans un sac plastique?!
TA Tatra Globetrotter ·
Non, pas les biberons...

Dans le sac en plastiques tous les liquides, pâtes, crèmes que vous prenez en bagage cabine ; les médicaments liquides sur ordonnance et les nourritures pour enfants sont exemptées de cette obligation.

Michel
CA Catw Veteran ·
Vous voulez faire quoi avec de la laque en cabine ? Vous recoiffer avant l'arrivée ?
Vous voulez faire quoi avec de la laque en cabine ? Vous recoiffer avant l'arrivée ?

Non 😏 c'etait juste pour savoir s'il valait mieux les emporter en cabine ou en soute....😉
Attention aux aérosols, même en soute.

Meme en soute, ils sont soumis a une restriction particuliere?!
TA Tatra Globetrotter ·
Oui je crois.

Michel
alors comment je fais? 🤪 je ne peux pas emporter mon deo, mon spray cheveux....???
TA Tatra Globetrotter ·
Normalement pas si c'est du gaz sous pression.

Michel
bon encore le déo il existe d'autres formes, roll on, stick.... mais le spray....🙁 Personne n'a jamais pris de laque ou spray cheveux en avion?
TA Tatra Globetrotter ·
Si, certainement ; mais ce n'est pas à conseiller.

Michel
ok bon....🤪 en tout cas merci d'etre toujours là pour apporter votre aide ....🙂
MI Micmag Veteran ·
"Personne n'a jamais pris de laque ou spray cheveux en avion" NOn! ni en avion, ni ailleurs, surtout en vacances!! ça sert a quoi au fait?😉

et puis pour unes semaine, tu peux peut etre t'en passer? ou acheter sur place

ps:pour 15j a paques ns avions chacun un sac a dos de 6 kg..(qd aux affaires de toilette...une brosse a dents, le dentif et le savon achete sur place)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MO Moz62 ·
Bonjour Marjorie, nous revenons d'egypte où nous avons passé 10 jours de reve au Royal Makadi d'hurghada. Jai vu que vous partiriez avec un bebe! sans indiscretion de où partez vous?
bruxelles
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, sans me poser trop de question, je prends toujours (en voyage, en avion) un petit déo en spray emballé dans 1 sac plastique fermé, dans la valise (soute) . Jamais eu de problème. Voilà.
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Spray, oui, aérosol, non.

Michel
Bonjour,

Spray, oui, aérosol, non.

Michel

excusez moi mais j'ai du mal à suivre là....🤪 Mon déo c'est donc en spray, dc pas de pb alors ? et mon spray cheveux, comme le nom l'indique c'est en spray.. donc?
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, Ce qui est interdit en soute, ce sont les bonbonnes de gaz et les sprays de défense. Heureusement, sinon que ferions sans nos 5/5...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ok bon donc je reste sur ma premiere idée, j'emmene un déo (spray) et mon spray cheveux en soute....
JA Jackfack Globetrotter ·
Tatra a lu trop vite la réglementation : http://www.dgac.fr/html/oservice/surete/restrictions_objets_interdits_decision_06_1609.pdf Il y a une liste indicative en annexe.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tatra Globetrotter ·
J'avoue que je n'ai jamais ce genre d'objets, mais il me semblait qu'il y avait une différence selon que c'est ou non un aérosol sous pression.

Michel

Similar discussions

You might also like