Retour de 3 semaines dans le Nordeste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Nous rentrons de 3 semaines dans le Nordeste : Recife, Olinda, Natal, Fortaleza, Sao Luis, Parc du Lençois, Belem....

A votre disposition si vous souhaitez des renseignements et questions

Nathalie
TH Thekinou Regular ·
salut je serais a 4 jours a Recife, 1 j a Olinda, ,2 ou 3 semaines a Fortaleza l an prochain pour la coupe du monde de foot en jiun 2014 quel est ton avis sur ces villes merci christophe
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour !

Alors moi je veux tout savoir de Fortaleza a Sao luis. Je recherche un max d infos sur cet itinéraire car on n en trouvent pas beaucoup .... Comment t' es tu déplacé ? Seule ou avec agences ? Les lieux ou tu as dormi ? Le prix de la nourriture ....... Nous voulons faire les lencois de marenhenses .Agence a recommandée ? Prix .... Merci pour les infos .....
NL Nlaune ·
bonsoir,

nous sommes partis à 3, moi et mes jeunes (adultes) pendant 3 semaines dans le Nordeste; Il faut savoir que c'est le bresil authentique, pauvre, loin et très loin des touristes.... accrochez vous car quelquefois difficile.

billets secs Recife/paris et retour. et nous avons defini notre voyage nous memes, (pas besoin d'agence).

3 jours Recife+olinda, A recife, aller sur la plage des galinas (60kms), visiter la ville de recife et olinda

bus jusqu'à Natal et nuit à natal (avec le recul on supprime cet arret et l'on fait directement Recife /fortaleza en avion, nous avions acheté un pass. Ne sommes pas allés à jericocoara mais regret fortaleza, 2/3 jours jolies plages+ecole de musique que nous avons eu la chance de pouvoir visiter/ecouter car il y a un mini carnaval fin juillet? vieille ville sympa 1 journée de plage/dunes à l'ouest .

Sao luis, une merveille ,3 jours et une journée sur une petite ile en face. de sao luis, bus jusqu'à Barreinrinhas (4h) pour le parc du lençois que vous visitez le matin ou l'après midi(de preference pour assister au coucher du soleil) une merveille, surtout pas d'inquietude quand à la vue du nombre de touristes qui y assistent car les dunes sont immenses. toutes les agences sont au mme prix, nous avions choisis une agence écologique. Le lendemain, possibilité de descendre un bras de la rivière toute la journée.

de là, nous sommes partis à Belem, restés 4 jours

recife : pousada casuarinas , tres bien, piscine, parle anglais natal pousada Glamour , non fortaleza : apprtement sur la plage, pas mal sao luis, pousada portas do amazonia super, parle anglais barreinrinhas, pousada do rio, piscine mais (n'a de pousada que le nom) à mon avis, il y a mieux Belem le massilia , piscine très bien tenu par un français donc gain de temps pour les visites

il faut savoir que dans cette région, ils ne parlent ni français ni anglais.

Nathalie
NL Nlaune ·
bonsoir,

2/3 semaines à fortaleza me semble beaucoup, je ne sais pas ce que tu penses y faire

olinda et recife ok

de fortaleza, il fait aller à jericoco et parc du lençois
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

J ai reservé mes vols intérieurs pour Soa luis et vais essayer d aller sans agences vers Fortaleza .Nous allons faire le parc des lencois , le delta de parnaiba , Jeri ... C est tres bien que cet endroit soit authentique mais je ne comprend pas que les logements y soient onéreux .Quand nous allons dans des endroits reculés d autres pays , nous avons l inconfort mais le prix est bas. Pouvez vous me donner votre budget final s il vous plait ? Pour me donner une idée meme si ce n est pas le meme trajet. savez vous s il existent des prix pour les enfants pour le bus ? Merci
NL Nlaune ·
Bonsoir,

ne comprend pas vos questions car nous avons logé dans des pousadas très propres et confortables , est ce que 60€ pour une nuit à 4 personnes (adultes) (2 espaces) est cher pour vous ? donnez moi votre budget prévisionnel , je vous répondrai je ne sais pas s'il y a des prix pour les enfants dans le bus , (quel age ? )

Nathalie
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Oui pour moi 60 euros me semble chere .Mes enfants ont 6 et 8 ans et généralement je paye dans les 40 euros des logements tres propres et bien situés. Je prends en general 1 chambre triple + 1 matelas. J ai bien compris que le Bresil etait un voyage ou il me faudra dépenser plus . merci
IX Ixke Regular ·
Bonjour,

