Retour d'un circuit à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salama à tous,

Tout d'abord misotch à tous ceux qui animent et fournissent autant d'aide précieuse sur la grande ile.

Ensuite, malgré toutes ces dernières mauvaises nouvelles en cours sur le forum de Mada, voici les miennes au retour de mon deuxième périple à Mada, certe un peu rapide mais tellement époustouflant entre l'est et l'ouest.

En gros voici mon circuit réalisé en 2 semaines avec ma femme, un ami et mon pote Aurélien de l'agence Marao :

Tana Miandrivazo en 9 heures avec escale foie gras au resto : au bon coin à Behenjy ( j'ai bien aimé celui au raisin ). Céremonie de retournement des morts pour mettre une dame enterré depuis 1 an dans la sépulture du village.

La descente de la Tsiribihina en chaland fut un pur régal, notre cuisinière nous a préparé des plats avec la cuisine du bord de première qualité et les achats de crevettes et poissons frais directement aux petits pécheurs, je ne dis que ça. Malgré, les craintes du bruit issu du moteur nous fument agréablement surpris par le peu de bruit sur le chaland. Certes, ce n'est pas l'avis de ceux qui subissent le bruit en pirogue ! En tous cas il y a suffisamment d'espace sur le bateau, c'est presque une mini croisière sauf qu'il faut de temps à autres descendre du chaland pour le pousser hors des bancs de sables. Nous avons aussi vu Lémurien, crocodile et quantité de Héron et autres éspece d'animaux, qui à priori n'étaient pas effrayé par le bruit. La cascade pour la douche fut trés appréciée après une nuit de bivouac sur un banc de sable.

Arrivé à Belo et depart pour les Tsingy en 5h00 de 4x4. dire que la piste est défoncé est peu dire. Mais les grand Tsingy quel magnifique site et le parcourt aventure dans le parc est du tonnere ( obèse s'abstenir ). J'ai essayé les bungalow de Tanankoay, Arboretum, Cuisine et accueuil fort sympathique bungalow bien agencé.

Retour à la réalité et 9h00 de 4x4 pour Morondave et ses Baobabs ( y'a du Japonais dans l'air ). Nuit à l'hotel Trécigogne, bien situé en bout de bras de mer pour les paysages et mangrove.

Maintenant, le plus dur est devant nous, l'idée folle de rejoindre Antsirabé par la piste en taxi brousse. 9h00 de piste + ou - roulante à manger de la poussière jusqu'a Miandrivazo et encore 5h00 de route pour Antsirabé et ses 10°C la nuit.

Remonté tranquille en mini bus jusqu'a Andasibé . Visite du parc ANGAP pour les INDRI INDRI. c'est que ça gueule c'est bête là ! et nous avons surtout adoré la visite du parc privé Vakôna pour les Lémuriens apprivoisés ( j'veux les mêmes pour mon Noêl ). en fait nous avons fait 2 fois l'ile au Lémuriens et une fois le zoo.

Route pour Tamatave et ses magnifiques paysages et fôrets d'arbre du voyageurs, j'ai été surpris, la route est presque bonne.

5h00 de bus pour Ivongo et 1h30 de bateau pour Sainte-Marie après avoir fait les formalité d'usage avec le port, la police et la gendarmerie.

Par ou commencer, Aller va, l'hotel: les bungalow de Vohilava 30 € en demi pension, contrairement aux dernier avis en date sur le respect des employés, là je dis bravo de la part des proprio envers leurs employés, ceux-ci travaillent en toutes confiance et respect de la personnes. Le service et la restauration est super.Si possible éviter le bungalow n°6 juste à coté du village ( coq, canard, oie, moto, musique et le tout à partir de 4h30). sinon trés bien d'autant plus qu'ils organisent des sorties Baleines en toutes securité et que le soir nous avons droit à un diaporama sur les Baleines à bosses.

L'info n'est pas nouvelles, privilegier le VTT pour les déplacements, après tout, ici nous avons le temps.

L'ile aux nattes est sympa surtout par l'intérieur avec ascension au phare ( petite buvette de boisson fraiche ) si si.

Retour à Tana en avion et dernier achat de souvenir au marché artisanal de la digue.

Dernière soirée Malgache avec Aurélien ( le glacier : super groupe de folklore traditionnel, bon y'a de la petite prostitution, mais pas agréssif ).

Aller, c'est fini pour ce soir,

Maintenant, je prépare mon prochain projet, tout le nord en moto en septembre 2009.

