Bonjour,
me voici de retour de 2 semaines au cap vert, je vous fais un petit résumé rapide avant de revenir plus en détails sur ce voyage dès que j'aurai un peu de temps.
Alors, en résumé, temps plus que moyen, ce sera le regret de ce voyage.
Sinon, en général, et à chaud :
Arrivée à Praia : peu d'intérêt pour la ville en elle-même, 1 journée suffit
Cidade Vehla et sa forteresse : à faire, joli site (visite de la forteresse avec un guide super "Celestino", trés intéressant et passionné par l'histoire de son pays). Puis descente vers la vielle ville, trés jolie, animée, et zen, une belle journée.
mindélo : le carnaval super, ambiance garantie, costumes de folie. Idem que pour Praia, la visite de la ville, en un jour est suffisante à mon gôut. Ville intéressante pour son ambiance, quoique décue, car on nous avait parlé de ville culturelle et musicale, et à part le carnaval nous avons trouvé peu d'endroits ou se jouait de la musique.
San Antao : alors là oui, magique, sublime, magnifique, féérique, je manque d'adjectif, si c'était à refaire j'y passerai 2 semaines au lieu de 5 jours. Une multitude de randos à faire à travers des vallées verdoyantes une végétation incroyable. Un paysage qui change radicalement d'une vallée à l'autre, soit aride, soit luxuriante. Des gens adorables, tranquilles.
Nous avons logé à Ponto do Sol, petit village de pêcheurs super.
Ce site nous a fait oublier le mauvais temps. Dommage car les photos manque de couleurs, mais ça valait vraiment le coup.
puis Miracle, 2 derniers jours à Tarrafall sous le soleil ou nous avons pu profiter un peu de la plage. Peu d'intérêt pour la ville, mais jolie plage bordée de cocotiers. Et puis il parait que pas mal de randos sympas faire, mais nous n'avions plus le temps, et nous étions fatigués de nos randos à San Antao.
Je confirme, Petit tortue m'avait dit qu'on pouvait aisément marcher même en étant pas de grands randonneurs, et nous avons fait plusieurs marches entre 3 et 5h à travers de somptueux paysages. En résumé, ravie. petit regret, avoir fait l'impasse sur Fogo.
voilà.
C'était trop bien
Original post
lomaphi