Retour de 15 jours au Guatemala (génial)
by Krikrididi34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ns sommes de retour depuis hier d'un voyage de 15 jours au Guatemala. nous pouvons répondre a vos questions et donner des conseils.
Bonjour Christine,
oui, je suis preneur, partant au mois d'Aout au Guatemala.
je suis intéressé par les infos suivantes : - les endroits trop bien où aller absolument - les endroits bof !
coté pratique : - possibilité de retirer facilement de l'argent aux distributeurs avec une visa ou galère parce que souvent vides ? - ressenti au niveau sécurité (si possible sans que cette question engendre une discussion sans fin parmi les différents membres du site, juste votre ressenti) - si vous avez loué une voiture : quelle agence - les hôtels (ou autre logement) que vous avez aimez. - contact éventuel (ou service d'un hotel) qui est venu vous chercher à l'aéroport.
merci d'avance Lionel
je suis intéressé par les infos suivantes : - les endroits trop bien où aller absolument - les endroits bof !
coté pratique : - possibilité de retirer facilement de l'argent aux distributeurs avec une visa ou galère parce que souvent vides ? - ressenti au niveau sécurité (si possible sans que cette question engendre une discussion sans fin parmi les différents membres du site, juste votre ressenti) - si vous avez loué une voiture : quelle agence - les hôtels (ou autre logement) que vous avez aimez. - contact éventuel (ou service d'un hotel) qui est venu vous chercher à l'aéroport.
merci d'avance Lionel
Bonjour Christine,
oui, je suis preneur, partant au mois d'Aout au Guatemala.
je suis intéressé par les infos suivantes : - les endroits trop bien où aller absolument - les endroits bof !
coté pratique : - possibilité de retirer facilement de l'argent aux distributeurs avec une visa ou galère parce que souvent vides ? - ressenti au niveau sécurité (si possible sans que cette question engendre une discussion sans fin parmi les différents membres du site, juste votre ressenti) - si vous avez loué une voiture : quelle agence - les hôtels (ou autre logement) que vous avez aimez. - contact éventuel (ou service d'un hotel) qui est venu vous chercher à l'aéroport.
merci d'avance Lionel
Bonsoir
Je reviens également de 15 jours coté pratique , pas de souci pour les ATM avec Visa ( VISA et CIRUSS ) -Il y a des ATM partout ( Antigua, Livingstone, Flores, les villes autour du lac Atitlan san pedro, Panajachel etc ) , il faudra juste prévoir un peu de cash pour Lanquin Semuc champey car là bas pas de banque en effet c'est les montagnes et jungle. -pas de problème d'insécurité sauf à Ciudad Guatemala dans certains quartiers très déconseillés, je me suis baladé seul et en BUS métro ( bus vert ) sans souci dans la zona 10 et 4 pour aller à un festival de street art. Je vous rassure il y a pas mal de touristes surtout américains. Je n'ai rien réservé à l'avance je logais essentiellement dans les Hostel et Youth Hostel. il est facile de réserver sauf pendant la semant Santa. Les taxis à l' aéroport sont très safes, essayez quand même d'arriver avant 2O heures. si vous arrivez l 'après midi il y a possibilité de trouver des shuttles direct pour Antigua.
Concernant le trip , vous pouvez faire Antigua , San pedro ou San Marco 2 nuits et visiter Panajachel en bateau ( 30 min ) et San juan. Puis Lanquin pour aller faire SEMUC CHAMPEY, puis Flores Tikal, puis RIO Dulce , livingston, en prenant votre temps avec 2 nuits dans chaques villes
Bonne préparation
je suis intéressé par les infos suivantes : - les endroits trop bien où aller absolument - les endroits bof !
coté pratique : - possibilité de retirer facilement de l'argent aux distributeurs avec une visa ou galère parce que souvent vides ? - ressenti au niveau sécurité (si possible sans que cette question engendre une discussion sans fin parmi les différents membres du site, juste votre ressenti) - si vous avez loué une voiture : quelle agence - les hôtels (ou autre logement) que vous avez aimez. - contact éventuel (ou service d'un hotel) qui est venu vous chercher à l'aéroport.
