Retour d'Andalousie en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Me voilà, avec du mal, de retour d'Andalousie, région magnifique. Eh bien je rassure ceux qui sont partant pour cette région j'avais emporté gilets, et non manteau comme conseillé, et cela m'a suffit. Nous avons eu en effet beaucoup de chance avec des températures le matin de 10° parfois mais des fois beaucoup plus et l'après midi de 20 à 30°.... Cela dépend des années....
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Peux-tu nous en dire plus ? Quel itinéraire as-tu suivi ? Quels ont été tes coups de coeur ? Et niveau logement, qu'avais-tu choisi ? Merci d'avance,
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Martine91 Regular ·
Bonjour

Ai fait un circuit avec une Agence. Torremolinos, Grenade (l'Alhambra et ses jardins, sortie flamenco le soir). Cordoue et ses tapas... avec la mosquée cathédrale aux 850 colonnes....). Séville la cathédrale et l'Alcazar (TB ville qui mériterait d'y retourner au moins 3 jours), Cadix (ville fortifiée), détroit de Gilbratar avec entrée sur ce territoire pour qq achats, route le long de la Costa del sol jusqu'à Torrox et Frigiliana (les superbes villages blancs), Malaga (ai été malade donc pas pu visiter), Mijas (petit tour en calèche) et déjà le retour. Comme ai eu un souci avec mon appareil photo je dois attendre que mes amis m'envoient les leurs pour vous en mettre quelques unes. J'ai été enchantée par cette région et vous invite à vous y rendre, comme vous le souhaitez, avec un tour opérateur, comme moi, cela revient généralement moins cher que de réserver soit même ses hôtels et en plus nous avions un guide français qui était passionnant ou par vos propres moyens, mais là je ne peux pas vous renseigner. Bonne journée
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci. Je pars effectivement toujours par mes propres moyens (voir mes récits de voyage sur mon blog), et cet été, ce sera l'Andalousie sur 15 jours !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CU Cubapassion Regular ·
c est un peu du stakhanovisme le voyage ''industriel'' de notre amie forumiste

j'avais pas imaginé l'Andalousie (j'y suis en ce moment, j'y vis deux mois par an) de cette manière
FA Fabriz Veteran ·
.../... Nous avons eu en effet beaucoup de chance avec des températures le matin de 10° parfois mais des fois beaucoup plus et l'après midi de 20 à 30°.... Cela dépend des années....

Et oui, la chance çà aide 😎 ...et comment prévoir une météo d'une année sur l'autre😇

Et puis, dans les circuits ainsi organisés, on est au chaud dans le bus 😛

Mais visiblement vous en êtes ravie, et oui c'est une belle région même survolée ainsi et dans des endroits qui ne sont pas vraiment andalous😇 . Vous y reviendrez sûrement par vous même et découvrirez alors d'autres facettes de l'Andalousie !!
fabrice
MA Marylou34 ·
Bonsoir Martine, Nous partons en famille pour l'Andalousie en avril et le voyage organisé nous semble aussi une formule intéressante pour un premier contact. De plus chez nous c'est le meilleur moyen pour que nos ados encore jeunes suivent et avec plaisir (voyager avec d'autres jeunes). Cela étant quels sont les pièges à éviter ou les visites incontournables?
marylou
MA Martine91 Regular ·
Bonjour Marylou

Chacun à ses préférences lors des découvertes. Moi par ordre : La mosquée de Cordoue, Séville dont je n'ai eu qu'un aperçu, Grenade, Torrox et Frigiliana, Mijas... Seulement c'est très personnel. Ne pense pas qu'il y ai des pièges à éviter en Espagne.. Bonnes vacances à vous Moi début avril serais à Malte .... Amicalement
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

L'avantage des voyages organisés en effet, c'est la facilité des rencontres avec les personnes qui partagent le même circuit.

Mais pour ma part, je préfère organiser moi-même mes séjours car la contrainte de ne pas pouvoir faire ce que l'on veux quand on le veux me gêne pas mal.

Nous avions réalisé un circuit du fameux triangle Grenade-Cordoue-Séville sur une douzaine de jours (avril 2009). Avec internet cela s'avère très facile à monter soi-même son voyage sans faire appel à un quelconque intermédiaire : réservations des vols, des logements et de quelques visites (je pense à l'Alhambra).

Après à chacun de voir son intérêt et la manière dont il souhaite voyager.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like