Retard d'un vol Turkish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous avons effectué un vol Istanbul Lyon. Départ 14h40. Durée de vol 2h55. Au bout d'un peu plus d'une heure de vol, on nous annonce "un problème technique sur l'appareil et retour sur istanbul" 15 minutes plus tard, on nous demande s'il y a un médecin dans l'appareil. Nous arrivons, avec un atterrissage un peu rude a istanbul à 17h. Nous repartons dans un autre avion à 18h15 qui a décollé à 19h20. Nous avons atterris à Lyon à 21h20 au lieu de 17h.

Je ne trouve pas comment faire vu que ce n'est pas un Pays de l'UE.

Quelqu'un peut il me diriger quand à l'éventuel possibilité d'indemnisation ?

Merci de votre aide
DE Dennis Globetrotter ·
.....juste 1h15 pour un changement d'avion, perso je dirai"bravo Turquish"..... ....tu peux toujours leur envoyer un mail pour tenter une indemnité, mais perso j'y crois pas trop.....
FR Frontliner Veteran ·
La règle, c'est indemnisation pour les compagnies UE dans tous les cas, et pour toutes les compagnies AU DEPART de l'UE. Dans ce cas, rien d'obligatoire. Comme dans toute industrie, les compagnies aériennes connaissent les règles et ne paient que ce qu'elles sont obligées de payer. Néanmoins, c'est typiquement le genre de cas qui peut donner lieu à un petit geste. Mais espère davantage des miles sur ton compte si tu es voyageur fréquent qu'une indemnisation en espèces, ou même en voucher! Reviens tout de même sur ce forum pour nous donner des nouvelles de la suite.
NA Nataly03 Globetrotter ·
si c'est lié à une urgence médicale.. peu de chance.. la cie dégagera sa responsabilité.
nathalie
IS Iseroise ·
Daccord, merci de vos réponses !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Vu que c'est une urgence médicale, il faut porter plainte contre la personne qui a eu un malaise afin d'obtenir des dommages et intérêts. La compagnie n'est pas responsable du retard, ils ont du faire demi-tour pour sauver une vie...

Je vous souhaite par avance de bonnes démarches.

cordialement.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il ne faut pas réclamer la lune.. vous n'obtiendrai pas grand chose..on peut avoir une indemnité si plus de 3h de retard, c'est votre cas.. certes.. mais pour un cas de force majeur....tentez de les contacter.. il faut avoir surtout garder tous les documents de voyage eticket et surtout les boarding pass....

sinon dites vous que vous êtes en bonne santé, que vous avez eu la chance de voyager...... là c'est un aléas très très fréquent que rencontre bon nombres de voyageurs...banal quoi.. et qu'est -ce que 4h de retard alors que ça arrive que certains aient plus de 24h et en plus parfois perte de billets de vols intérieurs ou de trains donc plusieurs centaines d'euros de perdu...😉
AI Aixois54 Veteran ·
on peut avoir une indemnité si plus de 3h de retard, c'est votre cas

Bonsoir,

Comme un intervenant l'a rappelé le règlement CEE 261 / 2004 (indemnisation passagers en résumé) ne s'applique pour les vols de retour vers l'Union européenne qu'aux seuls transporteurs Européens (exemple AIR FRANCE, KLM, LUFTHANSA) et non aux transporteurs extra communautaires. TURKISH AIRLINE n'est pas un transporteur communautaire.

Sur le fond, la raison du retard est (si motivée par raison médicale entrainant un retour vers ISTANBUL) une circonstance qui est qualifiable d'exceptionnelle (ou cas de force majeure). Il semblerait alors qu'il n'y a guère matière à pouvoir justifier (et à fortiori obtenir) une indemnisation.

Je vous souhaite une bonne semaine.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonsoir,

21h20 au lieu de 17h00!

Mais c'est un scandale, un retard inacceptable frôlant la maltraitance qui mérite réparation.

Vous devriez contacter les plus hautes instances turques et françaises mais aussi européennes voire mondiales (ONU, IATA).

Et surtout ne mâchez pas vos mots car l'affaire est d'importance.

Similar discussions

You might also like