Résumé de voyage au Costa Rica du 25 juillet au 12 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous !! Nous sommes parties pendant 19 jours au Costa Rica, du 25 juillet au 12 août 2009. Ne vous gênez pas a me poser des questions, ca me fait plaisir d'y répondre! voici l'itinéraire:

Arrivée au Costa rica à 12h15. Taxi pour San José. Bus pour Cahuita à 14h00. hotel: Belle Fleur, 15$ par nuit pour deux. Situé près du parc. chambre correcte mais salle de bain pas très propre ! Nous avons fait une belle ballade et une baignade très agréable dans le parc ! Cotisation volontaire. Température: HUMIDE ET CHAUD !!!!!!!!!!! de la pluie de temps en temps.

Départ de Cahuita pour Tortuguero. Bus de Cahuita à Limon. Taxi de Limon à Moin. Bateau pour Tortuguero: 35$ pour 3hrs. Nuits à Miss Miriam 2. Chambres correctes situé près de la mer. Nous avons vu une tortue pondre ses oeufs (beaucoup beaucoup de gens près de la tortue...) et le matin nous avons fait un tour de canot guidé. Ce fut très agréable!

Départ de Tortuguero pour La fortuna. Bateau- tortuguero - La pavona. Bus La pavona a Cariari.Bus Cariari a San jose. Bus San Jose a La Fortuna ! Grosse journée!! La fortuna: nuit a Gringo Pete's 2.Belle rencontre avec Carlos, Mr.Lava Lava !! Les chambres du haut sont correctes et coute 6$ par personne par nuit. Excursion au volcan et randonné dans la foret pour 25$. Observation de la lave. Le guide était bon !

Départ pour Monteverde. Taxi-boat-taxi. a partir de la Fortuna pour 16$ par personne. le paysage était superbe!

Monteverde- Pension Santa elena. http://www.pensionsantaelena.com/ chambre petite mais accueillante. Personnel de l'hotel SUPERS ! nous avons visité les ponts suspendues près de la réserve santa elena. C'était de toute beauté.

Départ de Monteverde par mini-bus (Interbus) 35$ par personne pour se rendre à Manuel Antonio. Cabinas Tico Lodge, très bien, 30$ par nuit, air climatisé! à 2 minutes a pied de l'entrée du parc. Très beau parc et belles plages.

mini-bus direction Sierpe pour 25$. Bateau de Sierpe à Bahia Drake 15$. Hotel El Mirador 45$ par personnes par nuit, 3 repas inclus. Visite du Parc Corcovado et Isla del cano. superbe parc, avec beaucoup d'animaux.

Retour a San jose. bateau bahia drake et Sierpe. Taxi Sierpe à Palmar Norte. Bus Palmar Norte à San jose. Nuits à Tranquilo Backpackers. BEaucoup de bruits en soirée....avons eu du mal a dormir ! plancher très dangeureux dans la chambre 1 1/2. Matelas épouventable dans la chambre 2.

Visite de la ferme de papillon près de alajuela. SUPERBE !

Bus de san jose a l'aeroport.

Les photos viendront bientot !

Stéfanie
Stéfanie
DO Doehr ·
je projette de partir au Costa rica en octobre, par rapport à la Grippe HINI , il y a t il des personnes qui se baladent avec les masques , à l'aréoport, ou dans les sites , est ce vraiment trop touristiques, genre América life, je te remercie de me répondre
ST Stéfanie1234 ·
Salut ! je n'ai vu personne avec des masques, ni a l'aéroport ni ailleurs. Le Costa Rica est un pays assez touristique. On m'a dit que les américains se trouvaient souvent sur la côte pacifique centre et nord. Nous n'y avons pas été, excepté pour Manuel Antonio.
Stéfanie
CH Chéquébécois ·
Salut Stéfanie,

Je viens de réserver mes billets pour le Costa et je devais avoir quelques questions à te poser prochainement. Je t'envoie en message pour savoir si tu regardes tes messages fréquemment.

merci à l'avance

Dany
LE CHé QUéBécois
ST Stéfanie1234 ·
Salut, tu peux m'écrire tes questions!

Stéfanie
Stéfanie
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Je vais à Tortuguéro en Juillet et je voulais savoir si tu avais réservé à l'avance ? ou si on peut trouver sur place sans problème en Juillet ? Pour la ballade en bateau, est-ce pareil ? facile à trouver et quel compagnie me conseilles-tu ? resto ? Pour le bateau, facile avec des enfants et valises ? Faut marcher en arrivant à Tortuguéro de Cariari jusqu'à l'hôtel ? Merci pour les précisions, car je ne me rends pas bien compte.
Thierry
ST Stéfanie1234 ·
Bonjour!