Veloma

Laurent
JI Jipi Globetrotter ·
salut heureux pour toi j espere que tu as pris bcp de plaisir cela a l air peut etre bientot un autree trip a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!!!🙂

Bon cela fait encore plaisir de constater que d'autres personnes reviennent de ce pays enchantées; malgré les mauvaises nouvelles concernant la sécurité dans ce pays. ll faut aussi le reconnaitre que cette insécurité est bien réelle et surtout dans la région de Tulear concernant la région de Diégo apparament c'est terminé!!!!

Donc tu as passé un agréable séjour et tu verras le nord de Mada est génial aussi et en plus en bécane cela va être" un trip de ouffffffffff!!!!!!!!!!!" 😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
salut et merci pour le récit !

Maintenant, le plus dur est devant nous, l'idée folle de rejoindre Antsirabé par la piste en taxi brousse. 9h00 de piste + ou - roulante à manger de la poussière jusqu'a Miandrivazo et encore 5h00 de route pour Antsirabé et ses 10°C la nuit.

Bienvenue au club mais de quoi tu te plaints, moi j'ai mis 17h (mais dans l'autre sens) ! 😉 et je crois bien que Tamerlan à mis encore plus de temps 😏😏😏😏

Veloma !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut et merci pour le récit !

Maintenant, le plus dur est devant nous, l'idée folle de rejoindre Antsirabé par la piste en taxi brousse. 9h00 de piste + ou - roulante à manger de la poussière jusqu'a Miandrivazo et encore 5h00 de route pour Antsirabé et ses 10°C la nuit.

Bienvenue au club mais de quoi tu te plaints, moi j'ai mis 17h (mais dans l'autre sens) ! 😉 et je crois bien que Tamerlan à mis encore plus de temps 😏😏😏😏

Veloma !

Salut Olivier!!!!!!!!!!🙂

Tu as raison 21 heures et j'aurais bien aimé avoir 10° à Antsirabé de plus nous étions obligés de rouler dans le taxi brousse les vitres ouvertes car la fumée de l'échappement rentrait à l'intérieur du véhicule et heureusement que nous étions à côté du chauffeur sinon bonjour les courants d'air et de plus tous ceux qui étaient derrière nous sont ressortis tout noir par la fumée!!!!!!!!!!! Mais cela c'est aussi Mada!!!!!!!!!😛

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LO Lolone57 Regular ·
Merci pour l'encouragement les gars.

Que pensez-vous de ce circuit en moto pour septembre 2009 et de sa faisabilité. Merci pour vos conseils suggestions et les bons plans hotels:

j1 tana - andasibe - Tamatave j2 Tamatave - Mananara j3 région Mananara j4 et j5 bateau pour Antalaha j6 Antalaha - Vohemar j7 Vohémar - Ambilobe j8 à j10 Diego et environs j11 Ambanja j12 Ambanja - Analalava j13 Analalava - Majunga j14 Majunga J15 Majunga - Tana

je prévois une journée de repos en plus mais je ne suis pas intéréssé par Nosy be que me proposez- vous ?

Merci de vos réponse

a+

Laurent
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!!!🙂

Super bien; mais tu ne fais que de rouler là si je comprends bien!!!!!!!!!!!!!😕

Tu vas avoir de bons moments entre Vohémar-Ambilobe et Antsohihy-Analalava car c'est de la piste mais moi, je te conseillerais une journée de repos à Analalava et partir en bateau sur l'Ile de Nosy Lava mais bon si tu n'aimes que rouler alors fait comme tu dis; mais c'est bien dommage!!!🤪

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut eb bien que tu continues etre un amateur de record c est bien continues mais ce genre de trip ne m interssse pas je comprends pouquoi a part tes voyages en taxi brousse tu n es pas vu grand choses de mada c est pitoyable
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alband Regular ·
Bonsoir Lolone 57

Quel trip ...super: et en plus on s' y croirait presque !

Si vous avez un moment pouvez-vous nous donner un peu plus de détails sur la descente de la Tsiribihina et vos contacts pour ce trajet...(nombre de nuits, météo, mariniers...etc)

Merci d'avance. Alban
Ma passion: la mer dessus et dessous....
LO Lolone57 Regular ·
Salut,

Merci pour le conseil,

j'avais bien l'intention de m'arreter 1 ou 2 jours quelques part, mais je ne savais pas ou.

Maintenant je sais.

Merci encore
MA Maminirina ·
Bravo pour ton long message,

A bientôt sur notre Ile
Venez découvrir mon ile

http://sites.google.com/site/guidemadagascar/
RH RHtrips ·
RH RHtrips ·

Similar discussions

You might also like