De retour du Costa Concordia et enchantée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello, Je ne vais pas vous décrire toute la croisière (cela ce sera sur mon blog) mais j'ai très envie de vous dire simplement combien nous avons apprécié cette croisière ! Tout est mis en oeuvre par Costa pour que la croisière soit agréable et ils y arrivent très bien ! Tout y est tellement féérique qu'on oublie tous les soucis, on est réellement déconnectés de tout... Ce sont nos premières vraies vacances ! Et malgré le prix, je n'ai absolument aucun regret ! Nous avons bien eu ce pq nous avons payé... QUE DU BONHEUR !!! Vivement que nous puissions remettre ça !!!😎
Safari Kenya et Tanzanie en 1987 Croisière Costa : les trésors de l'histoire en mars 2008

http://croisiere-en-famille.skynetblogs.be/
BE Belatrix Veteran ·
je suis très heureuse pour vous!! vivement les photos et récit sur votre blog!!!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
YO Yo1962 Regular ·
🙂Idem Belatrix, je suis très contente pour vous. Perso, nous allons faire notre première croisière en octobre 2008, mers et mythes classiques, et je souhaite être aussi ravie que vous, car ça fait envie quand on lit votre commentaire. J'irai découvrir vos photos sur votre blog. Avez vous fait l'égypte ? Est ce que vous avez fait le musée, et est ce que le trésor de toutankamon s'y trouvait, car parait il en ce moment il serait à londres (n'est ce pas Belatrix 🤪) Au plaisir de vous lire. Merci pour vos précieux conseils, étant donné notre première croisière
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
LA Lafeebleue ·
Merci Belatrix et yo1962. Je suis certaine que vous ferez aussi une très belle croisière en octobre, yo ! Pour le trésor de toutankamon, je ne saurais pas vous répondre car bien que nous soyons allés au musée du Caire, nous sommes ressortis très vite car les enfants étaient exténués de leur journée... :( Il me semble avoir compris effectivement que pas mal de trésors égyptiens se trouvent tjs à Londres mais je n'en sais pas plus... Désolée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'y répondrai bien volontier 😎
Safari Kenya et Tanzanie en 1987 Croisière Costa : les trésors de l'histoire en mars 2008

YO Yo1962 Regular ·
J'ai hâte de découvrir votre blog en attendant le 26 octobre. Nous sommes à l'écoute de tous vos précieux conseils. A bientôt
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
MY Mystar ·
Bonjour,

ça fait plaisir de voir que vous êtes enchantés de votre voyage... Nous, nous partons dans 5 jours à bord du concordia également... Les valises sont presques prêtes, les excursions et boissons sont réservées, il ne reste plus qu'à attendre le jour fatidique ;-)

Sinon, pouvez-vous me dire s'il y a un sêche cheveux dans la cabine ? Est-ce qu'il fonctionne bien ?

Merci d'avance
LA Lafeebleue ·
Oui il y a un sèche cheveux dans la cabine et il fonctionne vraiment très bien ! J'ai des longs cheveux épais et je n'ai eu aucun problème pour les sécher. Le seul "défaut" de ce sèche cheveux est qu'il se trouve dans la cabine et non dans la salle de bains. Je vous souhaite un voyage aussi agréable que le notre 😎 Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

MY Mystar ·
Super, c'est une très bonne nouvelle ça... Merci beaucoup pour la réponse... Je n'ai plus qu'à enlever le miens de ma valise !!! ;-) Bonne soirée
DE Demarrer Regular ·
Bonjour,

Nous partons sur le Concordia en Mai.....cela diminue. Merci de me tenir au courant quand vos photos seront sur le blog.

Nous sommes allés sur le Victoria en 2006, vers les iles grecques ....super. Vous pouvez voir notre récit sur mon site : http://www.demarrer1234.be

A bientôt
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
LA Lafeebleue ·
Je viens de mettre qques photos jusque Katakolon.... Je continuerai la semaine prochaine car nous ne sommes pas à la maison ce w-end

