De retour après trois semaines à Tulear (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
aucun probléme à signaler mise à part une chaleur ecrasante qui nous changent des températures de la métropole actuellement..

hotel casi vide, inutile de resever pour un resto, les discotheques blindés le week end et oui on aime danser là bas..

ifaty tres calme mais les langoustes toujours aussi bonne et aussi peu cher..

insécurité neant .

franchement qu'attendez vous mesdames messieurs pour profiter de cette région si merveilleuse..

veloma

nb: je ne fais pas parti de l'office de tourisme..🙂 mais je pense que les malgaches ont juste besoin d'etre soutenue surtout en ce moment..
RI Riri01 ·
bonjour, je vois que vous rentré de tulear , je pars fin du mois si vous pouviez me donner quelques renseignements ( voyageur independant) climat insecurité ? actuellement on lit un peu n importe quoi sur les forums, quand est il exactement, y at il vraiment plus d'insecurité qu avant ? avez vous circulé en taxi brousse , sans probleme ? on parle de braquages etc... aupres des touristes , a part les regles primordiales de securité pour tous pays y en a t il d'autres , les prb sont ils uniquement liés a la capitale , au niveau climat, visite des parcs, des chaussures de marche montantes sont elles obligatoires ou peut on utiliser uniquement des tennis , également si vous avez quelques endroits remarquable entre tana et tulear sur la 7 ou a coté merci pour les renseignements que vous pourrez me donner
AL Alcor33500 Regular ·
bonjour, au niveau insucrité je crois k'il faut faire la part des choses et tout dépend de ce que vous ferrez donc difficile à résumer. en gros si vous partez seul, en taxi brousse, la nuit, avec des bijoux en or autour du cou je vous garantie pas la securité maximum aprés si vous prenez l'avion , le taxi, qui vous etes toujours accopagné par ex par un guide ou un chauffeur il n'y a aucun risque la journée à tulear c'est vraiment tres calme, et le soir en pousse pousse vous aurez aucun probleme à circuler tranquillement par ex.. tulear n'est pas tana qui est devenue une zone de non droit (surtout pick pocket et voleur à la tire, penser fermer porte et fenetre meme dans un taxi et meme si vous avez chaud) sinon il y a rarement de violence physique les taxi brousse hormis le probleme de la date d'arrivée ça peut aller 🙂..il y a eu des pb de braquage mais cela reste isolé et peut fréquent ( à ma connaissance) moi j'ai choisi l'avion plus couteux mais plus sure..surtout pour perdre de temps.. les tennis sont suffisante en géneral pour les parcs àprés les chaussures de rando pas obligatoire mais conseillées surtout par temps humide.. pour ma part je connais que tulear et ifaty que je conseillerai comme une finalité dans un programme (surtout ifaty pour la mer et tulear pour les sorties nocturnes) 3-4 jours max pour ces 2 "villes" les soirées animées essentiellement le vendredi et samedi soir à tulear et ifaty rien à faire sauf mer!! je conseille le quad entre tulear et infaty 1 h de sable et de piste extra!!

à+
ST Stela64 Regular ·
bonjour, j'ai fait le meme parcours en décembre, aucun problème, je vous laisse l'adresse de mon blog pour les endroits que j'ai aimés ou pas : http://bayonne-et-autour.over-blog.com/ bon voyage
MA Madajake ·
😉 Je confirme, Pas de prob de sécurité à Tulear ou je vais très souvent, En ce qui me concerne je vais dormir à l'Albatros. Cet hotel correct (compter 28000 ar) n'a pas de resto, ce qui permet d'aller casser la croûte ou bon nous semble. J'aime bien la "Colombe" à 300 m !(resto malgache tenu par des malgaches). Par compte à Ifaty, je préfère nettement Anakao (au sud de Tuléar) Moins de tourisme !!! Des pêcheurs les "Vezo": adorables. Pour vous y rendre trainez sur le port.. ou vous trouverez les agences officielles. Questionnez les ou questionnez un malgache afin de trouver une pirogue qui descend sur Anakao. (Attention les vents dans ce sens ne sont pas forts et le voyage souvent de nuit peut durer 6 à 10 heures ! Mais quel pied ! Sur place pas cher et rudimentaire mais dans le village " Chez Emile" (12000 ary la nuit) .pour déjeuner: "Madame Coco..." poisson du jour à la demande. Si vous voulez plus chic, celà existe aussi. Un bon plan "Plongée" Longo Vezo" sur la plage 1, 5 km vers le Nord Eric est un "cador". Bon trip. JaKe.
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.
RI Riri01 ·
merci a stela 64 pour sa reponse et la visite de son site, ca donne envie de partir! le depart approche

Similar discussions

You might also like