Résumé de nos dix-sept jours en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour

avant de commencé, je remercie encore les personnes actives sur ce forum qui m'ont permises de préparer au mieux ce voyage. nous sommes allés mon mari et moi du 17 au 28 décembre. Les 3 premiers jours : - 1 : visite du quartier copte, du centre tahir et le soir du côté de kan el kalili ou se trouvais notre hôtel (l'arabian night, pas cher propre bien situé mais je viens de voir qu'il a augmenter ses tarifs). - 2 : nous avons fais les pyramides de saqarah, memphis et dahchour (super dachour surtout qu'il n'y avais quasi pas de touristes et petite anecdote, on étais seule mon mari et moi dans la pyramide puis POUF panne de courant on s'est retrouver dans un noir totale, j'ai eu la peur de ma vie, pas de lampe de poche, une bosse au front et en suiavnt les murs on a retrouver la sortie!!! ) le soir balade au souk kan el kalili - 3 : visite de la citadelle, des mosquée rifai - sultan hassan -ibn touloun puis pause au parc el hazhar. Le soir train de nuit en place assise pour Assouan

Assouan 2 jours : arriver vers midi. Nous avons louer un taxi pour visiter le musée nubien, l'obelisque inachevé, le haut barrage puis vers 16 h le temple de philae (peu de touriste le soir). Dodo jusque 3 heure de matin et à 3h30 départ pour abou simbel. Nous sommes arrivé tôt le matin, mon mari et moi nous sommes séparer du groupe et sprint achat des billets et re sprint jusqu'au temple et la OUAOUUU c'étais magnifique magique, nous somes rester presque 15 minutes seul dans les deux temples avant que des groupes énormes de touristes arrivent (ça étais notre coup de coeur). De retours à Assouan nous avons prix le ferry public et visiter l'île éléphantine. Le soir nous avons négocier avec des taxis pour aller à Louxor le lendemain matin en s'arrêtant à Edfiou et Komombo.

Louxor 2 jours: le lendemain matin tôt le taxi était la, visite de Kom ombo puis edfou et il nous déposa a notre hôtel (fontana hôtel il est ds le routard nous avons payer 5 euros la nuit pour nous 2 avec petit dej, propre mais le patron est vraiment casse tête pour les excursions). L'aprés midi nous avons fait le temple de louxor et le temple de karnac puis balade le long de la corniche le soir. Le lendemain matin nous avons pris le ferry direction la rive d'en face où nous avons louer des vélos (c'étais superrrr) nous avons visiter le temple d'atchepsout, le ramseum et dar el medina puis nous avons pris un thé chez le monsieur qui nous a louer les velo, sa fille et son fils nous ont fais visiter leurs maison et nous sommes monter dans le toit d'où la vue sur le nil était superbe!! le soir bus de nuit départ pour dahab.

Dahab : nous nous sommes balader, reposer le long de la mer, bu un thé bedouin prés d'un feu , le lendemain nous avons fait du snorkeling c'étais superrrr beau pleins de poisson de toutes les couleurs et le soir à 23 h départ pour le St Catherine. Nous avons escalader le mont en pleine nuit, attendu le lever du soleil au sommet et descente par les 3000 marches taillés par des moines et visite du monastére. Retour à dahab repos repos et repos en écoutant le bruit de la mer et le soir de nouveau bus de nuit pour le caire.

le Caire : nous sommes arriver le matin tôt, petit dej, douche repos et c'est reparti : musée égyptien et les momies et balade dans le centre ville. Le lendemain pyramide de guizé et visite de kheops (franchement on a préférer dahchour) et le soir balade du coté de kan el kalili. Le lendemain matin 7h du matin direction l'oasis de barya pour 2 jours.

Baharyya : l'après midi visite du désert noir, crital mountain et désert blanc et dodo à la belle étoile, magnifique soirée ( c'étais le 25 décembre), le lendemain matin retours au camp (ahmed safari camp) et visite de l'oasis le lendemain retours au caire.

Les deux derniers jours au caire étaient plutôt cool, cine pour voir l'avatar, qq achat au souk et ballade dans les rues du caire.

voili voila
Hasna B

Instagram : With Hasna B| With The DB Family Youtube : Hasna B
CA Carlitito ·
Bonsoir,

Super compte rendu zoupinette, merci d'avoir pris le temps d ele faire

Je compte partir en egypte au mois de mars et j'aurais quelques questions a te poser:

1-J'ai l'impression en te lisant que c'était la course folle dans tes visites, est ce que tu confirmes ou c'ets juste une impression? Comment vous avez vecu vos déplacements, selon vous c'était plutot cool ou en Rush?