merci d'avance Lionel
Bonsoir
Je reviens également de 15 jours coté pratique , pas de souci pour les ATM avec Visa ( VISA et CIRUSS ) -Il y a des ATM partout ( Antigua, Livingstone, Flores, les villes autour du lac Atitlan san pedro, Panajachel etc ) , il faudra juste prévoir un peu de cash pour Lanquin Semuc champey car là bas pas de banque en effet c'est les montagnes et jungle. -pas de problème d'insécurité sauf à Ciudad Guatemala dans certains quartiers très déconseillés, je me suis baladé seul et en BUS métro ( bus vert ) sans souci dans la zona 10 et 4 pour aller à un festival de street art. Je vous rassure il y a pas mal de touristes surtout américains. Je n'ai rien réservé à l'avance je logais essentiellement dans les Hostel et Youth Hostel. il est facile de réserver sauf pendant la semant Santa. Les taxis à l' aéroport sont très safes, essayez quand même d'arriver avant 2O heures. si vous arrivez l 'après midi il y a possibilité de trouver des shuttles direct pour Antigua.
Concernant le trip , vous pouvez faire Antigua , San pedro ou San Marco 2 nuits et visiter Panajachel en bateau ( 30 min ) et San juan. Puis Lanquin pour aller faire SEMUC CHAMPEY, puis Flores Tikal, puis RIO Dulce , livingston, en prenant votre temps avec 2 nuits dans chaques villes
Bonne préparation
Michel
bonjour,
Comme expliqué dans la discussion que j'ai démarré ce matin, nous prévoyons un voyage au Guatemala.
Pour l'instant nous somme en contact avec une agence française reconnue (nous avons déjà visité le Costa Rica via cette agence, très bien organisé, pas de surprise). Mais évidemment le budget est assez élevé.
Nous nous déplacerons en véhicule privé avec guide chauffeur francophone (nous parlons un peu anglais et pas espagnol).
J'ai décris notre trajet ce matin.
Qu'en pensez-vous ?
Dans le trajet prévu, nous repartons de Flores pour Guatamela city en avion, et ne verrons pas Semuc Champey.
Est-ce vraiment un lieu incontournable ??
Niveau hébergement quels conseils ???
Il faut savoir que nous ne retournerons pas une seconde fois au Guatemala.
Ce serait vraiment sympa de partager vos expériences et conseils.
Merci d'avance pour votre réponse.
Ns sommes de retour depuis hier d'un voyage de 15 jours au Guatemala. nous pouvons répondre a vos questions et donner des conseils.
Bonjour, Nous partons le 27 novembre pour une 12 de jours avec Carrefour. Pouvez vous me dire quels sont les vaccins recommandés et faut-il emmener des dollars? Quel budget prévoir sachant que tout est compris sauf boissons et souvenirs. merci pour vos conseils Yolande
Bonjour, Nous partons le 27 novembre pour une 12 de jours avec Carrefour. Pouvez vous me dire quels sont les vaccins recommandés et faut-il emmener des dollars? Quel budget prévoir sachant que tout est compris sauf boissons et souvenirs. merci pour vos conseils Yolande
yoyette74
Bonjour,
difficile de répondre de façon absolue à vos questions, qui sont en fait personnelles.
Pour les vaccins, vous trouverez des réponses su le site de pasteur (http://www.pasteur.fr/fr/map)
Pour 12-10 jours sur place, de plus en voyage organisé, pour ma part, je ne prendrais rien.
Pour le budget, je prendrais 100-200 dollars en petites coupures l'histoire d'avoir de l'argent à l'arrivée, et une carte visa. Il y a de nombreux distributeurs et il est possible de payer avec la CB dans la plupart des commerces. Euros inutiles. Dollars US acceptés dans la plupart des endroits. Bonnes vacances
Pour le budget, je prendrais 100-200 dollars en petites coupures l'histoire d'avoir de l'argent à l'arrivée, et une carte visa. Il y a de nombreux distributeurs et il est possible de payer avec la CB dans la plupart des commerces. Euros inutiles. Dollars US acceptés dans la plupart des endroits. Bonnes vacances
Bonjour,
difficile de répondre de façon absolue à vos questions, qui sont en fait personnelles.
Pour les vaccins, vous trouverez des réponses su le site de pasteur (http://www.pasteur.fr/fr/map)
Pour 12-10 jours sur place, de plus en voyage organisé, pour ma part, je ne prendrais rien.
