De retour de Birmanie (deux semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F9
De retour d'un court séjour en Birmanie ( 2 semaines) , quelques infos : - il existerait un dortoir à Yangon avec des chambres de 4 lits, juste à côté de la paya Sule: Mahadanboola GH ( N° 93, 32 Street Tel 01 248 104 ) ; je ne l'ai pas vue, mais des allemands croisés à Inle y avaient squatté et semblaient contents. - en réservant à l'avance, ce dont je ne suis pas fan, mais qui semble obligatoire ou presque en ce moment, on peut tout à fait obtenir des chambres à bon prix, même à Mandalay, Yangon ou Inle ( j'y ai payé 10 a 12 dollars mes chambres simples cette année encore); par contre dès que l'on n'a pas reservé, il ne reste plus que les chambres chères disponibles en général. (ex a Inle; alors que je payais 10 dollars ma chambre simple, le couple qui arrivait en même temps que moi s'est vu proposé une chambre à 28 dollars) - budget pour mes 15 jours sur place: 400 dollars (en me ramenant longji et autres souvenirs) - je parle en dollars car il m'en restait de mes séjours précédents, mais on peut facilement changer des euros à la banque - la circular line de Yangon est prise d'assaut par les voyageurs, profitez en vite tant qu'elle reste encore authentique - aller voir la maison d'Aung San Suu Kyi est assez décevant puisqu'on n'a qu'un accès à un portail fermé - dès qu'on sort de Yangon/Bagan/Inle/Mandalay ... on ne croise plus beaucoup de touristes... - ne partez pas avec une idée toute faite d'un pays qui serait complètement arreté dans le temps!! j'ai croisé quelques français en particulier qui se disaient "déçus", il s'imaginaient la Birmanie "bien moins moderne que cela"... et étaient surpris de voir du coca cola dans toutes les villes... la Birmanie n'a pas attendu la levée des sanctions pour se réveiller... :)

pour quelques images de ce pays si fabuleux... http://youtu.be/I2KNp9WJchs

Bonne continuation :)
TR Tristan58 ·
pour quelques images de ce pays si fabuleux...

J'aime bien à 4'49'', où on voit bien que la prise vidéo est tellement plus importante que la "partenaire" de danse...🏴‍☠️
F9 F99jen ·
Ouais, ou bien on voit que le moment où l'on a introduit la caméra a un peu tout gaché (car c'était pas la première qu'on faisait, la valse n'étant pas la danse traditionnelle birmane) et que bon ok on s'est filmé toutes les deux en train de danser... mais que ca y est on arrête? (pour info les birmans adorrrrent qu'on les photographie ou qu'on les filme et en redemandent, je t'enverrai la collec qu'on a fait avec eux si ca t’intéresse) Ca dépend de quel côté on se place... Du côté de la personne qui a passé un super moment... Ou bien de la personne coincée devant son ordi qui n'a rien d'autre à foutre de ses soirées que de passer sur des forums balancer des âneries...
TR Tristan58 ·
j'ai aussi vu celle ou vous arrosez les gamins de ballons. c'est moins contraignant que de passer du temps avec eux...🏴‍☠️ et sympa la création d'une culture de dépendance.🤪 grâce à vous ils n'ont pas fini de réclamer toutes ces sortes de gadgets inutiles aux futurs touristes de passage...
F9 F99jen ·
Et ouais... sauf que quand je voyage, c'est avec des jeux de societé que je me promène (ou des bulles, pour les plus petits...) ... et que je passe des après-midi entières à jouer avec des tas de gens (petits... et grands...) (mais pourquoi aller en Birmanie, vous pourriez le faire ici, en France!! Bah oui , c'est ce que je fais puisque je travaille avec des enfants)(je préfère tout de suite vous éviter un post hargneux supplémentaire)

Mais rassurez-vous , j'ai pris le temps d'aborder la question des ballons/bonbons/stylos avec la personne (que je ne connaissais pas) qui avait ramené les ballons, histoire qu'après les "sabaidee candy", on ne se retrouve pas avec des "mingalaba balloons"...

Comme quoi même avec les personnes dont on se sent si éloignées, on peut parfois partager (certaines...) idées...
YO Yongbae Regular ·
Perso, j'aime bien vos vidéos et entre autre le passage avec les moines qui ont un plaisirs fou avec les crayons ^^
F9 F99jen ·
Merci Yongbae contente que ça te plaise!! Après on a le droit de pas aimer c'est pas le problème, mais juger comme ça sans avoir aucune idée de comment s'est passé le moment, simplement pour le plaisir de balancer des méchancetés sur un forum... je trouve ça un peu tristoune... Comme je le disais en msg privé à Tristan58, y a peu d'endroits où on a la chance de pouvoir lire de jolis récits de voyage ou encore de trouver des conseils sympas, qu'on vienne pas nous les gâcher par des commentaires qui ne tiennent pas la route!

Ci-joint quelques images des dessins des moines ou de ma "partenaire" de danse (celle dont je me fous royalement, alors que ça serait tellement mieux que je passe du temps avec elle...)
MA Manu45 ·
Bonjour,

Merci pour ce "cocktail" vidéo qui m'a beaucoup touché pour ce qu'il montre et suggère. J'aime vraiment ! Le montage et le format court sont très intéressants.

Manu45
Manu45
TI Tinesaab Regular ·
bonsoir j ai vécu un moment magique en regardant ta vidéo et ça m a replonger direct dans ce pays fabuleux dans lequel d ailleurs nous y allons en juin en famille car mon père vit au bord de la mer les personnes qui critiquent sont simplement jaloux les forums c fait pour informer , conseiller , créer des liens avec d autre voyageurs et non pas pour critiquer <3
myanmar mon pays de coeur
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Comme je le disais en msg privé à Tristan58

Vous accordez beaucoup trop d'importance à un troll 😮

J'ai bien aimé les images; un peu moins la musique d'accompagnement (c'est Beirut ?) qui ne correspond/colle pas avec les scènes et leur rythme; sauf au moment de la valse 😛

Merci pour ces quelques minutes qui m'ont replongé dans un déjà lointain souvenir 😏

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
F9 F99jen ·
Bonsoir, merci pour vos msg! La musique oui c'est Beirut, c'est marrant moi je trouvais que ça collait super, comme quoi ! C'est chouette d'avoir des retours, souvent je me demande si je devrais mettre de la musique des pays concernés en fond, peut-être serait-ce une option pour la prochaine ? Pour le trollage je sais que je devrais laisser tomber mais ça m'agace, que ca soit ma discussion ou pas, je trouve ca nullll les gens qui viennent sur les forum mépriser les autres sous un pretexte qui me semble tellement mal venu ( "eux, voyagent "bien", alors que les autres...")

Bonne continuation!

Fanny :)

Similar discussions

You might also like