Oui pour moi 60 euros me semble chere .Mes enfants ont 6 et 8 ans et généralement je paye dans les 40 euros des logements tres propres et bien situés. Je prends en general 1 chambre triple + 1 matelas. J ai bien compris que le Bresil etait un voyage ou il me faudra dépenser plus . merci

Aiaiaaaai, 60€ / 180R$ (cours actuel http://eurohoje.com/ ) pour loger et nourir 4 personnes c'est cher ? A moins d'aller dans la zone rurale et prendre un logement (parfois discutable) ce prix me parait un peu très juste Nathalie. Le Brésil n'est plus un pays du tiers monde 😉 Dis-moi, en France tu trouverais un hotel convenable avec petit déj à ce prix ? Ici à Salvador faut compter minimum aux environs de 200R$ (hors saison) pour 4 dans des conditions respectables.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Se loger et se nourrir a 4 pour 60 euros ca va mais nous ne parlons pas de se nourrir .Seulement du logement et pour nous le cout est élevé .Nous revenons de Bornéo et n avons jamais payé ce prix .Pourtant l ile etait plus cher que son continent la malaisie .Pour une chambre a 4 personnes avec repas compris 60 euros en tout .Nous cherchons les logements simples , propres et bien situés mais il est vrai que se ne sont pas des 3 etoiles. Nous avons deja pas mal bougé Afrique, Asie et l an dernier au chili mais jamais le logement et excursions ne nous ont paru aussi élévés. Chaque pays est différent ainsi que le cout de la vie et nous le découvrons.
IX Ixke Regular ·
quand je parlais de nourir je parlais de petit déjeuner, bien évidemment

... Chaque pays est différent ainsi que le cout de la vie et nous le découvrons.

rien n'est plus vrai ! comparer pays et continents, ce n'est pas logique car les conditions de vie sont tellement différentes. mais ce que je trouve le plus curieux, c'est que certains oublient systématiquement de faire la comparaison avec le pays ou ils vivent eux mèmes 😉 je vois cette tendance curieuse que les français (en général) estiment que quand ils voyagent tout a coup leur cout de vie doit être inférieur à ce qu'ils ont durant l'année de travail normale ... pourquoi ?
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
NL Nlaune ·
C.est exactement ce à quoi je pensais... Bonne soirée- Nathalie
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Pourquoi vouloir un pays moins cher que la France ? Justement afin de profiter de choses que l on ne pourrait pas se permettre de vivre en France. Nous partons 2 fois par ans en pays etranger environ 15 jours chaque .En france ou dans un pays équivalent je ne pourrais pas partir autant .Nous partirons au brésil mais au lieu de 2 pays par ans nous n en verrons qu un ! Nous partons avec des enfants et sommes fiere de leur montrer des paysages, des cultures différentes .Mais si nous partons dans un pays avec un cout journalier élevé ( france , bresil , Australie ...) nous ne pourrons pas bouger et visiter autant . Je ne critique pas le cout de la vie au Bresil .Il est comme il est et c etait a moi de voir si je pouvais suivre financierement avant de prendre mes billets. Si les Francais voyagent dans des pays a un cout inférieur du leur c est pour avoir de meilleur vacances ou une meilleur vie pour un instant.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Nathalie ,

Petite question : A Recife , votre pousada se trouvait dans le quartier de Boa Viagem ou à Olinda meme ?

Au Bresil difficile de communiquer en anglais ou français , cela passe mieux avec l'espagnol . Moi j ai preféré les bresiliens du Pernambouc , ils m'ont paru plus sympa que la population sur Rio et Sao Paulo .

Sao Luis et ses toits rouges : grand regret , vue en atterrissant et decollant .

Et le vol France -Nordeste ? vous avez pris la TAP ou les allemands de Condor ? Air France ne va plus à Recife .

Tchau Jean
JU Jubilie ·
Nous venons de faire un voyage au nordest aussi et on a eu que de beaux souvenirs. Notre point de départ c'était Salvador Nous avons fait des excursions vers le parc National de Chapada Diamantina, la ville de Cachoeira (terroir bahianais) et Praia do Forte On a pris l'avion avec la Condor (à partir de Bruxelles via Frankfort), vol correcte et sans problèmes Toujours ouvert à vos questions Jub
Prenez le meilleur du jour, chaque jour :-)
NL Nlaune ·
bonsoir Jean,

pousada casuarinas à boa viagem, bien située, avec des personnes parlant anglais, en effet nous avons regretté de ne pouvoiur communiquer plus facilement; très peu d'anglais là-haut, donc promis je me remets au portuguais.....

atterissage et décollage à Sao luis le soir donc pas vu les toîts rouges, dommage;

le lençois une merveille, un de nos plus beaux souvenir, extraordinaires , les lagons étaient pleins d'eau

Nous avons pris la TAP de Paris et sommes tombés au moments des grèves donc une journée de perdue, quelques soucis de bagages mais vite oubliés

Nathalie
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci pour les réponses .

