Retour 15 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je vous partage quelques infos de 15 jours passés en Birmanie début du mois de mars. A cette période: très peu de touristes mais températures très élevées.

Conseils: - toujours se couvrir les épaules et les jambes pour les visites de temple. - mettre des chaussures faciles car il faut toujours les enlever pour visiter les temples. - ne pas hésiter à manger avec les locaux en rue, personnelement je n'ai jamais été malade. - fixer le prix du taxi avant de monter - ne pas hésiter à demander à voir la chambre avant. - sur place, vous trouverez toutes les informations pour les trajets et les activités, possibilités de tout réserver très facilement sur place, même la veille ou le jour même. - prendre des boules quies!

RANGOON Taxi de l'aéroport à l'hotel: 8000 kyats Hotel: Agga Gest House, 13 euros la nuit en chambre double. (style auberge de jeunesse, possibilité de dortoir, bon acceuil et central)

Visites: -Entrée des temples Sule et Bo Ta Htaung: 3 dollars -Entrée de la pagode Shwedagon : 9000 kyats --> incontournable, nous avons passé 4h à l'intérieur! -Parc national Kantawguyi Garden: rien de fameux, mis à part se détendre au bord de l'eau loin des claxons et de la pollution!

Prix d'un taxi en ville: 2000 kyats

MANDALAY Bus de nuit, 21h - 5h30, 15000 kyats + taxi jusqu'à la station des bus: 9000 kyats Hotel: Tiger One, 25 euros la nuit en chambre, super hotel, acceuil impecable.

Visites: -Colline pour vue sur la ville, pagode kuthodaw et kyauktawgyl. -Amarapura (taxi de la colline jusqu'au village 6000 kyats): le village acceuil 1500 moines, authentique, de belles rencontres. En fin de journée, vous pouvez directement vous rendre au pont U Bein qui est à 5 min à pied pour voir le couché de soleil. (taxi de retour 9000 kyats). -Sagaing = la colline aux pagodes, Mingun = la plus grande pagode innachevée.

Location d'un taxi à la journée: de 35 à 45 dollars, il peut vous conduire sur les trois sites en une journée.

BAGAN Bus de jour, 5 départs par jour, 9000 kyats en minivan, pick up à l'hotel. Etat de la route chaotique! Hotel : Inn Wa Gest House. Un peu loin du site. Location de vélo: 1500 kyats par jour Carte du site: 1000 kyats Entrée du site: 20 dollars Incontournable évidemment! Nous n'avons pas du payer l'entrée à l'arrivée, du coup, pour aller voir le coucher de soleil sur la pagode Shezadon, nous avons été 1h30 avant, le gardien n'était pas présent. Pour le lever du soleil, à faire absolument, il n'y a pas de gardien pour contrôler les tickets.

LAC INLE Bus, 2 départs possibles: soit à 19h pour 10500 kyats ou à 8h-8h30 pour 14500 kyats. Nous avons fait le trajet de jour... au lieu de 5-6h on en a mis plus de 10! Entassés dans un minivan, sans airco, le chauffeur fait sans cesse des stops.. A vous de choisir! Pour les arrêts à Kalaw, même prix. Hôtel: Inle In à Nyaung Shwe, 22,50 euros la nuit Entrée du site: 10500 kyats à payer dès l'arrivée en minivan.

Visites: -Excursion sur le lac jusqu'à Inn Dein: 20000 kyats. Le prix est pour le bateau, peut importe le nombre de personnes. Nous avons choisi de partir à 9h pour pouvoir profiter du coucher de soleil sur le lac. -trek d'une journée: 12000 kyats, guide et lunch compris. -location de vélo: 1500 kyats la journée. -HotSprings: 10 dollars l'entrée, on n'y est pas allé.

Une super adresse de massage traditionnel, 1h pour 5000 kyats: chez MY PARENT.

RETOUR Bus de nuit jusqu'à Rangoon: 13000 kyats. Arrivée à la station des bus, taxi jusqu'au centre pour 6000 kyats.

Bon voyage :-)
RE Resto Regular ·
Merci des infos. Deux questions. Nous sommes intéressés par le même circuit en mars 2016. Avec un peu d avion.127 ans à nous deux. La première très chaud, c'est combien? Pluie ou pas pluie. Cette année nous sommes allés au Cambodge en janvier , il y faisait déjà bon , mais très suportable. La seconde question, quelle compagnie aérienne avez vous pris? Merci
Resto
OR OrianeD ·
Super retour! J'en prends bonnes notes, je pars dans 3 semaines... Avez-vous essayer d'aller à Mrauk U?
LI Line86 ·
Non, donc je ne peux pas vous renseigner. Par contre tout est très facile sur place d'avoir des renseignements contrairement à ce qu'on peut croire. Pour la nourriture, attention à la viande car ils mangent beaucoup d'abats! Pour les vêtements: pas de débardeur, décolleté ou short… vous serez mal à l'aise car la bas tout le monde est couvert!

Bon voyage, c'est un pays merveilleux!
LI Line86 ·
Bonjour Resto,

Pour ma part, il n'y a pas eu de pluie, par contre les températures à Bagan sont montées jusqu'à plus de 40 degrés. L'air est sec et il y a peu d'ombre sur le site. Après, tout dépend de votre budget, car nous avons un peu souffert à vélo mais il y a possibilité de visiter en tuktuk, en taxi avec airco etc!

Nous avons été jusqu'à Bangkok puis un petit vol interne jusqu'à Rangoon avec airasia.

Bien à vous
LI Line86 ·
Encore un petit conseil: visitez la pagode Swezadon à Yangoon tôt le matin car il faut y être pied nu et … quand le soleil commence à taper, le sol est brulant et il est presque impossible de se balader!
KU Kurina Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses.
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
CA Caroloote ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et les prix actualisés.

Nous préparons actuellement notre voyage et ce retour est bien pratique.

Petite question le trek d'une journée depuis le lac inlé consiste en quoi? Faut-il réserver à l'avance et vers quelle heure commence-t-il?

Je vous pose la question car nous arrivons à l'aeroport d'HEho depuis Bagan le matin. Nous devrions être sur le site en milieu de matinée et je me demandais s'il était trop tard pour commencer un trek ou si c'était toujours possible. Comment avez-vous réserver ce trek?

merci d'avance pour votre retour

Anthony
LI Line86 ·
Bonjour,

Comme partout en Asie, je déconseille de réserver une activité à l'avance. Sur place, il y a toujours beaucoup de petites agences, vous faites marcher les petits commerces et vous pouvez négocier le prix.

Nous avons réservé dans une agence sur place, le trek + la journée en bateau sur le lac + le ticket de bus pour Rangoon.

La journée en bateau peut débuter jusqu'à 9h. (crème solaire, lunette et chapeau: indispensables!) Pour les treks, il vaut mieux commencer plus tôt car le soleil tape fort!

Je ne sais pas combien de jours vous avez sur place mais vous pouvez toujours louer un vélo et vous balader, profiter de boire un shake de fruits frais, pourquoi pas un massage (sans rdv)... et réserver pour le lendemain en comparant au moins deux agences.

Bien à vous

Similar discussions

You might also like