Restrictions sur le contenu des bagages pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour a tous,

Voila je part en Australie fin octobre et je me pose quelques questions sur le contenue des bagages pour partir à Sydney. J'ai pas trouvé de topic qui répondait a celui la, si il en existe un je suis désolée.

Voila les questions que je me pose: Je me demande qu'es ce qui peux être transporté dans un bagage en soute; si on a le droit a des boissons (alcool); quels sont les restrictions alimentaires (interdiction, reglementation...). Y a t'il des aliments interdit la bas ? (j'avais vu que le paprika était interdit) Si ces choses sont admises, faut il les déclarer, comment ça se passe... ?

Merci beaucoup a tous !!!
BB Bbirdy Veteran ·
En soute ou en cabine, l'importation de tout produit ou sous-produit animal ou végétal est interdit. La seule exception concerne les aliments pour bébés. J'ai personnellement eu droit à une fouille en règle de mes bagages (avec chien renifleur) lors de mon arrivée à Adélaïde en juillet dernier. On était très suspect car on était... français ! Et pour un douanier australien, un français ne peut se promener sans fromage ou fois gras ! Si tu as le moindre produit alimentaire, ne le cache pas et au contraire montre le aux douaniers. Si c'est un simple paquet de biscuits, ils te laisseront peut-être passer avec, sinon direction la poubelle !
NA Nadu Globetrotter ·
je confirme les dires de bbirdy . je suis allée en 2009 en australie . pas de souci pour 2 petites bouteilles d'eau que j'avais mis dans la valise mais ils sont trés stricts sur la nourriture (cf ce que bbirdy vous a signalé ) . ils n'hésitent pas même s'il y a la queue à faire ouvrir les valises et les chiens ont le flair . 1 chien a notamment repéré un paquet de cacahuétes dans un sac à dos . pas de fruits également , ne gardez pas un petit pain ou un petit bout de fromage que vous n'aurez pas mangé dans l'avion . si vous avait quelque chose sur lequel vous avez un doute , montrez leur , ils vous le confisqueront éventuellement mais cela n'ira pas plus loin . mieux vaut être trop prudent que pas assez . autrement c'est une destination fabuleuse
AZ Azuraa ·
Merci a vous deux, mais pour le bagage en soute j'ai vu qu'on pouvais prendre des boissons, ou des aliment en concsserve/fermé, c'est bon pour ca ?
NA Nadu Globetrotter ·
ils faisaient ouvrir les valises qui étaient en soute justement
MA Marie31 Globetrotter ·
ils ont ouverts les bagages en soute de ma fille qui faisait un echange scolaire et on jeté les boites de paté et autre fois gras pourtant en boite metal commerciale ils ont dit que l'etiquetage n'etait pas conforme car il n'y aavit pas ecrit le pourcentage exact d'oeuf ?? des oeufs dans le fois gras 🤪🤪

PS en fait ils avaient faim et voyaient des petits frenchis ....

les chaines si c'est les memes qu'en NZ ils ont un flair aiguisé ils avaient sentis la presence d'une pomme deja mangé depuis longtemps : du coup il a fallu tout deballé
AZ Azuraa ·
Merci beaucoup, je crois que je vais m'abstenir alors sur la nouriture :)

Merci a vous !
AR Armani12 ·
coucou, tu pourras avoir de l'alcool, mais pas plus que la quantité autorisé(deux litres )par contre même une pomme est interdite-un pot de confiture sera a déclarer, les autorités sont devenus très strictes (que tu viennes de France ou d'ailleurs)les Australiens se préservent un maximun-déclares si tu as un doute_LE FOIE GRAS MEME EN CONCERVE N EST PLUS AUTORISE DEPUIS QUELQUES MOIS- Aux services de controle il y a des chiens renifleurs et les bagages passent tous aux rayons avant ta sortie.

Similar discussions

You might also like