Retour catastrophique de l'Allure of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Il fait encore noir dans la chambre, pourtant mes paupieres s'ouvrent doucement , je suis reveillée... je sais que je ne me rendormirai pas alors, Je décide alors de me rendre au petit déjeuner Je traverse le couloir, personne en vue , pas un seul cabinier pour me saluer....

le petit dejeuner est vraiment limité quelques tartines de pain semi rassi... un peu de beurre mais même pas de fruits ni de choses salées le choix est NULLISSIME...... je m'assois et des souvenirs me reviennent : les sourires des membres du personnel, les fontaines qui dansent la nuit venue, l'eclatante royal promenade, les spectacles EPOUSTOUFLANTS, les couchers de soleil au jaccuzi et tellement d 'autres choses encore.....

mes lunettes sont embuées par l 'émotion ....

c est CATASTROPHIQUE à quelle vitesse vertigineuse, cette semaine à bord de L ALLURE OF THE SEAS a passé !!!

voici donc le début de mon compte rendu sur ce FABULEUX PAQUEBOT....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
salut

on attend la suite avec impatience . je ne doute pas que vous avez vécu des moments fantastiques sur ce bateau

pour nous aussi , aprés 25 ans de croisiéres c'est toujours avec un pincement au coeur que nous quittons le bateau
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci NATH l'émotion y était quand nous avons quitté le navire je pensais pourtant être guerrie je n'avais versé aucune larme lors de mes 2 dernieres croisieres COSTA .... mais celle la était vraiment FABULEUSE une deconnexion totale cette croisiere !!! 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Isa,

On te sent bien nostalgique!!!! Vous avez du passer d'excellents moments J'attends la suite avec impatience😉 😉 Bonne journée

Reine

PS. Un petit bonjour à Nath 😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Tu m'as fait bien rire 😉 C'est vrai que cette croisière a été extra dans tous les domaines, GRANDIOSE, ceux qui ne connaissent pas n'hésitez pas !!!
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

Nous aussi nous rentrons de cette croisière enchantés c' était formidable

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
JA Jany95 Globetrotter ·
Et bien ! cela promet beaucoup de larmes mais je vais te suivre avec grand intérêt !!!😉

merci d'avance pour ce nouveau compte rendu🙂
Jany
MR MRdu83 Regular ·
Le titre est vraiment accrocheur ainsi que le début, on a l'impression que tu parles du bateau et après on découvre la réalité ! Génial, présent pour la suite 🙂
MA Madisson Globetrotter ·
coucou POUPOU dis donc tu nous fait peur avec le titre de la discussion ; ouf pas de mal juste des regrets alors d avoir quitté l Allure 😉 présente pour la suite ; bises MADI 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
JI Jibe2 Veteran ·
Coucou Isa...j'arrive !

Je n'ai pas encore déconnecté de l'Allure. Il faut dire que je suis en plein montage de mes nombreuses photos, alors je revis tous les jours cette merveilleuse croisière...trop courte !😇 Et Royal Caribbean nous envoi souvent des petits messages sympa pour nous rappeler à leurs bons souvenirs... Ah, si l'Harmonie changeait son itinéraire !!! Hier soir, nous avons vu à la TV (chaîne RMC) un documentaire sur l'Oasis...génial !

Présente pour la suite de ton CR...😉

Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JO Joaline Veteran ·
Bonjour

oh, oh.... vivement la suite

cela me donne encore plus envie de prendre un de ces "monstres" de mer

Bon retour sur terre
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JO Joaline Veteran ·
salut

vous y étiez aussi !.... vous aviez opté pour ce style, pas vraiment le coté "soft" du CELEBRITY ou HOLLAND

ce fut la bande joyeuse

je suivrai vos récits avec attention

Bon retour au quotidien
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
AL Alfre99410 Veteran ·
Coucou Isa,

Ravis de voir que cette croisière t’ait plu et J’attends ton compte rendu avec impatience car je dois partir sur l’Anthem Of The Seas pour 2 semaines au mois de Février prochain.

PS : Cerise sur le gâteau pour moi, étant membre Elite de chez Celebrity, je viens d’apprendre que je vais avoir les mêmes avantages « Crown & Anchor Diamond plus » sur Royal.

Bon retour et fais nous rêver avec ton compte rendu comme d’hab....

