Retour de voyage au Brésil du 17 septembre au 3 octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
nous revenons d'un voyage au brésil fais avec l'agence Amahuaca et sommes globalement déçu par notre voyage (pas par le Brésil) si les premiers jours a Iguaçu le paysage merveilleux des cascades estompait les problèmes la 2eme partie de sao paulo a salvador de bahia devait être beaucoup plus problématique depuis le départ le guide nous pressait au motif que les minibus n'était loué que pour x heures donc pas question de s'attardait meme si le décor nous invitait à la contemplation ces minibus suffisant pour des excursions de courts trajets se sont avérés être de vrais instruments de mal être quand il fallait voyager a 12 (pour 12 places) avec les bagages sur une distance totale d'environ 2000km (sao paulo - paraty + paraty-rio +rio-ouropreto+ouropreto bellohorizonte) paraty très belle ville (ou village) chargée d'histoire avec une baie magnifique (même sous les nuages et le froid) rio nous n'avons vu que le pain de sucre et le corcovado en 2 jours il est vrai que les embouteillages et les durées limitées de locations de bus n'ont pas arrangé les choses (ex:10minute au corcovado). le soir soirée brésilienne qui a consisté à nous emmener dans un pub avec en fond un rhytme de bossa nova;je rajouterai que nous sommes passe devant le stade de maracana et le sambodrome (tous les 2 fermés pour travaux);quand au logement un hotel 4* ou votre chambre ne vous permet pas d'ouvrir 2 valises a la fois... ensuite 2 jours a ouro preto ou il n'y a pas grand chose a voir puis salvador de bahia 2jours dont 1 passe a faire 250km pour aller voir une toute petite ferme ou l'on fait la farine de manioc ou assister a la fabrication de cigares ensuite l'amazonie ou la aussi l'environnement se suffit a notre bonheur car voir des singes en cage rencontrer des indiens cobodos (qui sont en fait des employés du lodge) en résumé je dirais que le Brésil est un beau pays mais qu'il faut bien choisir son tour operateur ou y aller en autotour (avec transport en commun dans les grandes villes)car contrairement a ce que dise certains (notamment le guide de rio ) le pays est sur ;je me suis promené sur la plage de copacabana a 10h du soir et je suis encore là en résumé beaucoup de fatigue le sentiment d'etre passé à coté de beaucoup de choses mais de belles images d'guaçu et de l'amazonie.
MA Madmax09 Veteran ·
milou2607 personnellement je ne suis pas d'accord avec ce genre d'aventure...... tout dépend de votre temps de séjour et du prix. si vous avez 23 jours ce n'est pas facile pour planifier le temps ... les gens qui me demande un avis .déjà voir les agences Brésiliennes.payées en réais. de France en euros c'est très chère si vous voulez une bonne prestation. www.cvc.com.br mais il faut un point de chute pour s'organiser.RIO quelques jours a visiter.conter une petite semaine.RIO by night.Corcovado , pain de sucre.Buzios , ilha Grande.Parati. en même temps voir de agences de voyages et présenter un circuit pour foz do iguaçu, Salvador .les propositions d'excursions et catégorie d'hôtels. vous avez un budget .renseignez vous sur l'agence.normalement les trajets sont en avion .vous amène a l'hôtel.et retour a aéroport .café du matin copieux 1/2 pension .excursions compris.les cars sont climatisés et spacieux.si vous parler portugais vous demandez a des sites par téléphone vous gagnez 50 réais par personne.il vous prend à l'hôtel aller retour. Sâo Paulo rien a voir . MADMAX09
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour,

j'ai pas compris l'histoire de la location du minibus à l'heure.....les minibus sont loués à la journée (24h) et l'agence avait surement négocié un forfait pour la durée du voyage, donc l'excuse était facile....

ensuite le circuit SP-Paraty-Rio de Janeiro-Ouro Preto - Belo Horizonte est praticable par la route qui est de très bonne qualité. Le kms est important mais à 12 entassés dans un mini bus n'est pas le top....Pour Rio de Janeiro la description de la chambre ne m'étonne pas, l'agence a prit ce qui est de moins chère en terme de logement....de toute manière à RDJ 80% du parc hôtelier est à fermer pour cause d'insalubrité, de non sécurité en cas d'incendie, d'hygiène etc....(c'est mon avis) et surtout quand on voit le prix demandé pour dormir dans les 100R$ pour 2, il n'y a pas photos avec un hôtel Ibis au même prix à Sao Paulo

Le Corcovado et le Pao de Açucar sont pas si difficile d'accés, car dans le centre de RDJ, il n'y a pas d'embouteillage....Depuis Copacabana en pleine journée, il faut environ20 mn pour aller au Corcovado et idem au Pao de Açucar, et ceci en voiture...donc je ne sais pas ou vous avez loger pour subir des ralentissements....
MI Milou2607 ·
le sejour nous a couté 9500€ a deux tout compris sauf 2 repas et les boissons et les hotels etaient des 4* sauf poussada de paraty 3*sup
MI Milou2607 ·
l'hotel (windsor plazza 4*) etait a 100m de la plage de copacabana et circulation tres importante du fait d'une manifestation internationale (rock a rio) deplus 3/4h d'attente pour le train du corcovado les routes sont aussi bonnes qu'en europe voir meilleurs (du moins sur celle que nous avons emprunter)
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour aller au Corcovado, ils auraient pu vous emmener jusqu'à 200 m du sommet en mini bus, il y a une route qui le permet et en plus vous pouvez visiter le parc situé en dessous du Corcovado... Pour le festival de Rock à Rio effectivement cela fait du monde supplémentaire. 9500€ pour 2, cela fait un beau bénéfice pour le voyagiste qui a fait au minimum 1000€ de marge par client !!! surtout que les prestations étaient moyenne à vous lire.....donc à bannir ce type d'agence...🤪
MI Michel46 Globetrotter ·
le sejour nous a couté 9500€ a deux tout compris sauf 2 repas et les boissons et les hotels etaient des 4* sauf poussada de paraty 3*sup

Bonjour, C'est bien un voyage cher, surtout dans ces conditions. Nous avons payé bien moins cher pour 15 jours avec déplacement en avion. Dommage que vous ayez de mauvais souvenirs après un si grand voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/bresil.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AN AnitaHR Regular ·
Prestations médiocres surtout avec ce minibus inconfortables. Quand on pense que Rio-Ouro Preto (où je trouve qu'il y a des choses à voir mais bon, affaire de goût et de connaissance de l'histoire locale) ou BH-Ouro Preto peut se faire en bus de ligne confortables et moins chers... je dirais: "Plus jamais ce genre d'agences". Il y a déjà quelque temps que je n'e suis pas allée à l'hôtel à Rio mais de sources brésiliennes, on m'a parlé d'une flambée des prix "en prévision" de la coupe du monde... 😠 Mais malgré cela, je trouve que votre agence se taille une marge copieuse sur les prestations...

Similar discussions

You might also like