Nous ne parlerons pas des sites et paysages, il suffit de se reporter à un guide, mais des divers prestataires.
Avant toutes choses un grand remerciement à tous ceux qui ont répondu à nos questions lorsque nous organisions notre voyage, notamment une petite tortue, , , , ,
LES TOPS
Notre coup de coeur : la Casa Espongheiro, sur Santo Antao, un coin perdu au bout du monde mais qui mérite d'y passer quelques nuits, idéalement placée pour des randos, un excellent accueil et une bonne table avec des conseils d' Alain qui saura vous renseigner sur vos itinéraires (se méfier cependant lorsqu'il indique « rando facile »….. nous n'avons pas forcément les mêmes mollets)
A conseiller aussi Casa Tambla à Ponta do Sol, où Guilllaume (non il n'y a pas que des français au Cap Vert) saura aussi vous conseiller et organiser une sortie avec les pêcheurs (sujets au mal de mer s'abstenir)
A Boa Vista le B&B SALINAS , simple mais propre, environnement pas extraordinaire, risque d'infiltration dans la salle de bains ou de panne électrique en cas de pluie (il pleut tous les 2 ans mais on vous aura prévenu), ça commence mal mais ça finit bien….ce n'est pas bien grave tout ça, n'oubliez pas que nous sommes en Afrique et la chaleur de l'accueil de Maurizio et Samantha saurons vous faire oublier ces soucis. Ils ne parlent pas français mais le comprennent un peu et avec une moitié d'italien, une moitié de français, une moitié d'anglais et une moitié de sourire (je sais, ça fait beaucoup de moitiés) on arrive à se faire comprendre .Un super accueil, des méga petits déj et la possibilité d'organiser les excursions à meilleur tarif que les agences sur la place, de quoi passer un bon séjour.
Un super guide pour vos excursion Lino, plus connu sous le nom de Rasta, et son pick up , vous fait découvrir l'île dans ses moindres recoins, peut être contacté par B&B Salinas ou directement par facebook : lino sanha)
LES FLOPS
Nous, aurions dû nous en douter, il y avait quelques alertes sur le forum, mais vous savez ce que c'est, on se croit toujours plus malin que les autres …. Nous avons loué une voiture chez « Atlantico rent car »à Praia…. Ne commettez pas la même erreur !il ne s'agit pas d'un véritable loueur mais d'un garage plus ou moins sordide qui loue es épaves. Nous avions réservé une Toyota Ignis et nous sommes retrouvés avec une Ford Fiesta qui n'avait plus d'age, des pneus lisses, un message d'alerte en allemand qui s'affichait au tableau de bord, des fuites de liquide...et une panne après une demie heure de route (réparée par un cap verdien imaginatif et muni des outils adéquats). Le lendemain après une nouvelle demie heure(cela doit être le maximum que supporte l'engin) nouvelle panne, dont l'assistance de tout un village ne viendra pas à bout. Le « loueur » est venu nous dépanner apres deux heures d' attente en bord de route avec un véhicule de remplacement (Daihatsu terrios) qui réussissait la performance d'être plus rouillé que la Fiesta...seul avantage, il grinçait tellement que l'on nous entendait venir de loin. Dernier point remarquable chez Atlantico, il doit s'agir du seul cap verdien qui ne sait pas sourire.
Un resto à éviter : Ca'Baby (à Sal Rei, dans une perpendiculaire à la place, facile à repérer, enguirlandé comme un sapin de Noêl) ne vous laissez pas attirer par ses lumières, sauf si vous voulez arbitrer le concours d'engueulade et de mauvaise humeur auquel le personnel vous fera volontiers participer, point de vue manque de sourire, il y égalité avec Atlantico ….