Cordialement

Alfred
merci a tous pour vos encouragements !!! 😉 CHAPITRE 1 BARCELONE ET L EMBARQUEMENT Samedi 17 octobre après des heures de train, nous arrivons à BARCELONE sous un ciel nuageux direction l'appartement CASP74 , meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé pour un bon emplacement et un hebergement de qualité (160 euros la nuit pour un petit appartement pour 4 personne (cuisine équipée, salon avec canapé convertible, chambre et salle de bain

Nous ne sommes pas déçus l'appartement est tres design récent et bien situé Nous partons nous promener dans Barcelone, au programme: - quartier arc de triomphe et parc il y a une exposition de voitures et de vehicules originaux, dans le parc un bel etang, ou nous faisons de la barque sous le soleil - la segrada familia toujours en travaux pfffff nous ne rentrons pas il faut reserver car queue enorme - place d Espagne et ramblas nous terminons la journée dans un resto que je deconseille vivement !!! il est bien situé sur une belle placette mais les serveurs sont très désagréables et la nourriture passable pour ne pas dire honnêtement DEGUEULASSE ce resto s'appelle LE TOBOGGAN 😠 Nous revenons toujours a pied, les monuments sont eclairés les petites ruelles animées c'est bien agréable 😎😎 nous sommes quand même tres fatigués il ne faudra pas nous bercer longtemps...

DIMANCHE 18 OCTOBRE Le grand jour est arrivé !! 😉 après un petit dej rapide on commande un taxi , un arnaqueur qui nous fait passer par une rocade !! bref 25 euros il nous demande je n etais pas ravie !!! BREF on s'en fout !! ce que vous attendez tous c'est l EMBARQUEMENT 😉 n est ce pas ?

il est alors 10h30 nous arrivons au terminal B (a noter que l embarquement se déroule sur 2 terminaux B ET C ) a peine sortis du taxis le personnel embarque nos valises sur lesquelles les etiquettes etaient déjà apposées Nous sommes invités a entrer dans le terminal puis a l interieur ENORMEMENT de personnels pour nous guider ! 46 guichets ouverts pour les procédures d embarquements j imagine qu il en est de même pour le terminal C verification des passeports, des sea pass et puis ça y est on nous délivre notre carte !! escalier roulant photo d embarquement et nous entrons a bord de ce géant des mers !! QUESTION !! a votre avis quelle heure est il quand nous entrons sur le bateau........😛

A SUIVRE PHOTOS DE BARCELONE.......
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je suis élite plus sur célébrity et , confirmé par royal , l'équivalence est diamand et non diamand plus
QUELQUES PHOTOS DE BARCELONE....

J ai été invité hier a visiter l'ANTHEM c est un tres beau bateau 😉 même s'il est moins spectaculaire que l'ALLURE si cela t'interesse envoie moi ton mail en privé j ai pris des photos je peux te les envoyer 😉
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Merci pour cette information. Effectivement je viens d'avoir Royal en ligne et ils m'ont bien dit que c'est "Diamond" et non "Diamond plus" Je me suis fait une fausse joie car la personne que j'ai eu la semaine derniere m'a mal reseingnée. Mais bon "Diamond " me va tres bien car les avantages sont aussi nombreuses.

On reste en contact en mail privé

Alfred
AL Alfre99410 Veteran ·
Isa,

Je t'ai envoyé mon adresse mail en privé pour les photos.

@+
CHAPITRE 2 PREMIERES IMPRESSIONS A BORD Il est 10h45 et nous faisons donc nos premiers pas à bord de l'ALLURE

L'entrée se fait par le pont 5 qui est LA ROYALE PROMENADE , grande avenue bordée de magasins et restaurants dont 2 gratuits SORRENTO la pizzeria et le café promenade ou l'on trouve des boissons sandwiches petits gateaux c est une très belle partie du bateau qui change de couleur en fonction du jour de la nuit des fêtes organisées, un point strategique !

c'est ici aussi qu'il y a des bars dont le bar ascenseur qui relie le pont 5 au pont 8 , j'en parlerai ulterieurement.....

nous arpentons cette belle avenue, comme nous sommes à quai tous les magasins sont biensur fermés !

nous empruntons un des ascenseurs panoramiques pour nous rendre au pont 8 ou se situe notre cabine, on va la reperer les cabiniers nous indiquent que ce n est pas pret !! je n ai même pas lu le papier qu on nous a remis :sml7: qui indique en fait que les cabines seront pretes vers 13h00..... Le pont 8 c'est un autre pont important celui de CENTRAL PARK !! CENTRAL PARK est à ciel ouvert, c'est une petite rue bordée d'arbre et de fleurs ou l'on peut entendre les oiseaux, le son est habilement relayé par differents hauts parleurs c'est tres bien fait !! j'adore cet endroit paisible !! le soir il y a des eclairages c'est tres beau !! on trouve des restos payants et aussi un autre café promenade qui delivre gratuitemlent sandwiches patisseries cookies aux 3 chocolats café boissons UN MAGNIFIQUE ENDROIT DU BATEAU

Il n est pas encore l heure de manger.. on va explorer les ponts piscines direction DECK 15 s'il vous plait !!

