Retour du circuit Marmara "villes impériales" au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J1 27/07/06 Décollage d'Orly Sud vers 21h avec la compagnie Atlas Blue, filiale de Royal Air Maroc. Diner chaud à bord de l'avion. Arrivée à Marrakech après un vol de 3h et hébergement à l'hôtel Le Marrakech. Pour certains, la 1ère nuit s'est effectuée à l'Hotel le Campaville situé à près de 14 km du centre. L'Hotel Le Marrakech est un hotel de type club exclusivement réservé pour le Tour Opérateur Marmara(voir les séjours club à Marrakech de Marmara). L'Hotel est très bien situé car près du centre mais étouffant car trop de monde et peu d'espace. Il y a de nombreux commerces à proximité. J2 Marrakech Visite de Marrakech avec repas de la journée et nuit à l'hotel le Marrakech. J3 Casablanca et Rabat Départ de Marrakech pour Casablanca. Courte visite de Casablanca. Dejeuner au restaurant Les Fleurs. Visite de la mosquée Hassan II. Départ pour Rabat. Visite de la Médina, du Palais Royal et du Mausolée. Départ pour l'Hotel Assam dans la région de Kénitra et diner à l'hotel. Hotel paumé de piètre qualité. J4 Volubilis et Moyen Atlas Matin: visite de Volubilis. Dej près de Meknès au restaurant Bellevue. Après-midi bus (pas de visite à pied): Bus dans le Moyen Atlas, Ifrane...Arrivée à Fès pour le diner et la nuit à l'Hotel Nouzha (très bien mais sans piscine). J5 Fès Visite des souks de Fès le matin. Dej au Palais Tariana (très bien). Après-midi visite de la ville "nouvelle". Diner et nuit à l'hotel Nouzha à nouveau. J6 Meknès et bus pour Beni Mellal. Visite de Meknès le matin. Dej au Palais Tarram. Après-midi: voyage de retour pour Marrakech. Arret pour le diner et la nuit à Beni Mellal à l'hotel Chems (TB). J7 Bus et Marrakech Matin: Deuxième partie du voyage du retour pour Marrakech. Visite rapide en bus de la palmeraie de Marrakech. Arrivée pour le dejeuner à l'Hotel Le Marrakech du début du séjour. Après-midi libre à Marrakech mais possibilité d'une excursion supplémentaire payante à la place (150DH par personne): Visite de la Vallée de l'Ourika dans le Haut Atlas. Belle visite, à faire...Paysage différent. Diner à l'hotel J8 03/08/06 Retour Départ de l'hotel à 12h40 pour retour sur Paris. Matinée libre...Rattrapage du diner manqué le 1er jour par le dej.

Commentaires: Beau circuit, bon rapport qualité/prix. Les hotels sont corrects parfois franchement tres bien. Tres souvent avec piscine (pas terrible il faut dire). Les repas se ressemblent souvent du fait de la cuisine pour groupe. Mais ils sont quand meme bien! Les boissons ne sont jamais incluses, il faut toujours compter 20DH pour une grande bouteille d'eau à table, au restaurant. Mais l'on peut s'en procurer pour 5 à 7DH dans les épiceries sur le parcours des visites et autres... Les déplacements en bus (climatisé)sont néanmoins permanents. Pas de temps libre pendant la journée mais possibilité le soir de sortir si l'hotel est bien situé. Trop de bus parfois mais c'est incontournable pour un circuit de plus de 1000 KM. On a très peu le temps de flaner dans les boutiques. Les boutiques dans lesquelles l'on nous a amené étaient trop chères pour que l'on puisse vraiment faire ce que l'on appelle de "bonnes affaires". Les prix étant proches de ceux pratiqués en Europe, du moins en France. Les guides sont parfaits, très pro. Pas de lit double, uniquement des twin beds à rapprocher. Plusieurs soirées payantes en supplément. Celle de Fès était très bien (ouï-dire). Notre groupe était important: 45 personnes dont un petit groupe (10pers) de flamants qui avaient droit aux commentaires traduits en flamant. Tout type d'âge mais bonne ambiance. Circuit à recommander compte-tenu du prix et du contenu!!!
MA Martinr ·
Bonjour alnitak,

merci de ton commentaire très instructif sur le circuit villes impériales, je fais le même au mois septembre, je dois partir le mardi 7 septembre, l'horaire de décollage est prévu pour 12:15, as tu du retard, car comme je suis en province je pars la veille, j'espère de ne pas attendre toute la journée, merci aussi de tes commentaires sur les hotels, je connais déjà marrakech, car j'ai fait il ya 2 ans les sud marocain, très très beau. Cette année après l'excursion, nous restons une semaine à Marrakech.

J'espère que notre groupe sera aussi sympa que le tien

martinr
jpmr
AL Alnitak92 ·
Bonjour,

Nous avons eu 15 min de retard à l'aller et au retour. Donc rien de bien méchant! La compagnie Atlas Blue a de bons échos d'une manière générale...

Bon séjour! et très bonne idée de rester à Marrakech un peu après:)

Alnitak
MA Martinr ·
Bonjour Alnitak

merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa, j'espère qu'il en sera de même pour nous

bonne journée martinr
jpmr
WA Walimoha ·
Atlas blue à éviter impérativement, il ya souvent des retards, me concernant pour lille marrakech c'est que 3 fois des retards de 4 heures. Ni dédommagement, ni excuses, ni retour de courriers!!! Un conseil, à éviter ! en cas de soucis, personne ne vous donnera des explications §
RA Raoulx Globetrotter ·
Pas plus d'ennuis sur Atlas blue que sur Air France !! pour beaucoup moins cher !

Similar discussions

You might also like