De retour du Brésil de Rio à Récife en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut, malgré beaucoup d'avis négatifs sur ce trajet, je l'ai fait...J'ai atterri à Rio le 31 pour un réveillon inoubliable donc 4 jours à Rio puis route vers Récife via Salvador en voiture.En tout 3300km et que du bonheur ou presque !Si vous avez des questions je vous ferai part de mon expérience ! Le Brésil est fascinant ..pour une première approche ce fut vraiment cool.cordialement
road
EL Elcia123 ·
Aaah enfin l'info que je cherchais!

je dois faire un stage en argentine de 4 mois à partir de mars et je planifiais un voyage au brésil pour le mois d'aout. En road trip bien sur! mon voyage idéal serait Buenos Aires - Iguazu - Florianopolis - Rio de Janeiro - Recife. J'ai à peu près 1 mois pour faire tout ça. (bus - voiture - avion - cheval - vélo - bateau ... au moindre cout bien sur)

Je voulais savoir combien de temps à peu près cela t'as pris? Comment t'y es tu pris pour la location de voiture (coût, agence...) Et bien sur Où t'es tu arrêté? Les endroits sur la route à ne pas manquer? Quelles ont été tes plus grosses galères? Dangereux: un peu - beaucoup - pas du tout? Tous les conseils que tu peux me donner sont les bienvenus 😛 !

Merci d'avance.
RO Road Regular ·
Pour ma part j'ai mis 3 semaines, j'ai passé 4 nuits à Rio, 2 à Buzios,1 à guarapari, 1 à porto seguro, 2 à arraial d'ajuda, 2 à itacaré, 1 seule nuit à salvador, 1 à praia do forte, 1 à Aracaju, 2 à japaratinga, et 1 à Recife. J'ai loué la voiture à Rio pour la laisser à Récife avec Hertz frais d'abandon trés conséquent ! environs 1000€...Je n'ai pas eu de vraies Galères sauf qu'en pleine période de vacances Au Brésil dans les villes balnéaires il est parfois dur de trouver un hotel ! Pour moi, ce fut trés positif et je ne me suis jamais sentie en danger meme le soir mais bien sur j'appliquais les règles de bon sens surtout à ne pas etre isolée dans les grandes villes .Les Brésiliens que j'ai cotoyé ne parlaient pas un mot d'anglais donc quelques mots de portugais c'est bon à savoir.. Route assez chaotique en travaux attention 100km peuvent mettre 3 heures ou plus...je pense que ton projet est chouette mais tu risques d'etre juste au niveau timing, il te faudrait au moins 2 mois en voiture, à toi de jongler avec un pass aérien. Pour moi, à ne pas manquer Rio , Arraial D'ajuda ambiance baba cool, Salvador 1 nuit m'a suffit pour capter l'ambiance de cette ville de folie trouver un hotel dans le quartier historique facilite, Olinda est magique aussi. a savoir que j'aime la route et rouler, les paysages sont superbes et les brésiliens trés naturels, trés gentils. Bonne route et si tu veux plus de précision pas de soucis.
road
CH Chicobrasil Veteran ·
Les brésiliens sympas 🤪 ...... dans la vie mais pas sur les routes, ni les rodovia.....car être constament collé par des fous du volant à moins d'un mètre de son pare chocs, sans compter ceux qui roulent ni à gauche ni à droite, qui prennent l'autoroute en sens inverse, qui traversent à pied les trois voies et qui sont protégés par "deus e fiel".....conduire au Brésil est un sport.....😎

Similar discussions

You might also like