Alors le pont 15 se décompose en plusieurs parties le mini golf les psicines et jaccuzis exterieurs l'espace solarium NORMALEMENT reservé aux adultes mais comme d hab certains essaieront de gruger 😠 il y a aussi un resto payant et aussi des encas gratuits sans oubluier les bonnes glaces à l italienne bien cremeuses a disposition de 11h00 a 18h00 géneralement les psicines decouvertes sont grandes ainsi que les jaccuzis par contre je vais tater l eau.... whaou c'est tres FROID 😕 par contre les jacuzzis sont chauds 😉

l espace solarium est tres agreable c'est un endroit semi couvert il n y a pas de grandes piscines proprement dites mais des pettis bassins et beaucoup de jaccuzis sur les photos vous pouvez voir des verrieres qui s'alternent avec le ciel on sent bien que ce bateau est destiné aux caraibes

le temps passe vite il est déjà 12h15 DIRECTION LE WINDJAMMER MARKET PLACE (buffet pont 16) autant le dire rien à voir avec les buffets COSTA ou MSC !!! organisations en ilots plein de choix et pas de probleme pour trouver une table !! QUEL BONHEUR !! cela est casiment identique à CELEBRITY !! durant la croisiere cela ne nous est jamais arrivé de ne pas trouver une table de 4 dispo sauf 1 fois ou nous sommes arrivés dans une heure de tres grande affluence.... et là CHAPEAU L ORGANISATION !! ils ne laissent plus rentrer les passagers dans le buffet on fait la queue indiquons le nombre de personne et on rentre accompagné d'un serveur qui nous conduit a une table libérée et nettoyée !! c top !! cela optimise le systeme car sinon beaucoup de passagers s installeraient a une table de 6 pour 2 par exemple cela permet de gerer le flux l attente pour avoir une table a été de 3mn cette fois là !! :topla:

beaucoup de choix en entrées plats et desserts par contre pas de pizzas , pour avoir une pizza il faut aller au pont 5 a la pizzeria gratuite SORRENTO l'eau la limonade et d autres boissons sucrées sont a disposition + le café bien entendu !! alors que nous terminons notre repas une annonce nous avertit que les cabines sont prêtes !! quel MAGNIFIQUE TIMING: Nous avons une cabine balcon supérieure, elle est de belle taille et la balcon me semble plus grand en profondeur on a pu y dejeuner à 4 sans être serré....

Nous sommes a 4 dans la cabine avec mon fils et ma filleule on s'attendait a avoir des lits superposés... eh bien non chaque soir le cabinier depliera le canpé en lit double ça a l avantage de beneficier du canapé la journée ça a l inconvenient de circuler difficilement quand le canapé est déplié

les valises arrivent 30mn apres, nous rangeons tout de suite nos affaires pour faire disparaitre les valises en dessous du lit !! bon autant le dire franchement ranger les affaires de 4 personnes dans une cabine aussi pratique soit elle relève de la prestidigitation.... c clair on manque de place !!! bon je ne me plains pas on a profité d'une promo 75 euros pour le 3eme et 4eme passager 😛

on quitte la cabine pour aller se prendre une petite glace super bonne comme toujours :div17: puis arrive l heure de l exercice de sauvetage on se rend a la patinoire puios on regarde une video, pour moi cet exercice n est pas tres serieux mais bon... au bout de la 16eme crosiiere on a hate que cela se finisse enchaînement avec le départ de BARCELONE on se rend le pont supérieur puis on retourne siroter un verre sur le balcon !!