Pour le budget, je prendrais 100-200 dollars en petites coupures l'histoire d'avoir de l'argent à l'arrivée, et une carte visa. Il y a de nombreux distributeurs et il est possible de payer avec la CB dans la plupart des commerces. Euros inutiles. Dollars US acceptés dans la plupart des endroits. Bonnes vacances
Bonjour,
On peut changer aussi très facilement des euros et cela évite d'avoir à payer une commission de change entre l'euro et le dollar puis entre le dollar et le quetzal. Les taux de change à l'aéroport de Guatemala Ciudad ne sont pas très avantageux mais si c'est pour changer 100 à 200 euros, il est inutile de faire le tour des villes pour trouver un meilleur taux.
Bon voyage
Pour le budget, je prendrais 100-200 dollars en petites coupures l'histoire d'avoir de l'argent à l'arrivée, et une carte visa. Il y a de nombreux distributeurs et il est possible de payer avec la CB dans la plupart des commerces. Euros inutiles. Dollars US acceptés dans la plupart des endroits. Bonnes vacances
Bonjour,
On peut changer aussi très facilement des euros et cela évite d'avoir à payer une commission de change entre l'euro et le dollar puis entre le dollar et le quetzal. Les taux de change à l'aéroport de Guatemala Ciudad ne sont pas très avantageux mais si c'est pour changer 100 à 200 euros, il est inutile de faire le tour des villes pour trouver un meilleur taux.
Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route.
d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
Ns sommes de retour depuis hier d'un voyage de 15 jours au Guatemala. nous pouvons répondre a vos questions et donner des conseils.
Bonjour à tous!
J'avais déjà posté ici, mais mon projet de voyage a un peu évolué.
Je prévois de passer 2 semaines au Guatemala et au Belize mi-décembre. J'atterris à Cancun donc je passe forcément au Belize, mais le Guatemala est le but du voyage. Je voyage seule, à sac à dos.
Je prévois de commencer par Livingston (en arrivant en bateau du Belize) et de m'y reposer quelques jours. Puis, j'aimerais passer à Copán au Honduras. Ensuite, direction la région de Guatemala City : Antigua, les volcans, le Lac Atitlán, Chichicastenango. Puis, vers le Nord en passant par Flores et Tikal, et retour à Cancun en passant par le Belize.
Qu'en pensez-vous? Itinéraire réalisable en 2 semaines? Ou me conseillez-vous de retirer certaines choses / de me focaliser sur d'autres?
Conseillez-vous de réserver en avance hébergement et bus (c'est possible?) comme c'est plutôt la haute saison?
Enfin, est-ce que certains d'entre vous ont testé le Guatemala en décembre? Quel est le climat, tant sur la côte des Caraïbes qu'en altitude? J'ai vu que plusieurs hôtels proposent aussi des espaces pour hamac. J'ai l'habitude de voyager avec mon hamac (avec moustiquaire intégrée!), mais je demande quel sac de couchage prendre... (sachant que j'enchaîne sur 2 semaines dans la péninsule du Yucatan ensuite)
Merci d'avance pour vos conseils! :)
Bonjour à tous!
J'avais déjà posté ici, mais mon projet de voyage a un peu évolué.
Je prévois de passer 2 semaines au Guatemala et au Belize mi-décembre. J'atterris à Cancun donc je passe forcément au Belize, mais le Guatemala est le but du voyage. Je voyage seule, à sac à dos.
Je prévois de commencer par Livingston (en arrivant en bateau du Belize) et de m'y reposer quelques jours. Puis, j'aimerais passer à Copán au Honduras. Ensuite, direction la région de Guatemala City : Antigua, les volcans, le Lac Atitlán, Chichicastenango. Puis, vers le Nord en passant par Flores et Tikal, et retour à Cancun en passant par le Belize.
Qu'en pensez-vous? Itinéraire réalisable en 2 semaines? Ou me conseillez-vous de retirer certaines choses / de me focaliser sur d'autres?
Conseillez-vous de réserver en avance hébergement et bus (c'est possible?) comme c'est plutôt la haute saison?