J avais dormi autrefois dans une pousada de Boa Viagem qui disposait d'une petite piscine , mais j ai oublié son nom . La plage de Boa Viagem est bien agréable , dommage que les immeubles qui la bordent ne presentent pas une plus belle architecture.

Bon weekend Jean
VO Voire4 ·
Bonjour,

Nous rentrons de 3 semaines de voyage dans le nordeste, aterrissage à Fortalezza vol interieur pour Sao Luis (j'ai trouvé une agence de français au Brésil qui nous prend les billets pour moins cher que les compagnies), Barreirinhas, désert de Lençois extra, Atins, Caburé, Tutoia, Parnaiba, Jeri, stop pour kiter et retour direct sur Fortalezza. J'ai trouvé un blog extremement bien fait pour les voyageurs qui ne veulent pas prendre d'agence et tout faire tout seul, une mine de renseignements pratiques onedayonetravel.com Sinon l'agence Terra Nordeste à Sao Luis, crée par un français Julien , adorable, connait ce coin comme sa poche et pratique des tarifs bcp moins chers qu'en réservant d'ici. Juste une info, on est passée par la TAP, Lyon -Lisbonne-Fortalezza, un cauchemard : vol en retard de 4h à l'aller sachant que le vol est à 6h du matin vol en retard de 10h au retour avec une nuit à Fortalezza, une nuit à Lisbonne, des réveils à 2h et 4H pour des vols encore en retard, un transit via Franckfort, 3 jours pour rentrer, sans un mail d'avertissement. Nourriture à bord infame. C'est visiblement souvent le cas , nos amis qui nous ont rejoint ont eu 9h de retard à l'aller et 10h au retour et en parlant autour de nous personne n'a eu d'avion ponctuel cet été. Le prix est cher en plus donc vous etes avertis. Hors saison, ils arrivent à vous remettre sur des vols directs mais au moment des vacances au secours. Bon voyage
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Et mince !!!Ce n est pas encourageant ces vols en retard.Surtout quand on a peu de temps comme nous .....Nous aussi partons avec la Tap mais de Paris. Avez vous eu une compensation pour le retour ? Car 3 jours pour rentrer ...J espere que ca se passera mieux pour nous car je récupere le petit au retour et personne ne sera la pour le garder ! Je vais demander un devis a l agence que vous avez pris et lire le blog que vous recommandez. Est ce que l agence s est occupée de tout : trajet , logement , repas.... merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En Amérique du Sud, il est des destinations moins coûteuses que d'autres. Tu pourrais envisager l'Equateur ou la Bolivie...
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

L équateur j en reve , bolivie je pense plus difficile avec les enfants de 6 ans mais nous le ferons un de ces jours. Les billets d avion pour le Brésil sont achetés ainsi que les vols intérieurs alors inchallah ...Tampis pour le budget .... Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je l'écris régulièrement je ne crois pas qu'il y ait de budget standard. Par contre, il y a en général un plancher et il monte d'années en années dans des pays comme le Brésil ou l'Argentine.

Quand, je regarde les dépenses sur des voyages similaires aux nôtres, je vois d'énormes différences avec nos niveaux de dépenses. Nous nous situons, en général, dans la tranche moyenne haute à haute et parfois j'ai du mal à comprendre comment font certains pour dépenser si peu. Je vois des budgets sans aucune dépense annexe par exemple (genre eau, petits besoins du quotidien...). Cela fausse donc les comparaisons... Après, les choix d'hébergement et de façon de se nourrir font bcp dans ces budgets de voyage.

Belle prépa
VO Voire4 ·
Bonjour, Je suis entrain de m'occuper de récupérer une compensation mais je pense que cela va etre long. A leur décharge, la TAP s'est très bien occupée de nous pendant cette galère, tout a été géré et pris en charge. Terra Nordeste peut s'occuper de tout, les repas de midi sont à votre charge comme vous bougez mais les restaurants ne manquent pas. Nous ne voulions que certains transports donc on s'est débrouillé tout seul et directement à Barreirhinas dans une agence on a réservé certains transports, cela évite encore les intermédiaires. Bon voyage
VO Voyagebresil ·
Je partage mon expérience aussi...

