Retour de 15 jours en Thaïlande avec 2 enfants de 8 et 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Après avoir beaucoup utilisé Vf pour la préparation de notre voyage, voici notre itinéraire : Depart de Milan et arrivée à Phuket dans la soirée. Notre petite Guesthouse à Phang Nga (Thaweesuk) a organisé le transfert. 2 Nuits dans la chambre famille avec AC. Reveillé par la lumière à 8h et en pleine forme. Petit tour de la ville en songthew à 10h (temple, manora forest et peinture rupestre). Repas dans une petite gargote avec notre premier Pad Thai (un regal). A 15h départ pour la baie de Phang Nga en long trail privé et retour à 19h. Transfert à notre bungalow (Pine) en taxi limousine privé avec arrêt temple, repas sur resto flottant et mangrove tha pom. 5 nuits avec des excursions à hong, phi phi, chicken, poda, tap kaek beach. Avion de Krabi à Chiang mai. Visite du doi suthep et temple caché avec un guide venu ns cherché à l aeroport. Nuit en ville à la porte du sunday walking market (chiang mai thai house). Le lendemain 2 jours de trek classique avec guide privé. (Elephant cascade et bamboo rafting et visite école). Arrivé hotel (little village) en dehors de Chiang mai et repos. Le lendemain matin ballade en vélo dans la campagne (plat et sans circulation). Repos puis départ pour Bangkok en train de nuit ac 2eme classe. Arrivée à Bangkok (1h de retard) transfert a l'hotel pour poser les bagages (Natural ville). Visite de la ville sur 2 jours (très chaud). 3eme et dernier jour location taxi pour visite Ayuttaya et transfert Aéroport.

Nous avons voyagé pendant les vacances de février ce qui correspondait au nouvel an chinois et nous avons donc croisé beaucoup de touristes asiatiques (surtout sur les îles). Il vaut peut-être mieux éviter cette période mais je crois qu'il y a tout le temps du monde. Bangkok n' a pas fait l'unanimité et la chaleur y est suffocante même en fevrier. Sinon très beau voyage très relaxant et des Thaïlandais très pro.
NA Naalli ·
Bonjour Nous devons partir cet été avec nos enfants, nous atterrissons a Bangkok et devons ensuite rejoindre Phuket, je serai intéressé plus par le train que l'avion, mais j'aimerai avec vos impressions sur le voyage en train, es ce confortable, pas trop long...

Et pouvez vous me donner les coordonnés pour visiter les éléphants cascade et bamboo rafting et visite école. et quel était votre compagnie de location de taxi pour visite Ayuttaya.

merci car nous devons organiser nous même nos visites.
AP Apinya Veteran ·
Bjr, il n'y a pas de gare ferroviaire à Phuket, vous avez le bus depuis BKK mais c'est 12 heures ou l'avion , idéal et pas forcément - cher en s'y prenant à l'avance sur air asia par exemple.En général les trains en thailande sont lents et peu confortables et bruyants. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Très chère Naalli, si tu peux éviter Phuket en famille, please Evite ! Si tu dois rejoindre quelqu'un ok, mais après avoir passé 1 semaine courant février là-bas,

Pk fais tu ce choix ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
NA Nadege2006 ·
Bonjour, - Nous avons pris le train de Chiang mai à Bangkok en 2eme classe Ac et nous avons très bien dormi. Litterie tres propre et place en bas tres large Par contre nous y avons très mal mangé et les repas et petit dej sont chers. Je crois qu il existe une ligne Bk krabi mais si tu vx aller sur phuket c est l'avion le mieux en s y prenant a l avance. La region de phuket n est pas l ideal l ete et je crois que l autre cote subit moins les effets de la mousson. Renseigne toi bien. - Ayuttaya : En Thailande tout les hotels pourront t organiser des tours ou des transferts. C est tres flexible, rapide et pro (organisé en 10mn la veille à toute heure). Nous avions juste un taxi thai parlant thai et pas de guide. - Pour le trek nous sommes passé par Thailandtrek l'agence de notre hotel "little village". Trek privé donc flexible et on a pu choisir notre difficulté en fonction de la fatigue du 2eme jour. Attention, car en periode de pluie la marche que nous avons faite n etait pas possible je crois. La encore tous les hotels proposent leur tour. Bonne preparation
SI Silvestik Veteran ·
La region de phuket n est pas l ideal l ete et je crois que l autre cote subit moins les effets de la mousson. Renseigne toi bien.

Et j'ai du mal à saisir pourquoi aller sur une île, ou l'endroit le plus animé (restaurant, bar, musique...) est aussi le lieu ou il y a une prostitution - femme, homme, ladyboy - des plus importantes de tout le sud du pays. J'ai vu tellement de familles de français qui se baladaient entre les bars à p***, avec poucettes et petits enfants. Quels bons souvenirs...

Tente plutôt les îles à côté. Voir même les plus au sud comme Lipe... Sinon tente plutôt Koh Samui, beaucoup plus saine à mon sens. Le quartier chaud est facilement évitable, et on peut faire beaucoup d'activités pour la famille.

cdt
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
NA Naalli ·
BONJOUR merci beaucoup pour tes renseignements, nous allons sur Phuket car nous partons 15 jours sur un catamaran pour faire les iles.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
juste à redire sur les éléphants..si vous êtes montés dessus .. si pas le cas ça ne vous concerne pas..donc ne pas en prendre ombrage et faire passer le message ... ou ne plus le refaire.. car bien entendu on peut pas être au courant..

sinon ce n'est pas bien de cautionner la souffrance de ces animaux.. ceux qui montent dessus aimeriez vous que l'on vous monte sur le dos ???... les nacelles les blessent gravement.. et en ce moment il y a énormément de personnes qui se battent pour que les trip à dos d'éléphant en thailande cessent....

les associations de défense vont être reçues par le gouvernement et ils espèrent que ça se fasse.. il faut les voir dans leur élément sans personne dessus...se baigner avec eux leur donner à manger.... c'est un animal qui ne mérite pas ces tortures pour le plaisir de touristes qui veulent se balader et montrer à leur entourage ce qu'ils ont fait en vacances...

honte à tout ceux qui font des treck...le dressage est une torture voir photos en amont ça donne ces photos pour les dresser après les blessures se soignent puis c'est prêt pour le treck donc ni vu ni connu...vous cautionnez la maltraitance. aller sur un célèbre site de partage et vous aurez diverses informations....ceux qui en ont fait sont excusables puisque pas au courant de ce qui se passent derrière pour faire plaisir aux visiteurs...qui se pavanent sur ces animaux magnifiques et très joueurs quand ils sont heureux et bien traités...

Similar discussions

You might also like