Retour de 3 semaines à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous avons fait l'ouest de Madagascar sur 3 semaines de mi octobre à début novembre 2016. Tananarine, Antsirabé, descente de la tsibirinha en bateau, Belopaka et les petits et grands tsingy, puis descente le long de la cote ouest via Belo sur mer, Manja, salary etc.. jusqu'à Tulear puis remontée par la nationale 7 jusqu'a Tana via la visite du parc de isalo. Nous étions 4 dans un 4x4 avec un guide adrien tantely très professionnel, gentil et drôle et un chauffeur Marc (tantely.adrien@hotmail.com). Le guide super a bien organisé le voyage à partir du circuit que nous avions choisi. Hotels très bon sauf à manja mais il n'y en a qu'un. Très beau voyage un peu fatiguant car beaucoup de piste. Des baobabs, des lémuriens, des plages de rêves. Nous n'avons pas eu de problème de sécurité mais le guide a je pense bien balisé notre parcours et les lieux visités et ce voyage aurait été très difficile à faire seul sans guide pourtant nous avons l'habitude de voyager à deux en asie, amérique du sud, etc....
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Joli parcours, et vous confirmez, que pour un premier voyage, avec un guide sérieux il n' y a pas de problèmes d' insécurité.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MO Momo37230 ·
Bonjour Oui pas de problème de sécurité. Notre guide prenait toutes les précautions. Nous n'avons rien payé de France nous avons réglé sur place en 3 fois au fur et à mesure de l'avancé de notre voyage. Nous étions 4 retraités (2 couples). Bon voyage
MO Momo37230 ·
Joli parcours, et vous confirmez, que pour un premier voyage, avec un guide sérieux il n' y a pas de problèmes d' insécurité.

En complément de mon précédent message. c'était notre premier voyage à Madagascar Adrien notre guide nous a pris en charge à l'arrivée à l'aéroport jusqu'au départ de l'aéroport. Avant de nous décider nous avons fait des comparaison de prix avec d'autres guides et nous avons fait de multiple mails et 2 skype avec Adrien qui a une quinzaine d'années d'expérience. Si on devait repartir nous le prendrions de nouveau. Si vous le contactez vous pouvez faire référence au "groupe" Danielle. si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas. Bon voyage
KA KaniBé Veteran ·
Grand merci Momo de ce message positif et conforte ainsi les impressions favorables trop rares sur CE forum concernant Madagascar [:)].
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
E2 E2t0r8x Regular ·
vous avez raison d'insister sur le bon choix d'un chauffeur guide professionnel ; ne jamais rien payer d'avance et vérifier les coordonnées de la carte professionnelle.. multe arnaques raxontées sur les forum par le passé...... comme vol de bagages...réservoir sans fond...pannes à répétition...échange inopiné de chauffeur.... donc bien s'entendre sur le forfait jour...prix du carburant calculé à la pompe ou aux km parcourus détaillés sur le bon de commande.... veloma
RO Rotsaka Globetrotter ·
Je trouvais aussi. Alors j'ai été faire un tour sur le site du Routard et ...c'est encore pire.

Le trolling a fait son effet et que ceux qui voulaient juste parler de tourisme dans le pays se sont éloignés, se trouvant systématiquement pris dans des querelles sans fin sur des sujets fort éloignés des questions initiales. Renforçant malheureusement l'impression défavorable en réduisant encore plus les messages favorables.
JP Jpae Regular ·
Bonjour Effectivement il faut faire le bon choix du guide, vous en avez qui sont référencés sur le site du ministère du touriste Malgache. Pour ma part nous prenons à chaque fois celui-ci: naivvo@hotmail.com , sa prestation est géniale et ses prix compétitifs. Nous avons fait 3 circuits de plus d'un mois chacun et des amis ont été également très satisfaits, les derniers sont revenus fin octobre 2016 après 3 semaines. N'hésitez pas à le contacter. Bien cordialement. Jean-pierre
lestratadamsimonneau
E2 E2t0r8x Regular ·
on a toujour envie de généraliser aprés un premier voyage réussi...et tirer des conclusions hatives ! puis vient le temps où on on prend plus de "libertés" ..et c'est là que ça se corse.. en tout cas merci pour ces coordonnées si l'envie de circuits à Mada nous reprend. Il y a un énorme potentiel pour ça...malheureusement largement inexploité à cause du manque d'infrastructures..vraiment dommage... et puis la sécurité restera un facteur déterminant voire essentiel pour entreprendre un voyage...n'en déplaise à certains qui voudraient minimiser...voire occulter les choses désagréables !! On voyage pour son plaisir en payant...pas pour se faire dépouiller ou risquer sa peau...les professionnels eux se font payer en calculant les risques ! Ok...chantons comme D Belavoine... "je ne suis paaas uuun héros !!!! "

You might also like