Je suis allé à Aguas Belas il y a deux ans... On voulait louer une grande villa au Brésil avec des amis pour aller faire du kitesurf, car on nous avait conseillé des spots. On a donc choisi la région de Caponga, le climat y est toujours agréable et les plages sont réputées pour pouvoir kiter...

Tout s'est magnifiquement bien passé et si vous voulez allier détente et sport, c'est vraiment en chouette endroit, on s'est bien marré... en revanche il vaut mieux avoir une voiture pour se déplacer... surtout si vous voulez tester les boites de Fortaleza ! ;)
JU Jubilie ·
Quand nous sommes allés sur Praia-do-Forte notre guide (Bahia Guide) nous a aussi emmenés sur un de ses coins (hors des chemins battus) préférés, vers l'estuaire du Jacuipe ou durant la semaine les superbes plages (vraiement aphrodisiaques) sont quasi désertes. Pas de touristes seul quelques pecheurs locaux donc super tranquille. Dans l'estuaire meme on a vu quelques kite-surfers profitant du vent de la mer mais a tout abris des vagues sur une surface praticable de quelques hectares quand meme ... a conseiller pour les amateurs du kitesurf ! Jub
Prenez le meilleur du jour, chaque jour :-)
VO Voyarêve Regular ·
Bonjour Nous confirmons que Terra Nordeste est une excellente agence.

Nous leur avons confié l'organisation de notre itinéraire depuis Fortalezza jusqu'à Sao Luis, tout a été parfait. L'itinéraire a été élaboré en respectant toutes nos demandes. Nous avons échangé de nombreux mails. L'agence est fiable, compétente, pratique des prix raisonnables et tous les membres de l'équipe sont francophones et extrêmement sympathiques.

Le choix de cette agence ne s'est pas fait au hasard. Nous nous étions promis d'aller rencontrer Julien et son équipe pour les remercier de la manière dont avait été géré le très gros problème de santé de notre fille Aude durant sa traversée des Lençois il y a 2 ans. Une véritable chaîne humaine s'était créée, à l'initiative de Carmen, sa guide, et de Julien et avait permis que Aude soit évacuée d'une oasis des Lençois et conduite ( en partie dans un hélicoptère du groupe d'intervention GTA) dans un hôpital deSao Luis où elle avait pu être opérée en urgence et sauvée. Vous pouvez compter sur Terra Nordeste pour faire le voyage dont vous avez envie dans les meilleures conditions. Nous comptons passer par Terra Nordeste pour organiser notre futur séjour au Pantanal. Nous pouvons vous donner des précisions sur notre voyage bien sûr.

Guy et Joëlle
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Tu peux donner le coût des hôtels/pousadas stp et avec petit déj ou non ? Pour le vol Paris-Recife, le coût et la compagnie et le trajet (escale ou non). Et les choses à faire/voir ou non, en un peu plus détaillé, je suis preneur.

Merci beaucoup par avance pour toutes ces infos. je cherche à aller en famille dans le Nord (2 adultes et 2 enfants). Et comment te déplaçais-tu dans les villes et le prix ?
Thierry
PA Paponana Regular ·
je profite de votre disponibilité pour vous poser quelques questions pour un séjour d'une 10aine de jours dans le Nordeste en janvier 2014. Quel climat à ce moment de l'année ? j'ai noté dans le forum des sites entre Sao Luis et Fortaleza. Qu'en est-il entre Fortaleza et Natale ? Vaut-il mieux prendre plus de temps dans la première partie ou pousser jusqu'à Natale ? Merci pour votre réponse
Paponana
NL Nlaune ·
bonsoir,

je suppose que c'est plein été en janvier , mais on m'a dit qu'il n'y avait presque pas de différence entre été et hiver (à confirmer) climat humide.

nous n'avons fait qu'un stop à natal de nuit donc je ne peux pas vous en dire plus désolée.

nous avons fait le circuit en bus de récife à natal ainsi que de sào luis à Barreinrinhas puis pass avion natal/fortaleza/sao luis/belem/recife

A votre disposition

Nathalie
PA Paponana Regular ·
merci pour votre réponse. Je profite encore de votre disponibilité : pourriez-vous me donner quelques indications sur le Pass avion - avantage pour le prix - réservation au dernier moment ou bien prévoir toutes les dates du périple - compagnies aériennes préférables

Merci encore
Paponana

Similar discussions

You might also like