PA Patbern42 ·
😎 bonjour nous partons sur ce bateau le 19 mai et j ai hâte d y être! savez vous combien sont facturées les mn de telephone portable (orange) si on l utilise sur le bateau? peut on acceder facilement sur la salle de sport? et gratuitement? ce sera tout pour l instant! mais j aurai surement plein d autres questions à venir!!! merci
Nadette

concordia//magique mediterrannée //19 mai 2008
CE Cejames ·
bonjour a vous tous j'ai une petite question, nous fessons notre première croisière sur le concordia le 26 mai au 2 juin et pour le retour j'ai prie le billet de train a 13h26 je ses pas vous mai je m'interroge pour les heure de retour merci d'avance
cejames mai 2008 : croisière sur le concordia mai 2009 : croisiere sur le fortuna juin 2011 : croisiere sur le melody
KA Karinne64 ·
bonjour et bravo pour votre album photo nous partons le 28 avril2008 pour la même croisière. avez vous fait des excursions ou avez vous visitéz vous même les villes. avez vous eu beau temps et quelle températures. merci d'avance a bientot
BE Belatrix Veteran ·
Bonjour Karinne64!

Merci de votre compliment! je vous souhaite une très belle croisière! pour les excursions, nous mixons Costa et par nous-mêmes (comme Rome, à faire seuls absolument surtout si on aime bien marcher et se ballader!). nous avons eu très beau temps en septembre, un vrai régal!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
LA Lafeebleue ·
Bonjour, Pour le gsm, l'idéal est de l'utiliser lorsque le bateau est au port ou le long des côtes (en utilisant les réseaux locaux) car lorsqu'on est en mer, cela revient à 2€/minute (en plus de la tarification opérateur et rooming !) pour tout appel émis ou reçu... La salle de sports se trouve sur le pont 11 et est d'accès libre pour les adutes de plus de 18 ans. Il faut payer pour avoir un coach uniquement. Je vous souhaite la même belle coisière que nous avons eue... Je suis à l'écoute pour toutes questions...😉

LA Lafeebleue ·
Ben pour le retour, je ne sais pas trop comment ça se passe lorsqu'on prend le train mais pour nous qui étions en voiture, nous devions libérer la cabine pour 8h. Nous sommes donc allés prendre le petit déj vers 7h50 puis, le rdv était pour 9h au salon londra et à 9h30 nous étions dans la voiture et quittions le port... Tout va TRES vite avec Costa !! A mon avis, vous aurez tout le loisir de faire du shopping à Savone avant l'heure du train. Je vous souhaite aussi une très belle coisière 😉

PA Patpit ·
Bonjour, nous rentrons de la croisière les trésors de l'histoire sur le costa concordia et nous avons visité le musée du caire où nous avons pu admirer le trésor de toutankhamon. Il s'y trouve effectivement. Seule une petite partie a été transférée à Londres. La croisière a été tout simplement merveilleuse, les sites visités superbes (Athènes, Ephèse, Rhodes, l'Egypte, Rome, seule Chypre ne nous a pas emballé.) Tout est super bien organisé. Et le bateau est magnifique. Nous vous souhaitons de passer une aussi bonne croisière que nous l'avons passé.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés à la maison le 14/04/2008 aprés la croisière sur le Concordia (trésors de l'Histoire).Il est vraie que c'est super et très bien organisé, nous en sommes enchantés. Si nous, français étions près de 1200 derrière les Italiens, la communication est très difficile car le personnel parle très peu le français. Pour répondre à plusieurs de vos questions je vous confirme que nous avons pris le train à 13h30 direction Toulouse. Nous sommes arrivés avec un des derniers bus à Nice à 11h 45. En ce qui concerne les excurtions: Tous les soirs sur votre lit vous trouverz le Today(programme complet) avec un plan joint. Nous n'avons pas pris Costa ( trop cher ). KATAKOLON A la sortie du bateau à droite 500m une petite gare A/R 4€40 Entrée payante ATHENES Taxi 6 personnes A/R 80€ IZMIR Les souks Taxi 6 personnes A/R 20€ RODES Le matin Bus pour Lindos 8€60 A/R L'A/M visite de la ville CHYPRE Les boutiques, ballade en bord de mer ALEXANDRIE Les pyramides + musée du caire(seulement une petite partie est à Londres) à 8 personnes et toute la journée avec repas au resto 190€ avec minibus entrée au musée non compris. ROME Rome en liberté avec costa

Un conseil: Laisser descendre tout le monde du bateau soyez patiens et en dernier lieu monayer les taxis, prenez votre temps car vous êtes leur dernier client pour sauver leur journée. Nous avons souvant divisé les prix par 3.