ça y est on est parti !! on en a deja plein les yeux avec ce que l on a vu du bateau et ce n est pourtant qu'un début........ 😇

A SUIVRE........ 😎
MA Madisson Globetrotter ·
wouahouuu superbes belles les photos! c'est bien au moins les places au buffet comme ça pas d attente pour les places ! il est chouette ce bateau tu as du te régaler ! tu m étonnes quand tu sors tu pleures c normal j crois j en ferais autant 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MERCI MADISSON 😉 oui je suis sure qu'il te plairait ce bateau 😎 ct vraiment top 😇
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour isa .....hummm tu me fais rêver.... dis moi comment fais tu pour savoir ce qui est compris ou pas ? entre les restau payants et les autres ... moi j'ai bloqué aux cookies glace et chocolats gratuit ....😊
en fait pour differencier restos gratuits et payants tu vois tres vite a l entree si des prix sont affichés je comprends ta question, avant de partir j avais noté tous les restos gratuits et leurs étages franchement il y a de quoi manger et boire sans debourser un centime !! 😉 De plus c franchement bon les petits gateaux et il y a du choix 🙂

je te conseille vraiment fortement de tester cette classe de paquebot le souci c est que l an prochain les prix sur l HARMONY soint bien chers mais aux caraibes c d'un prix correct 😉
Sympa ton CR Je suis en train de taper le mien sur Word, je n'ai pas encore téléchargé les photos, je vais attendre que tu aies fini le tien pour le publier. Je suis d'accord avec toi pour central parc, c'est magnifique [;)

Pour SYLVIE, pour les restau c'est écrit sur le COMPAS avec 1 $ à côté du nom du restau, c'est sur qu'il faut toujours avoir le journal sur soi
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
OK MARIE CHRISTINE ct un plaisir de te rencontrer à bord ! dommage qu on n aie pas eu plus de temps mais on etait reellement débordés sur ce bateau 😏
C'est marrant pour la question on a répondu toutes les deux de façon différente 😛 Si tu veux bien me laisser raconter comment on s'est rencontrés sur le bateau 😎
pas de probleme pour raconter notre rencontre... 😉

tu as raison je ne me souvenais plus des sigles sur le journal de bord j avoue qu apres qq jours on sait ou sont les restos gratuits !!

en parlant des restos gratuits sur le café promenade a central park ils donnaient des paquets de chips ce qui est tres pratique en escale 😉
Oui j'ai vu pour les chips, c'est une bonne idée de les amener en escale 😛, mon mari en a pris pour les grignoter en marchant 😉, moi j'ai bien aimé les sucettes au chocolat blanc 😊
JI Jibe2 Veteran ·
Coucou Marie-Christine et Isa 😉

Quelle chance d'avoir pu vous rencontrer sur l'Allure ! Nous, pratiquement seuls Français à bord, nous avions vraiment l'impression que nos compatriotes "boudaient" Royal Caribbean😕

Quelle bonne idée, les bistrots, sur la Promenade et Central park...pour un petit creux en rentrant d'excursion : super bons les mini-sandwitchs, les pizzas avaient aussi beaucoup de succès. Cela évitait de monter au Windjammer.

Belles photos...et je vois qu'il y a encore un beau parc à Barcelone...à voir une autre fois ! Je continue le montage des miennes : 250 (après un premier tri) seulement pour le bateau !!! C'est LA STAR de la croisière 😇

A bientôt pour la suite... Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
AH MINCE !!! pas vu les sucettes chocolat blanc 😊
LU Luc25200 Regular ·
Merci pour votre compte rendu et vos photos, j'attends la suite avec impatience. Mon épouse et moi embarquons sur ce bateau le 24 janvier prochain à fort lauderdale pour une croisière d'une semaine dans les Caraïbes. Nous avons déjà fait trois croisières Costa nous pourrons ainsi comparer. C'est bizarre mais les prix sont moins élevés au départ des USA, cela dit avec le prix du billet d'avion on ne fait pas vraiment d'économies. Bonne soirée à vous A vous lire
bonsoir Luc quelle chance tu as !! tu vas voir ce bateau est exceptionnel ! en plus aux caraibes ça sera magique

en quelle formule de repas es tu ? premier service 2eme ou my time dining ? as tu reservé les spectacles ?
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir Isa,

Le début de lecture de ton compte rendu est très surprenant mais je constate que tu as apprécié cette croisière sur se petit bateau.

Si je comprend bien, tu vas retourner chez Costa... OK Je sors...

Magnifique photos et tu peux continuer, je suis présent pour la suite de ton journal de bord.

Minouche veut essayer également se petit bateau que nous avons rencontré l'Allure à Naples lors d'un voyage Municipale.

Présent pour la suite et si tu peux nous détailler avec photos les repas, cela serait génial...

