Retour de 2 semaines à la Réunion en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Cette année, pas de ski pour nous mais 2 semaines de soleil pour les vacances de février. Nous sommes partis à 3 avec mon mari et ma fille (16.5 ans). Vol Air France depuis Bordeaux, serrés comme des sardines dans l'avion, à part ça voyage nickel. Nous avons loué un petit appartement à la Saline, tout près du lagon, très bien. Le lagon est sympa, quelques très beaux coraux, par contre pas beaucoup de variétés de poissons. On s'est offert " l'incontournable" avec Helilagon, absolument génial. Par contre il faut mieux prévoir le tour d'hélico en début de vacances car il a été reporté 2 fois à cause des nuages. L'île est magnifique, les gens sont très sympas et on a eu de la chance avec le temps. On a alterné grandes balades et glandouille à la plage, l'île est très montagneuse et les trajets sont longs. On a adoré Hellbourg, le piton de la fournaise, Grand Bassin et le Maîdo. On ne pouvait pas aller à la Réunion sans passer pas la case Mafate, du coup avec ma fille, on y a passé 3 jours. 1er jour: on est parti de Sans Souci et on a pris la canalisation des Orangers, 11km de plat avec une vue incroyable. Ensuite après le captage, on arrive à l'ilet des Orangers, où on boit un bon coup bien frais à la boutique du coin. Puis on a continué jusqu'à Roche Plate où on a dîné et dormi chez Merlin ( sympa). Départ 8h30, arrivée 17h00 naze. 2e jour: départ à 8h30 pour Marla par 3 roches où on s'est arrétée pour pique niquer: super cascade. On est arrivée à Marla vers 14h. On a dormi à la miellerie biodynamique: vraiment super. Par contre à Marla il pleuvait et il faisait un peu froid, on a bien apprécié la couette pendant la nuit. 3e jour: Marla Cilaos par le col du Taïbit, en fait la descente vers Cilaos m'a semblé interminable. En conclusion, notre balade a été absolument géniale, les chemins sont parfaitement balisés, on avait juste le topoguide des GR1 à 3. Pour finir notre vol de retour a eu 15 heures de retard et Air France nous rembourse 400€ par personne, soit pratiquement la moitié du prix du billet: on est hyper content, à la Toussaint on ira à Stockholm avec ça. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.
MO Mowgly Regular ·
Trés heureux d avoir de bonne nouvelles de la reunion et des gens heureux de leurs voyage
UR Urkane Regular ·
Bonjour,

Nous partons à La Réunion en février 2015. Je connais bien l'île, ma maman étant originaire de Cilaos et j'y suis allée plusieurs fois durant mon enfance... il y a plus de 20 ans ! Mais toujours en juillet/août. Pouvez-vous me dire quel temps vous avez eu durant vos 2 semaines de séjour ? Je m'attends à de la chaleur et de l'humidité, de gros "grains", voire un petit cyclone !

Merci de votre réponse !
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bjr J'y vais tout les ans depuis 1999 en février ou mars cela dépend , donc en 2015 aussi🙂 Il y fait très chaud , bien sur il y a des pluies tropicales assez forte , mais ça ne dure pas, quant au cyclone , une seule fois nous avons eu les restes d'un , mais qui était passer loin des côtes , donc pas très fort , quelques fois il y en a des costauds mais ça , on ne le sait pas a l'avance. Quant a Cilaos : j'adore cette petite ville tranquille , dommage qu'il y ai un peut trop d'héllico qui passent le matin , mais bon c'est comme ça , faut bien balader les touristes et j'y monte a chaque fois avec une nuit a ilet a cordes. Il faut que tu t'attend a beaucoup de changement en 20 ans , j'y ai fait mon service militaire en 1976 et ensuite je n'y suis retourne qu'en 1999 oufffff le choc🤪
BA Babylon5 Regular ·
Bonjour, Nous avons eu un super temps. Il y a toujours un peu de nuages, mais le côté plage vers St Gilles était toujours assez dégagé. Il faisait très chaud mais ça faisait du bien un peu de chaleur au milieu de l'hiver.
UR Urkane Regular ·
Merci de ta réponse,

Je m'attends en effet à être surprise par l'île qui a dû bien changer en 20 ans ! Mais c'est aussi le but de ce voyage. En tout cas, je vais revoir la famille et ça aussi ça va être un choc ! Pour le temps, et bien, on fera avec. C'est vrai que le prix des billets d'avion et des locations est quasiment diminué par 2, alors on peut bien faire quelques concessions sur le soleil... 😎
UR Urkane Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Nous fuyerons les plages, en fait. Nous espérons simplement qu'il ne pleuvra pas trop afin de pouvoir découvrir les montagnes en randonnant.
BA Babylon5 Regular ·
Si tu en as la possibilité, essaye de passer plusieurs jours à Mafate, c'est magique.

Similar discussions

You might also like