Enfin, est-ce que certains d'entre vous ont testé le Guatemala en décembre? Quel est le climat, tant sur la côte des Caraïbes qu'en altitude? J'ai vu que plusieurs hôtels proposent aussi des espaces pour hamac. J'ai l'habitude de voyager avec mon hamac (avec moustiquaire intégrée!), mais je demande quel sac de couchage prendre... (sachant que j'enchaîne sur 2 semaines dans la péninsule du Yucatan ensuite)
Merci d'avance pour vos conseils! :)
Bonsoir,
Il me semble que cela est réalisable en 2 semaines. Par contre, à moins de prendre l'avion entre Guatemala Ciudad et Flores, il serait préférable d'aller à Flores depuis Livingstone (en fait depuis Rio Dulce) et de repartir ensuite vers Antigua en s’arrêtant à COPAN. En effet les bus "rapides" font le trajet Guatemala Ciudad - Rio Dulce - Flores.
J'ai encore peu d'expériences en Amérique Latine et donc je ne peux pas répondre sur le climat en décembre. Tu pourras par contre avoir quelques informations pratiques et voir quelques photos sur mon site perso (cf. ma signature).
Bon voyage.
Il me semble que cela est réalisable en 2 semaines. Par contre, à moins de prendre l'avion entre Guatemala Ciudad et Flores, il serait préférable d'aller à Flores depuis Livingstone (en fait depuis Rio Dulce) et de repartir ensuite vers Antigua en s’arrêtant à COPAN. En effet les bus "rapides" font le trajet Guatemala Ciudad - Rio Dulce - Flores.
J'ai encore peu d'expériences en Amérique Latine et donc je ne peux pas répondre sur le climat en décembre. Tu pourras par contre avoir quelques informations pratiques et voir quelques photos sur mon site perso (cf. ma signature).
Bon voyage.
A bientôt peut-être sur la route.
d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
Merci!
Il me semble que cela est réalisable en 2 semaines. Par contre, à moins de prendre l'avion entre Guatemala Ciudad et Flores, il serait préférable d'aller à Flores depuis Livingstone (en fait depuis Rio Dulce) et de repartir ensuite vers Antigua en s’arrêtant à COPAN. En effet les bus "rapides" font le trajet Guatemala Ciudad - Rio Dulce - Flores.
Oui, j'ai vu que la route principale est Guatemala Ciudad - Rio Dulce - Flores et me fera passer deux fois à Rio Dulce. Néanmoins, j'arrive via Belize donc je dois bien d'une façon ou d'une autre y retourner. :)
- Chetumal, Mexique (pour le musée) - cayes au Belize - Flores et Tikal - vol vers Guatemala City si possible (160 US$ avec Avianca apparemment, je ne vois pas moins cher) ou bus - Antigua / Lac Atitlán / Chichicastenango - Copan (peut-être) - Livingston - bateau vers Punta Gorda, Belize (où je vais essayer de contacter Toledo Ecotourism Association).
J'ai changé le sens car il y a peu de bateau entre Livingston et Punta Gorda et je préfère attendre à Livingston qu'à Punta Gorda.
Il me semble que cela est réalisable en 2 semaines. Par contre, à moins de prendre l'avion entre Guatemala Ciudad et Flores, il serait préférable d'aller à Flores depuis Livingstone (en fait depuis Rio Dulce) et de repartir ensuite vers Antigua en s’arrêtant à COPAN. En effet les bus "rapides" font le trajet Guatemala Ciudad - Rio Dulce - Flores.
Oui, j'ai vu que la route principale est Guatemala Ciudad - Rio Dulce - Flores et me fera passer deux fois à Rio Dulce. Néanmoins, j'arrive via Belize donc je dois bien d'une façon ou d'une autre y retourner. :)
- Chetumal, Mexique (pour le musée) - cayes au Belize - Flores et Tikal - vol vers Guatemala City si possible (160 US$ avec Avianca apparemment, je ne vois pas moins cher) ou bus - Antigua / Lac Atitlán / Chichicastenango - Copan (peut-être) - Livingston - bateau vers Punta Gorda, Belize (où je vais essayer de contacter Toledo Ecotourism Association).
J'ai changé le sens car il y a peu de bateau entre Livingston et Punta Gorda et je préfère attendre à Livingston qu'à Punta Gorda.
Log in first, then come back to this page.








