Avis sur itinéraire pour 15 jours au Guatemala-Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous je prépare un voyage de 15j au guatemala et au belize Voila mon idée mais je doute qu elle soit bonne J aimerais faire J1 antigua J2 lago atitlan J3 un volcan J4 chichicastenango , De la partir a flores ( en empruntant un bus de nuit si la liaison existe ) J6 j7 profiter de flores et tikal A j7 un des voyageurs repartirait en avion interne de flores a ciudad pour prendre son avion le lendemain et nous continuerions vers le belize pour flaner la deuxieme semaine et prendre notre a avion a j14 du belize. Pensez vous que cet itineraire est approprié. Merci de votre aide
ON OneStepTo Regular ·
Salut Angélique,

Je ne pourrai pas t'aider pour la partie Guatemala. Par contre je te laisse mon itinéraire au Belize si jamais tu recherches quelques idées pour ta semaine :

http://www.onesteptotheworld.com/amerique/belize/belize-itineraire-nord-au-sud/

Bonne soirée !
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
AN Angelinette2 ·
Merci beaucoup pour ton aide 😁😁😁
MA Marietommy ·
Bonjour,

1j à Antigua est le minimum. Au lac Atitlan, vous avez déjà en tête un point de chute ? Vous savez ce que vous voulez voir ? Les volcans sont nombreux : vous avez le San Pedro autour du Lac, l'Acatenango mais plutôt au départ d'Antigua et prévoir une nuit là-haut. C'est celui que nous avons fait, la montée est (très) dure mais les paysages et surtout la vue sur le volcan Fuego qui fait des éruptions régulières sont splendides !! Vous avez aussi le Pacaya où on peut faire griller des chamalow en haut.

Je crois que vous pouvez partir de Chichicastenango vers Flores (nous ne l'avons pas fait mais d'autres voyageurs oui de mémoire). Au départ de Panajachel, compter 2h de route puis 3h de visite+repas. En général, les tours repartent de là-bas vers 14h.

En résumé, 1j à Antigua et 1j au lac me parait un peu juste mais tout dépend ce que vous recherchez.

Bonne soirée. Marie
AN Angelinette2 ·
Merci marie pour ta reponse. Oui je pensais faire l acatenango et dormir la haut puis redescendre 1j au lac atitlan mais je ne sais pas ou a vrai dire... Je ne comprends pas ce que vous avez voulu m expliquer pour panajachel cependant ... si vous pouviez me reexpliquer ce serait volontiers.
AN Angelinette2 ·
Et pourriez vous également me renseigner egalement sur les logements . Etant donné que nous ne sommes pas certain de notre itinéraire et que nous aimons bien laissez place a l improvisation ... nous pensions faire comme a cuba... trouver un logement au jour le jour... pensez vous que c est compliqué a gérer ou ca se fait bien ?
MA Marietommy ·
Bonjour,

Tu comptes partir à quelle période ? En période de fêtes (pâques etc), les logements peuvent être vite plein. Nous en revenons (fin janvier, début février), nous n'avons jamais eu de problème à trouver une chambre. Je n'avais rien réservé à l'avance. Je regardais sur booking du jour pour le lendemain.

Pour le lac Atitlan, on a choisi de dormir à Panajachel qui est l'une des plus grosses villes autour du lac. Cela permet de visiter en "étoile". En bateau tu peux rejoindre facilement Santiago, San Pedro/San Juan. En pickup tu peux aller du côté de Santa Catarina et San Antonio. On a vu de nombreux voyageurs loger à San Pedro ou San Juan. Tout dépend ce que tu recherches aussi en terme d'ambiance. Nous Panajachel nous a plu car il y a de nombreux restau (pratique pour le soir) et on peut se balader à pied, on a un beau coucher de soleil sur le lac.

Pour Chichicastenango : nous avons fait l'aller-retour dans la journée depuis Panajachel. Néanmoins, on a croisé des voyageurs qui arrivaient aussi de Panajachel mais partait ensuite directement vers Antigua ou Flores (j'ai un doute quand même pour Flores à confirmer !). Donc en gros, si vous ne voulez pas faire l'aller-retour mais plutôt comme une étape c'est possible. De toute façon, le Guatemala est bourré de petites agences de voyage qui vous trouveront des moyens de transport pour faire le trajet souhaité.

J'espère que c'est un peu plus clair :) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Marie
AN Angelinette2 ·
Super merci beaucoup. Nous partons fin mars. Nous aurions aimé fair chchicastengango en étape effectivement mais vous me rassurez sur les logements alors je vais laisser place a l impro pour rejoindre flores. Merci beaucoup poir votre aide

Similar discussions

You might also like