Résumé croisière Costa Dubaï du 27 février au 9 mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voici un petit compte rendu de mon voyage à Dubaï du 27 février au 09 mars 2014.

J'avais réservé la croisière COSTA "1001 nuits" et le vol séparément pour pouvoir prendre 1 nuit supplémentaire à l'hôtel avant et après la croisière.

Remarques :

Ne changez qu'une petite somme d'argent à l'aéroport , le change y est moins intéressant qu'en ville ( 1 euro = 4,5 AED à l'aéroport et 4,9 AED en ville ).

Il est très facile de prendre le métro depuis l'aéroport si l'hôtel est proche d'une station. Attention aux horaires de métro , ce n'est pas 24h/24. Le taxi est peu cher mais la prise en charge à l'aéroport est de 25 AED (comme au port) au lieu de 3 AED en ville, vérifiez toujours que le compteur est enclenché.

Nos coups de coeur à Dubaï :

La Dubaï Marina , de jour et de nuit , l'architecture des buildings y est magnifique et la promenade est agréable.

L'excursion avec " the yellow boats " , le tour de 90 min sur un pneumatique de 10 personnes , on y voit la skyline de la marina , on fait le tour de la Palm avec vue sur l'Atlantis , on s'arrête devant la Burj Al Arab et on y voit le yacht du Cheikh.

Le Dubaï Mall , son gigantisme , son aquarium et un peu de shopping.

La Burj Khalifa , splendide avec son lac artificiel. Le spectacle des fontaines est à 13h et 13h30 le jour et toutes les 1/2h à partir de 18h. Si vous voulez monter dans la Burj , réservez sur internet 1 mois à l'avance.

La Madinat Jumeirah pour une balade et ses vues sur la Burj Al Arab.

Le tour Big Bus de nuit

La croisière :

c'était une première croisière COSTA pour moi , je suis globalement contente , bonne organisation , repas du soir à table très bien mais le buffet du soir très insuffisant (que des pizzas) , cabine spacieuse , spectacles du soir pas très originaux et assez répétitifs.

Les escales :

Mascate le dimanche , seule excursion COSTA réservée : le 4x4 . Le 4x4 dans les dunes est très sympa , l'oasis wadi bani khalid est joli mais les trajets sont très longs et les temps sur place trop courts, sur les 10 heures d'excursion , pratiquement 8 heures dans la Jeep.

Mascate le lundi , à pied le long de la corniche et aux souks.

Khasab le mardi , la balade en bateau est très agréable , les fjords sont très beaux et les dauphins jouent avec les bateaux. Ne prenez pas l'excursion COSTA , il est très facile de la faire par soi-même , soit en demandant à un pêcheur (juste avant de passer le terminal) ou prenez l'excursion à 20 euros pour +/- 3 heures aux démarcheurs juste après le terminal.

Abu Dhabi le mercredi , la visite de la grande mosquée est incontournable , elle est éblouissante autant extérieurement qu'intérieurement. Nous avons circulé toute la journée en taxi et avons vu : l'Emirates Palace (extérieur et intérieur) , une partie de la corniche , la mosquée , Yas Island pour son circuit de F1 (il y a une navette gratuite qui circule entre les différents centres d'intérêts de l'île).

Nous avons passé un très beau séjour. Très impressionnés par l'architecture , la démesure , le luxe de Dubaï , par la splendeur de la mosquée d'Abu Dhabi. La croisière était bien dosée entre les escales et les après-midi détente sur le bateau.

Si vous avez des questions , j'essaierai volontiers d'y répondre.
Laurence
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Laurence

Merci pour ce CR 1. Quelle température dans les émirats ? J'y vais bientôt... 2. Avez-vous voyagé sur Emirates ? Si oui, aviez-vous une valise cabine de moins de 25 cm d'épaisseur ?
Nicole
VE Veroraio Regular ·
Bonsoir Laurence, Merci pour ce compte rendu qui nous fait prolonger un peu notre croisière, j'espère que la reprise s'est bien passée pour vous, pour nous cela a été difficile, personnellement j'ai du mal à trouver la motivation pour rattraper le retard qui s'est accumulé durant ces deux semaines, mais bon le fait de rêver aux prochaines vacances nous donnent un peu de tonus.... Nous avons été content de partager çes petits moments avec vous deux et vous souhaitons encore de nombreux et beaux voyages

A bientôt

Veronique.
veroraio
LA Laurencemons ·
Bonjour ,

le jour , nous avions entre 28 et 30 degrés et la nuit environ 23. Ce sont vraiment des températures idéales pour passer un beau séjour.

Désolé , je n'ai pas voyagé avec Emirates mais je ne pense pas que les grandes compagnies vérifient les dimensions des bagages à main , dans les limites du raisonnable évidemment.

Bon voyage et profitez bien ,
Laurence
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci pour les infos Je sors illico les vêtements d'été !
Nicole
MA Marlucdesfil Regular ·
Merci Laurence,

Très intéressant votre compte-rendu.