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Oui j'ai vu pour les chips, c'est une bonne idée de les amener en escale 😛, mon mari en a pris pour les grignoter en marchant 😉, moi j'ai bien aimé les sucettes au chocolat blanc 😊

bon vous avez fini oui !!!!😠
mais pourquoi ? Mdr
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
pff ils me donnent envie ....pas drôle ... j'embarque sur le favolosa samedi, je vais chercher des cookies sucettes en chocolat glace crémeuses .....
J'avais bien compris que cela te donnais envie...

On a un ami qui est se trouve sur le Favolosa et test pour la première fois Costa, pour le moment il n'est pas très satisfait...

J'espère que cela sera mieux pour toi, excellente croisière

On doit attendre le 30 janvier pour embarqué
BONJOUR Il ne faut pas dire jamais je ne dis pas plus jamais COSTA mais je considere juste maintenant COSTA comme MSC (je ne parle pas du yacht club) comme du low cost on ne paye pas cher et on en a pour son argent car ça ne vaut pas plus

n y voyez VRAIMENT aucune pretention mais une crosiere sur L ALLURE c est vraiment du haut de gamme à tous les niveaux par rapport aux compagnies italiennes alors c sur apres c dur de redescendre.....🤪
MES PARENTS étaient sur le FAVOLOSA du 10 au 17 octobre ils sont revenus tres contents ils ont eu du tres beau temps maintenant ils m ont dit que COSTA ce n etait plus du tout ce que c'etait...... Mais bon ça tu le sais déjà 😉
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Isa

Merci pour ton cr!!!!! tes photos sont top...

Bon bien les filles, "à cause de vous" on devoir l'essayer!!!!!!

Bonne journée

Reine
si tu pars sur ce bateau à cause de moi j en suis très fière 😎😎😎 bon malheureusement je trouve les prix sur l HARMONY lan prochain assez elevés .. ça me semble un meilleur deal de le prendre aux caraibes 😉
LU Luc25200 Regular ·
Bonjour Isa Les spectacles sont réservés, pour les repas nous avons pris l'option my time dining, sans trop savoir comment cela fonctionne si tu pouvais m'en dire plus ce serait sympa. Au niveau des boissons sont elles onéreuses ? Je trouve que leurs forfaits sont chers. Pour finir je partage entièrement ton analyse sur Costa, on en a pour son argent, après le drame du Concordia ( sur lequel je devais embarquer pour notre première croisière) les prix ont bien baissés et la qualité aussi, mais il me semble que les prix augmentent à nouveau quant à la qualité, à lire les différents compte rendus, j, en suis moins sûr Cordialement
CHAPITRE 3: LES DINERS A BORD Comme sur tous les autres bateaux de ROYAL CARIBBEAN , l'ALLURE OF THE SEAS propose d'opter soit pour le premier service vers 18h15 soit pour le second service environ 20h30 soit pour le my time dining ou vous pouvez manger entre 17h30 et 21h30 chaque jour a l heure qu'il vous convient.

Sur l'ALLURE s ajoute une spécificité à prendre en compte !! il n y a pas comme sur les autres bateaux un spectacle chaque soir en 2 fois pour le premier et le second serivce mais plusieurs spectacles dans la semaine aussi bien l apres midi et en soirées ou il est FORTEMENT RECOMMANDE de reserver avant la crosiiere sur le site ou au pire a bord

cela devient donc tres complexe je peux vous l assurer car il faut faire coincider heure de repas et spectacles... Nous avions donc décider d 'assurer le coup et quelques mois avant de partir on avait reservé nos heures de repas chaque soir et les spectacles.

voila ce que donnait mon planning

nous arrivons donc le premier soir à L ICON GRILL PONT 3 c est ici que viennent toutes les personnes en formule "my time dining" il y a 2 files : AVEC RESERVATION SANS RESERVATION

Je vous conseille fortement de reserver la queue est parfois longue si on se présente sans avoir reservé !!! surtout le jour ou il y a un spectacle derriere....

