Les retars et les transits pour aller à Tamanrasset en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

je ne voyage pas souvent en avion mais en décembre je pars en algérie (tamanrasset) à partir de bruxelles et avec un transit à alger et vice versa pour le retour.

Pour le retour, le vol tamanrasset-alger arrive à alger vers 9h et le vol pour bxl est à 11h. Les algériens me disent que air algérie a souvent bcp de retard. Que se passe t'il si je loupe l'avion pour bxl vu que le prochain est 4 jours plus tard??? Et plus spécialement que fait Air algérie (c'est avec eux que je vais voyager, probablement)?. Faudra t'il attendre le prochain vol (4 jours après) oubien vont ils me trouver une solution pour le jour même?? je suppose que je ne devrais rien payer de plus?

Merci pour vos réponses!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Si tu fais tout ton vols sur la meme Cie Air algérie a priori pas de pb les transits sont assurés, mais si TMR/ALG est sur une cie et ALG/BRU sur une autre la oui tu pourrais avoir des pb

Tu as une autre solution si tu n'a pas ton billet, TGV sur Paris et la tu as des vols sur TMR direct
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HE Helios Regular ·
Salut Poulpiau,

J'ai une certaine experience avec le vol de Tamanrasset vers Alger du matin vu que je l'ai pris plusieurs fois, c vrai qu'il y a tjrs du retard et on se demande pkoi vu que c le premier vol de la journée, le vol est supposé etre a 6h30, le retard varie entre un quart d'heure et 45 minutes.

Alors pour ta correspondance vers Bruxelles je pense que ça sera un peu juste, même si tu arrives a 9h a Alger - le temps de changer de terminal te prendrais déja un bon quart d'heure.

Je te conseillerais vivement d'avancer ton vol d'une journée quitte a passer la nuit a Alger et prendre le vol de Bruxelles le lendemain en toute suretée, sinon tu pourras tjrs passer par Paris au retour vu qu'il y'a pleins de vol et le dernier est a 20h15.

Bonne Chance

Similar discussions

You might also like