Je ferai cette croisière en novembre prochain départ de Nice vers Dubai sur le Costa Séréna et ce pendant 19 jours.

Je me demandais si vous aviez pris le "tout inclus" vin, bière etc.? Si oui est-ce que le vin est ok?

Marcelle
LA Laurencemons ·
Bonjour ,

nous n'avons ni pris le "all-in" ni le forfait boissons "soft" (20 boissons pour un peu plus de 48 euros) et je ne bois pas de vin donc désolée mais je ne peux pas vous répondre. Peut-être que d'autres forumeurs pourront vous répondre.

PS : j'ai visité votre région l'été passé (St Félicien - La Baie - Tadoussac) et je garde un excellent souvenir de l'accueil des Québécois. J'espère que vous avez maintenant des températures moins polaires.

Vive les vacances ,
Laurence
Merci Laurence,

Et oui l'hiver a été long et il n'est pas encore fini, 20 centimètres de neige hier et -13 ce matin avec les vents. Je quitte le 27 mars pour la République Dominicaine alors...

😛
CA Cajoline2 Regular ·
😉😉 bonsoir, nous partons à la fin du mois pour "retour des émirats" sur le lirica. Comme pour chaque croisière nous avons pris le all inclusive. Considérant le nombre de jours en mer, le forfait est très intéressant. Nous apprécions les expressos, les jus d'orange frais, les apéro et le vin à table, (modérément bien sûr) sans compter les bouteilles d'eau que nous consommons en grande quantité dans la mesure où nous fréquentons beaucoup la salle de sports. Je reconnais que pour les personnes qui ne boivent jamais d'alcool, le forfait n'est pas intéressant bonne soirée
Nicole
LO Loulouttech Regular ·
Bonsoir,

Nous allons partir en Novembre pour la grande croisière d'orient avec les deux derniers jours DUBAI , j'aimerais savoir à quelle heure nous devons quitter le bateau le dernier jour , car nous ne prenons pas le vol avec costa et dormirons à l' hôtel le dernier jour afin de profiter de notre dernière journée a DUBAI et nous ne pouvons prendre notre chambre qu'à partir de 14 heures;

Merci

Chantal
Chantal
CA Cajoline2 Regular ·
Désolé je ne peux vous aider nous avons fait le retour donc arrivée à Dubaï bonne soiree
Nicole
SU Superfab Regular ·
J'ai le même probleme je pars avec msc le 25 novembre 2014 pour Dubai et je veux rester une journée de plus a Dubai. J'ai pensé de voir avec l'hôtel si je peux laisser mes valises en consignes presque tout les hôtel offre se service. Je vais visiter et je retourne a hôtel par la suite. Salut.
CA Cajoline2 Regular ·
😉 Bonjour, En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés la veille départ de l'aéroport de Nice, donc le soir ^Novotel de Dubai. Le lendemain matin vers 8 heures nous avons pris un taxi pour rejoindre le port, nous n'avons pas attendu le transfert prévu par MSC. Dès notre arrivée nous avons fait les formalités, et embarqué, à 10 heures nous quittions le bateau pour rejoindre notre guide au pied du bateau. Nous avons profité de notre journée jusqu'à 18 H 30. Nous étions un groupe de 9 bonne journée
Nicole
Merci infiniment Laurence,

Ses informations me seront très utile et j'ai l'intention de suivre vos conseils.

Nous contrairement à vous nous partons de Savone pour notre croisière qui est d'une durée de 19 jours (novembre 2014) mais nous revenons en avion, Dubai / Montréal.

J'ai bien hâte.

Marcelle
LO Loulouttech Regular ·
Bonjour,

Je crois que nous allons faire la même croisière , nous partons le 17 Novembre de Savone et nous prendrons un vol le lundi 8 Décembre pour Paris comme cela nous profiterons de toute la journée du Dimanche à DUBAI , car il doit y avoir beaucoup de choses à voir.

Chantal
Chantal
LA Laurencemons ·
Bonsoir ,

pour les personnes sans transfert COSTA , nous devions libérer la cabine à 13 h maximum et le bateau à 14 h maximum. Après avoir mangé un petit bout , nous avons donc quitté le bateau , pris un taxi pour rejoindre l'hôtel où nous avons directement eu notre chambre. Nous avons donc profité de l'après-midi et de toute la journée le lendemain (pas de problème pour laisser les valises à la bagagerie) car nous avions notre vol retour à 3 h du matin.

Bons préparatifs ,
Laurence
LO Loulouttech Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces renseignements, cela va nous permettre de visiter le dimanche matin et nous retournerons au bateau et comme vous nous prendrons un taxi pour rejoindre notre hôtel , nous avons notre vol le lundi à 15 heures

Bonne soirée

Chantal
Chantal

Similar discussions

You might also like