Retirer de l'argent au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous !

Je voudrais faire un retrait avec ma carte visa, je reste un mois au guatémala et je voudrais faire qu'un seul retrait pour ne pas payer plusieurs fois les frais de commission à ma banque. Savez vous combien on peut retirer en une seule fois au distributeur et une idée des frais de commission. Qu'est ce qui est plus interessant guichiet ou distributeur.

Merci pour vos réponses. Sunya
EL EliCR Regular ·
C'est a ta banque au Quebec de te dire combien tu peux retirer en une fois. Par ailleurs, je ne te conseille vraiment pas de retirer tout ton argent d'une seule fois, c'est vraiment risque de se promener avec une grosse somme. Tu as des distributeurs Visas dans toutes les grandes villes et surtout, tu peux payer presque partout avec ta carte.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille de retirer par semaine, pour éviter de vivre dans la crainte que vous perdiez tout votre argent. Vouloir économiser qqs cents n'est pas forcément un bon plan.

De plus, au niveau des frais, il y a souvent (à voir avec votre banque) un forfait et un pourcentage sur la somme retirée. Donc, vous allez gagner très très peu !!!

Bonne préparation.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à tous !

Je voudrais faire un retrait avec ma carte visa, je reste un mois au guatémala et je voudrais faire qu'un seul retrait pour ne pas payer plusieurs fois les frais de commission à ma banque. Savez vous combien on peut retirer en une seule fois au distributeur et une idée des frais de commission. Qu'est ce qui est plus interessant guichiet ou distributeur.

Merci pour vos réponses. Sunya

Je ne saurais dire avec Visa, vu que je ne l'utilise jamais. Par contre la carte de débit DESJARDINS fonctionne partout au Guatémala. Desjardins te limite à 4000Q (environ 400$CAN) par jour. Les seuls frais seront le 3$ par retrait imposé par Desjardins. Cette carte fonctionne partout au Mexique et Amérique Centrale. Il te faudra cependant rechercher les guichets affichant le logo ''Plus'' (pour Desjardins). A 3$ de frais par retrait cela ne vaut pas la peine de fraire de trop gros retrait. Et je ne saurais dire pourquoi mais nous avons bcp moins de problemes que les européens avec nos artes de crédit/débit....😏
On met longtemps à devenir jeune...
SU Suzannna ·
Bonjour Sunya,

Il n'y a aucun problème pour retirer de l'argent d'un guichet au Guatemala.Il se peut que par période, les guichets manque d'argent. Tu peux sortir jusqu'a mille Quetzales, c'est environ105 $ can Ce qui est dangereux, c'est de se promener avec beaucoup d'argent liquide. Si tu vas dans des endroits comme Antigua ou Chichicastenago quand c'est le marché du Dimanche. tu risque de te faire faire les poches. je parle par expéreince. Tu ne te rend compte de rien ....et c'est parti.

Tu es beaucoup mieux de payer des frais et de te sortir de l'argent quand tu en as besoin ou une fois par semaine. A la banque, ton argent est en sécurité et toi aussi. Cela fait 4 ans que je vis 4 mois par année au Guatemala.

C'est un beau pays. Bon voyage,

Suzanne, bénévole au Guat
SU Sunya Regular ·
Vous avez raison, Suzanna et les autres, je vais jouer la prudence ! Merci encore. !!!!

You might also like