2-Des idées sur les prix des hotels, transports et location de taxi, bouffe et excursions? quel etait votre budget moyen quotidien quand vous avez fait les comptes hors souvenirs?

3-Qu'en est il du confort sur les transports publics? temps des differents trajets ?

4-Si tu devais refaire ton voyage, quel endroit tu zapperais ou au contraitre tu y passerais plus de temps?

Merci pour ton aide

Carlos
PE Pelo1708 ·
Nous, on partira le mois d'avril.

A combien revient le budget des visites environ ainsi que les transports (taxi, train, ...)

Nous avons un programme assez similaire. 3 jours au Caire, puis descente vers les oasis et désert blanc, Louxor, Edfou, Kom Ombo, Assouan, Abou Simbel en 13 jours. Retour sur le Caire depuis Abou Simbel en avion.

S'il nous reste une journée (j'en doute !), on hésite entre Alexandrie, la mer rouge.
ZO Zoupinettee Regular ·
Bonjour

les billets d'avions nous ont coûter 500 euros aller retours pour deux avec egyptair puis nous avons dépenser environ 550 euros la bas pour deux, je sais que ce n'est pas bcp du tout mais le truc c'est que je me débrouille en arabe car nous sommes d'origine maghrébine et donc pour la majorité des sites (presque tous) nous avons eu les tarifs locaux. Il y a des tarifs pour les locaux , d'autres pour les pays arabe et les tarifs pour touristes. Pour le train de nuit, le problème c'est que dés qu'on voit que vous êtes étranger on vous envoi vers le train couchette qui est qd même très cher (plus de 50 EUROS). Nous avons pris le train de nuit en place assise pour 55 Le chacun et dedans il y avait majoritairement des egyptiens mais aussi des japonnais et d'autres étrangers. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut tout le temps negocier : le taxi, les repas, même l'eau bref TOUT pcq sinon vous aurais des drôles de surprise. Lorsque vous prenez un taxi à la journée mettez vous bien d'accord sur l'itineraire, le prix ... pour les hôtels nous reservions sur hostels word pcq sinon il faut savoir negocier. Je suis dispo si vous avez des questions

ps : pour les oasis nous sommes aler avec une agence qui se situe au caire : Safir traver qui nous a proposer deux jours pour 480 LE et en allant voir a droite à gauche nous avons negocier à 350 LE lpar personnes TOUT COMPRIS mais de grosse surprise. D'abord il devait nous chercher à 7h à l'hotel en voiture pour nous accompagner au bus, le mecq arrive en taxi nous raméne à la station de bus : pas de place ils ne nous ont pas reserver les places finalement il nous a envoyer dans un mini bus. Arriver la bas, personne nous attends, il ne savais même pas qu'on arrivait. Finalement le mini bus nous depose au camp : le AHMED SAFARI CAMPS. A peine arriver le manager nous dit : BAKCHICH DE 20 LE POUR LE CHAUFFEUR ; en sacahant que le voyage dans le mini bus leur à coûter moins de 20LE. On lui a dit desolé, nous devions venir en car c'est vous qui nous avez mis dans un mini bus et deuxiémement pas de bakchich personnes en a donner donc pareil pour nous. Franchement la nuit au desert super, le guise super le camps sa va mais alors la le manager un CON désolé mais franchement un homme qui n'a aucun respect pour les personnes (sauf si vous vous pliez à ses ordres). On etais avec des japonnais au desert et lorsque l'on est revenu, à peine la porte ouverte il leur a dit : 20 le de bakchich chacun c'est obligatoire et depecher vous vous prenez le bus maintenant pour le caire. On etais choquer et mon mari lui a dit : desolé c'est ALL INCLUSIF dons c'est à vous de payer les chauffeur pas nous avec les bakchich (à partir de la il nous plus casser la tête) mais franchement c'est abuser. Surtout lorsque l'on a rencontrer des brésilien dans le camp qui ont payer : 120 EUROS par personnes pour deux jour alors que nous on a payer environ 80 EUROS pour deux.

voili voilou je suis dispo pour autres questions
Hasna B

MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte rendu détaillé , digne d'un guide vert !!!!!!!!! C'est pratiquement le même circuit que nous avons fait en organisé.......... @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/egypte.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
DE Deborah75001 Veteran ·
Ouahh c'est terrible ce que tu racontes, Zoupinettee! 😕