Nous sommes d'abord pris en charge par une premiere personne qui verifie notre réservation puis nous attribue une table nous l appelions EDDY MURPHY !! :cestca: toujours la peche et en train de rire ! plein d humour 😉 il était adorable

oops AU FAIT MINCE !! il avait dit de ne pas mettre sa photo sur internet car l immigration allait venir le chercher 😏

EDDY donne ensuite un petit papier avec notre numéro de table à une autre personne qui recupere tous ces pettis pepiers et d'un qu'un serveur arrive il nous appelle et le serveur nous conduit a notre table en prenant directement les menus en français c est tres bien organisé en moyenne cela se passe en moins de 5mn au pire on a attendu un peu moins de 10mn

parlons a present des repas proprement dit chaque soir 10 hors d oeuvre sont proposés dont la moitié sont sur sur la carte tous les soirs, puis toujours un p^lat de pates et 4 autres plats de resistance au choix + 5 plats toujours la sur la carte en moyenne 8 / 10 desserts au choix dont la moitié identiques toute la semaine

pas trop de difference les soirées de gala, un encart en bas de page avec des plats payants !! (homard par exemple) petite deception pas de langouste le dernier soir comme on avait precedemment sur ROYAL

l'eau est servie gracieusement !! on ne nous oblige pas a acheter des bouteilles comme sur les compagnies italiennes :div36: et l eau est tres bonne

on s'est régalé toute la semaine, je dirai qu un seul plat m a déçu LA SOLE !! pas beaucoup de gout :tete: les serveurs et assitants sont tres gentils prevenants viennent toujours nous conseiller pour choisir nos plats en fin de repas ils vienennt nous conseiller parfois certaines animations le soir et nous indiquer les heures d ouverture des restos le lendemain matin voici quelques souvenirs:

voili voilou de très bon souvenirs culinaires et aussi de bons moments partages avec les serveurs pour la plupart très attentionnés
Bonjour Isa Les spectacles sont réservés, pour les repas nous avons pris l'option my time dining, sans trop savoir comment cela fonctionne si tu pouvais m'en dire plus ce serait sympa. Au niveau des boissons sont elles onéreuses ? Je trouve que leurs forfaits sont chers. Pour finir je partage entièrement ton analyse sur Costa, on en a pour son argent, après le drame du Concordia ( sur lequel je devais embarquer pour notre première croisière) les prix ont bien baissés et la qualité aussi, mais il me semble que les prix augmentent à nouveau quant à la qualité, à lire les différents compte rendus, j, en suis moins sûr Cordialement

bonjour luc je ne sais pas quelles sont les heures de tes spectacles ... mais si tu as des spectacles apres les repas je te rtecommande fortement de reserver ton repas en my time dining car tu vas devoir faire la queue si tu n as pas de resa et tu manqueras peut etre ton spectacle

a ce sujet il faut savoir que 10mn avant le début tu pards ta reservation de spectacle ils laissent entrer tout le monde !! il faut compter arriver 30mn avant pour être bien placé

pour reserver tes heures de repas tu peux le faire sur le site rubrique dining tout en bas myy time dining et jour par jour tu peux reserver certaines heures one=t deja du etre prises...

SUR LA SUITE DU COMPTE RENDU QUE JE VIENS D ECRIRE je donne un exemple de planning 😉
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Isa...et pardon pour cette petite intrusion dans ton CR😉

Pour la langouste ... j'ai demandé à un serveur : trop chère en Europe, seulement dans le menu de gala aux Caraïbes.

Merci pour les photos : vous êtes bien beaux tous les quatre. J'ai reconnu aussi le grand serveur.

Vivement le suite... Josiane
J avais fait une croisiere en mediterrannée avec ROYAL et on avait pourtant de la langouste elle est toujours presente aussi chez CELEBRITY la compagnie PREMIUM de ROYAL 😉

mais bon je pinaille on a tres bien mangé voire en vérité TROP bien mangé 😊
PS josiane tes "intrusions sont les bienvenues !!!! ça fait plaisir au contraire de savoir qu on est lu 😉
JI Jibe2 Veteran ·
J avais fait une croisiere en mediterrannée avec ROYAL et on avait pourtant de la langouste elle est toujours presente aussi chez CELEBRITY la compagnie PREMIUM de ROYAL 😉

mais bon je pinaille on a tres bien mangé voire en vérité TROP bien mangé 😊

Effectivement, la langouste est toujours présente chez Celebrity. Je l'ai d'ailleurs dit au serveur. Je viens de regarder mes photos du Liberty OTS de mai 2014 : elle est bien là (servie 2 fois !🙂) mais c'était une transat au départ de Fort Lauderdale. Le Liberty, En Méditerranée, je ne me souviens pas ! Peut-être que les copines se rappelleront ??? (pas de photo)
MIAM !!!😉😊 et je ne sais pas pour toi mais nous ils sont a chaque fois venus la decrotiquer et te la preparer devant toi 😎 ma meilleure experience est sur le MURANO sur CELEBRITY quand ils preparent et font flamber de la langouste devant toi 😉

Similar discussions

You might also like