Retour de 17 jours en Sicile, fin septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Sicile :du 27 sept au 14 oct.-13. Voyage de 4 pers : 2 couples seniors .Deplacement : Avion Marseille/Palermo et retour, voiture de loc Fiat Punto,2200 kms effectués. Logements : loc d’ appartements , 2Ch 1Sdb SéjourSalon cuis, vue sur la mer. Trois séjours : Triscina( Selinunte) 4jours, FontaneBianche (Siracusa) 4 jrs, Sant Alessio Siculo ( à 10kms nord de Taormine) 7jrs, Hôtel Bel Tre (Palermo) 2 jours, en fin de séjour.. Le but du voyage : visite de la Siciledans de bonnes conditions, tranquillement, avec découverte de quelques lieux, vestiges et monuments historiques, lesvillages et paysages de l’intérieur, les côtes , plages et caps….sans parler des spécialités culinaires.

Météo :Beau temps, Température 18/21 le matin 25/30 PM. 2 Orages en soirée , un peu depluie : 3nuits, Un peu de Sirocco : 3 jours. Mer calme chaude ou peu agitée. La SicileSud Ouest. Séjour à Triscina Visitesagréables et intéressantes : Selinunte, carrières de Cusa, Castelvetrano, paysages de Salemi etVita, Segesta, Erice. Decevant :Nubia , les salines sont dans un état lamentable. Atroce :conduite de nuit un dimanche sans lune et sans GPS, sur route S115, de Trapanià Triscina par Marsala et Mazara del Vallo… La SicileSud Est. Séjour à 15mn de Siracusa. Visitesagréables et intéressantes. Siracusa, Noto, villa Romana de Tellaro, plages deFontane Bianche et Eloro, Le capo Passero… La SicileNord Est. Visitesagréables et intéressantes : Villages de Forza d’Agro , Savoca, Castiglione . Taormine. L’Etna sud et nord, Le detroit deMessine jusqu’au Capo Peloro La Sicile CôteNord Retourrapide sur Palermo par autoroute en tunnels depuis Messine avec un stop àCefalù. Visite agréableet intéressante de Monreale un samedi soir et retour le dimanche matin, Palerme( beaucoup moins agréable), l’après- midi et en soirée. Conclusion : Lepositif : Des paysages magnifiques, très variés, un climat idéale en cette saison, la mer encore chaude. Les sites touristiques sans la foule. L’accueil, l’aide et les échanges très sympa avec lessiciliens. Le côtéfatiguant : La circulation les routes étroites et tortueuses, souvent enmauvais état , le manque d’indications, les traversées de villages qui n’enfinissent plus… Le désolant :la pauvreté, le manque d’entretien, des maisons des routes etc, des poubellesdébordantes et des ordures jetés unpeu partout… Je n’avais pas gardé cetteimage désagréable, de ma première visitede la Sicile au printemps 2003. Ledramatique : les nouvelles de Lampedusa tous les jours à la une. J’allaisoublier les moustiques , partout sur la côte sauf à Palermo. Bilan :voyage enrichissant et très agréable en cette saison , avec une populationchaleureuse et serviable.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les moustiques italiens sont capricieux cette année... moi, j'étais en Sicile en avril-mai, rien; mais j'étais à Florence quand tu étais en Sicile et là aussi énormément de moustiques... 🤪
Mathilde
AC Acaulet Regular ·
J'ai trouvé avec surprise, la Sicile très verte très humide , avec de l'herbe jusqu'au bord de la mer. De plus les jardins de fleurs ou de légumes sont très arrosés...Le moustique est noir , rapide, il pique en se posant. Il n'aime pas la clim, et les plaquettes sur prise électrique........
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j'ai vécu à nogent sur marne , j'avais des moustiques ; j'ai vécu en sologne , n'en parlons pas ; je vis à marseille n'en parlons pas non plus ; mais sur ce forum, il semble qu'il n'y ait de moustiques qu'en italie les routes ? ma dernière visite en sicile remonte à juillet 2011 , le réseau routier est à faire palir d'envie celuide départements comme la drome dès qu'on s'éloigne de la vallée du rhone et qu'on rencontre des reliefs de type sicilien ; faire valence-sisteron , jamais vécu ailleurs un tel cauchemar la misère ? 80 à 90 % des villes et villages de sicile sont composés de maisons ou immeubles modernes , il y a une voiture par personne en age de conduire , 98 % des ménages ont un lave-linge et vous ne trouverez pas comme en france des vieux vivant en hlm qui ne légueront à leurs enfants que la dernière facture de la maison de retraite où ils finissent leur vie après le hlm ; à peut près tous les plus de 40 ans sont propriétaires de leur logement
Pour les moustiques, il y en a partout, mais je ne sais pas pourquoi autant cette année à cette saison à Florence. J'ai dormi en rentrant à Lucca, à Deiva Marina, à Diano Marina, à Bandol, rien.
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
cet été je suis allé en hongrie ; je n'ai jamais vu autant de moustiques , même en camargue ; pas un mot sur les moustiques dans le forum hongrie , même pas de moi , car des moustiques en été c'est normal ; non , on ne parle de moustiques que pour l'italie je ne sais pas en suisse , mais les supermarchés français ont tous un abondant rayon de produits anti moustiques ; ce n'est quand même pas uniquement pour les 2% de français qui vont chaque année en italie ( et beaucoup moins si on ne compte que ceux qui y vont en été)
Justement, en été, c'est normal d'en voir, mais à cette saison, ça me surprend à Florence ou ailleurs, c'est tout.

A Florence, anti moustiques sur une prise électrique dans l'appartement, ben ils m'ont bouffée quand même... 😏
Mathilde

Similar discussions

You might also like