MIchel, tes photos sont magnifiques, merci pour ces belles images qui me rappellent l'Egypte 🙂
ZO Zoupinettee Regular ·
Bonjour michel

j'ai regardé votre site, nous avons pratiquement les mêmes photos !!!!
Hasna B

ZO Zoupinettee Regular ·
Bonjour carlito, je vais essayé de répondre à tes questions

1/ je confirme que les visites étaient rapide (pas toute) mais par exemple les temples une fois tout vu et lu le resumé du guide du routard pour savoir de quoi ça parle on ne s'attardais pas. Par contres les pyramides on a pris notre temps, le musée egyptiens sincèrement c'est bordélique pas ordonné pas de logique, j'ai suivi les expliquations de mon guide. Mon mari et moi sommes jeune (25 ans ) et c'est vrai qu'une fois qu'on a fait le tour on a vite envi de passer à autre chose. Je dirais qu'on a pris notre temps mais c'est vrai qu'on avait toujours qq chose à faire. En même temps on est assez speed de nature

2/ Alors hotel : on ne cherchais pas le luxe mais qq chose de propre, avec salle de bain et sans CAFARD et bêtes je deteste ça!! au caire le arabian night (mais il a tt changer les prix donc si c'est à refaire je chercherais ailleurs), regarde sur hostel word franchement il y a pleins d'hôtel pour tt budget et tt les goût. A louxor le Fontanan hotel est vraiment pas cher et bien et propre (5euros pr deux avec petit dej). Au niveau des repas, sincerement les jours où on avait pleins de visites je faisais des sandwichs (pain, fromage chips bouteille d'eau). Sinon il y a pleins de petites resto populaire mais faires attention à l'hygiéne et demander toujours les prix avant de consommer pour eviter les malentendus. qq prix : bouteille d'eau 1, 5L :2 à 2, 50 LE Pain (4 ou 5 galettes) 1LE Chips 3 LE Paquet de fromage 3 LE Thé 5 LE (attention on etait avec des indiens qui l'on payer 15 LE dans le même resto) Kocheri (melange de pâte lentille avec sauce tomate) 3 , 4 cela depend de la taille Ce qui nous coûter le plus cher c'est les transports long trajet.

3/ transport en commun et taxi franchement sa va. On a utiliser les bus au caire c'est pas le luxe mais c'est vraiment pas cher. Et il y a aussi le metro a 1LE pratique pour visiter le quartier copte, les pyramides ... Le taxi attention demander le prix avant. EX : Aeroport terminal 3 du caire jusque notre hôtel qui etait a kan-el-kalili : 40 LE (l'hotel demande 70) Kan el kalili au centre ville 7LE

4/ si on devais repartir en egypte LOL on ne referais pas tt les temples et les musées (on les a fait pcq c'est super important mais je ne referais plus sauf plus tard avec mes enfants lol). Par contre les pyramides on repartirais qu'à celle de dahchour on a bien aimer. On referais sans hesiter la nuit dans le désert (magnifique), et aussi dahab (pas l'ascension du mont pcq c'est vraiment physique et aprés 3H de monter en pleins nuit j'ai eu un malaise en haut) par contre on referais la mer rouge (on y rester 3jours c'est vraiment reposant) et surtt on a adorer le SNORKELING

Voila j'espére vous avoir aider
Hasna B

CA Carlitito ·
Mashallah, c'est super!

Merci beaucoup pour tes réponses, cela va vachement m'aider.

Je note l'hotel a louxor qui m'a l'air pas cher du tout et propre.

Encore mille mercis

Salam
MI Micmag Veteran ·
par contre, le gars du fontana est un peu chiant en arrivant d' asyout à 3h du matin(apres 10 hde train depuis cette ville , pour cause de pannes..)le gars vouliat ns refiler des visites, lors que ns lui avions dit que ns voulions une chambre pour la nuit, et que ns repartions le lendemain pour hurghada "il y a un bus le soir , comme ca vs pouvez visiter...." le princess est super sympa et ne force pas à "la visite", prix tt a fait correct 9 € la double avec sdb et petit dej, + connexion wifi (pour 10le quelque soit la durée de ton sejour) princess hotellouxor@yahoo.fr Ahmed Orabi Street 356 Louxor
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
ZO Zoupinettee Regular ·
Bonjour micmag

tt à fait d'accord avec toi nous avions aussi sélectionner le princess hôtel, celui ci est à une rue à côté de fontana hôtel
Hasna B

Similar discussions

You might also like