Guide vert et routard sont indispensables car vousn'avez pas de guide. Nous avons toujous fait comme ça, et il n'y a aucun soucis. Cordialement à tous.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CA Capcroisette Regular ·
Bonjour,

Trés intéressant votre post sur les excursions. Puis-je me permettre de vous demander quelques explications complémentaires ?

Par exemple des précisions sur ce que vous avez fait à KATAKOLON, par quel organisme avez-vous loué un minibus à ALEXANDRIE ...etc..., et également quelques détails sur vos différentes sorties hors du circuit COSTA.

Merci d'avance.
CO Cod11 Veteran ·
Réponse à vos questions:

Katakolon: le train vous arrête à 100m du cite Olimpia, nous avons visité toute la matinée ce site et parfois nous nous sommes mélangés aux groupes Costa pour les explications. Au retour quelques achats avant de rentrer sur le bateau. Alessandria (egypt.) A la sortie du bateau vous avez les Bus Costa. Sortez de l'enclos et vous avez les taxis. Nous nous sommes regroupés pour louer un taxi minibus. Nous étions 6 et deux personnes se sont jointes à nous. Nous avons divisé en 8 au lieu de 6 vous payez au taxi et non au nombre. Ils crient un peu mais ils ne sont pas du tout agressifs, vous êtez leur source de revenus. N'ésitez pas à rompre la discution ils vous ratrapent et acceptent la plus part du temps. Ils sont courtois, aimables, généreux, sachez que le salaire moyen en Egypte est de 400€ par mois. cordialement
PA Patbern42 ·
bonjour petite question ! pour le sèche cheveux : peut on faire des brosh avec ou s'agit il simplement d un ""soufflant "" posé au mur? merci ( départ dans une semaine !!! youpie!!!!!
Nadette

concordia//magique mediterrannée //19 mai 2008
LA Lafeebleue ·
C'est un petit sèche cheveux qu'on tient en main et qui se trouve dans le tiroir du "salon". Il est par contre attaché à ce tiroir et il faut se sécher les cheveux devant le miroir de la cabine et non celui de la sdb... Bonne croisière !😎

NA Narok Regular ·
Bonjour,

Concernant Rhodes, les bus sont loins du port pour se rendre à Lindos ? (escale de 09h00 à 18h00). Combien de temps dure le trajet ?

Pour Izmir, le port est il loin du centre ville ? (escale de 08h00 à 14h00). j'ai trouvé un site net qui indique des itinéraires pédestres au départ du port d'Alsancak. Est ce le port de débarquement ?

Pour Olympie, l'escale est courte, de 08h00 à 13h00. pensez vous qu'il soit possible de le faire par nous même ? Y a t'il souvent des trains ? combien de temps dure le trajet ?

Merci de vos réponses

Cordialement,

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Emmanuel Olympie est faisable en taxi mais sincerement il ne reste que tres peu de vestiges alors visiter ce site sans guide risque d'etre fort peu interessant 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CO Cod11 Veteran ·
Bonsoir,

Si je garde un bon souvenir, j’ai oublié certains détails, mais je fais un effort de mémoire pour vous dire que :

Olympie nous avons pris le train trajet 25 mn. En sortant du bateau vous longez les quais et au lieu de rentrer dans la rue commerçante vous allez tout droit, vous trouverez la voie et la petite gare à coté d’une aire de jeux. Le billet se prend dans le train. Je sais que nous avions la journée, l’après midi à été consacré aux achats de retour du train. De toute façon les horaires sont indiqués sur la porte de la petite gare, vous verrez si vous avez le temps. Le cite se trouve à 400m de l’arrêt du train.

Rhodes Lindos en sortant du bateau vous longez les quais et lors que vous arrivez à une porte qui se trouve le long de la route vous passez dessous et vous tournez à droite vous retrouvez des quais. Dés que vous trouverez une rue à gauche vous la prenez et à 200m vous avez une station essence, à droite vous avez l’arrêt du bus. Ce bus s’arrête dans les petits villages, et il faut compter environ 1H30 aller.

Nous avons visité ce petit village et avons au retour visite Rhodes et la vieille ville.

Je souhaite que ce post puisse vous aider, bon voyage.

cordialement

Similar discussions

You might also like