Nous n'avions pas réservé à l'avance pour l'hébergement... toutefois... nous étions un peu perdu lors de la sortie du bateau!! Nous avons marché une dizaine de minutes et avons trouvé. Je vous conseille d'imprimer une carte!! Avec la fatigue du voyage, la pluie et les bagages, nous n'avons pas pris le temps de visiter plusieurs endroits. Tout se fait à pied à Tortuguero, votre femme et les enfants peuvent vous attendre pendant que vous choisissez l'hotel. Pour le bateau, ce fut très simple pour nous. nous avons payé la journée même avant le départ. Au retour, quelqu'un de l'hotel avait acheté nos tickets pour revenir. pour les bagages... ils seront dans le bateau, mais ne vous attendez pas au grand confort!!! Pour visiter Tortuguero en canot, nous avons réservé avec l'hotel, c'était très correct. Prenez le temps de comparer les tarifs. Le seul resto que je me rappelle est celui où l'on vend des gateaux qui sont délicieux (dorling bakery - voir le lien plus bas) ! Vous allez le trouver sur la rue *principale*. Je vous conseille d'acheter de la nourriture pour le retour car le trajet est long si vous prenez bateau et bus. Je crois que les enfants aimeront aller voir les tortues pondent leurs oeufs!

http://www.tortuguerovillage.com/images/3dmap_large.jpg

Je vous souhaite un super voyage en famille!!!

Stéfanie
Stéfanie
CO Costandb ·
Bonjour Stéphanie,

Nous partons au Costa Rica avec nos 2 filles en mars prochain. Nous avons l'intention d'aller passer qqs jours sur la péninsule d'Osa. J'ai vu que tu étais allé à l'hotel El Mirador Lodge. Qu'en penses-tu ? Ils proposent des excursions aussi. En-as-tu fait avec eux ? Si oui, idem qu'en penses-tu ? J'hésite entre plusieurs lieux le El Mirador, le Corcovado jungle eco lodge, le las calestas lodge et le danta corcovado lodge (qui est situé au milei de la péninsule et non pas à coté de l'océan). Les connais-tu ?

Merci de ton aide

Françoise
ST Stéfanie1234 ·
Bonjour ! vos filles sont très chanceuses de partir avec vous! Nous avons aimé notre expérience au mirador. c'est un endroit intéressant mais je m'attendais à plus pour le prix... surtout au niveau des chambres qui n'avaient pas l'électricité et les petits lézards peuvent entrer par le toit! L'eau de la douche vient directement de la montagne. La plage était assez mouvementé!! Je ne connais pas les autres hotels. Nous avons adoré la visite du parc corcovado!! c'était superbe. Nous avons vu plusieurs animaux (singe, paresseux, aras...) et la forêt est super belle. Nous avons réservé avec l'hotel. Ils nous ont fourni les bottes de pluie, un très bon guide et le bateau pour s'y rendre. c'était une excursion assez dispendieuse mais ca vallait vraiment la peine! Je vous dit dispendieux, car nous avons fait tout le voyage par nous-même en bus dans des hotels à moins de 15$ par nuit par personne... nous avons aussi fait une excursion avec l'hotel... en bâteau jusqu'à l'ile en face. Nous avons beaucoup aimé voir les baleines, c'était très impressionnant!! nous la plongé en apné, nous n'avons pas été chanceux, l'eau n'était pas clair.

je peux vous assurer que nous gardons un très bon souvenir du mirador et surtout de notre voyage au costa rica!! Bon voyage!

Stéfanie
Stéfanie
CO Costandb ·
Merci Stéfanie de ta réponse rapide.

Cela me donne encore plus envie d'aller voir ce parc... Le mirador est l'un des moins cher de la zone alors cela est tentant... Les lézards ne me dérangent pas, par contre les moustiques, oui ...! Pour les autres membres de la famille, c'est autre chose ....! Je vais leur en parler et on verra ce que l'on décidera sur place....

A bientôt

Françoise
ST Stéfanie1234 ·
je n'ai pas de souvenirs de moustique... nous avions apporté des mousticaires mais ils sont resté dans nos sacs tout le temps du voyage...

par contre, ici au Québec, il y a beaucoup de moustique l'été !!!
Stéfanie

Similar discussions

You might also like