Retour de 15 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous revenons d'un voyage de 15 jours Au Costa Rica et compte tenu de la multitude de questions que nous nous sommes posées avant de partir, je me décide à laisser un petit résumé !

Nous sommes partis avec le Lonely, pas mal du tout

Souvenirs pratiques : - penser à l'ESTA si vous faites escale aux Etats Unis - Mastercard et Visa sont acceptées mais parfois certains distributeurs sont sélectifs et le retrait n'est possible qu'avec un type de carte - la sortie du territoire est payante (30$ ou 16100 CRC en mars 2014) - le 4x4 nous a semblé indispensable pour être "libres" - les bus quoi qu'existants repassent par San José où que vous soyez donc la route de 3h en voiture se transforme en 6h/7h de trajet avec deux départs dans la journée - la carte routière nous a bien aidés pour identifier les pistes et les différencier des routes !

Notre itinéraire : Arrivée à San José que nous n'avons pas visité et route jusqu'à la Vallée d'Orosi via Cartago ( nuit passée à El Salto Inn/ anciennement Brewha - super souvenir) Volcan d'Irazu (mouais ...) Route jusqu'à la Fortuna Parque de l'Arenal "Route" jusqu'à Monteverde Parque Sta Elena et son Parc - je vous conseille de visiter une Finca Familiale plutôt que celles des guides ... Route jusqu'à Liberia Parque Rincon de la Vieja Tamarindo :/ pour une nuit et c'est encore trop ... Route jusqu'à Nosara Nosara Montezuma / Mal Pais / Sta Teresa Parque Cabo Blanco ( à faire !!) Ferry de retour jusqu'à Puntarenas et dernière nuit à Alajuela

Je n'en dis pas plus car il faut se réserver des surprises et des lieux inconnus, que vous conseillent les autres voyageurs et les locaux mais si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !

Mel
JU Justinemorel ·
Bonjour Mariebeth,

Merci pour ces indications, en effet, elles vont servir! Nous souhaitons partir au Costa Rica en janvier prochain avec notre fils qui aura presque 4 ans (c'est un grand voyageur, il en a déjà fait pas mal!). Nous sommes tous comme Toi, Lyonnais. Je me demandais par quelle compagnie et de quel ville étais-tu partie?

Aussi, as-tu rencontré beaucoup de moustiques? As-t prévu quelque chose, avant de partir, contre ces petites bêtes?

Ayant encore un peu de temps devant moi, je n'ai encore préparé aucun itinéraire...pensez-vous qu'il y ait quelques endroits à ne surtout pas louper?

Cordialement,

Justine
MA Mariebeth ·
Bonjour Justine,

Nous sommes partis avec American Airlines , de Lyon, avec escale a Madrid et Miami à l'aller et NYC et Madrid au retour ( 480 euros AR).

On a eu quelques moustiques en effet mais rien de catastrophique non plus. Pr dire, je pensais acheter du spray sur place mais en définitive la fin du spray que j'avais apporté de France m'a suffit ! Dans les chambres on avait la Clim ou ventil/moustiquaire donc c'est plus pendant les ballades en forêt et un peu le soir ( en tous cas quand nous y étions !).

Pour les endroits à ne pas louper, c'est difficile à dire. Certaines personnes nous ont vanté la beauté de la coté Caraibe que nous n'avons pas faite, Nord comme Sud.

Me concernant, j'ai vraiment beaucoup aimé Monteverde/ Sta Elena. C'est de la piste pour y aller mais ça vaut le coup. Les forets sont magnifiques, on a vu beaucoup d'animaux (notamment durant une ballade de nuit - un guide qui travaillait avec l'hôtel dans lequel nous étions, un passionné de nature, magique).

Ce que nous avons vu de la péninsule était super sympa aussi. Par contre, c'est une des destinations des californiens pour surfer dont très "américain", peu être moins authentique.

J'espère avoir pu t'aider !

Marie

Similar discussions

You might also like