Retour du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
re bonjour

Aprés mes commentaires sur la médecine du costa rica, petites précisions sur le cadre et le but de mon voyage départ de paris le 7mars, par IBERIA via madrid, vol sans probléme, arrivé san josé, destination OROSI au chalet OROSI Chez franck et marie clair, je dois préciser que nous avons echangé de nombreux mail avec franck avant que je décide de parti pour le costa rica, et que sa connaissance et sa passion pour ce pays ont été pour beaucoup dans mon choix.

A ce sujet, je voudrais faire une parenthése, j'ai lu sur ce forum un commentaire, d'un "voyageur" mécontent de son séjour au chalet OROSI Je pense, et il ne sagit bien sur que d'un avis personnel, qu'un forum ne doit pas véhiculer de la desinformation, ce qui à été écris concernant les "cabanes" de franck me parait ingustifié, voir diffamatoire, que les voyageurs qui veulent se faire une opinion aillent sur le site de chalet OROSI, les photos qui y figurent ne sont pas trafiquées et parlent d'elles meme, pour ma part, j'ai été formidablement bien reçu, et la qualité de l'hebergement est irréprochable, maintenant, concernant les prix, comparer chalet OROSI avec un B&B reviens a comparer en france, un gite 4 épis, avec un hotel clasique, restons serieux....

Un forum comme celui ci est destiné à informer objectivement, à permettre d'eviter les pieges à touriste qui existent dans tout les pays, mais aussi, et surtout à donner a d'autre l'envie de suivre nos traces, les mauvaise experiences existent, mauvais temps, probléme de voiture, probleme de santé, mais cela ne dois pas nous permettre de porter un jugement négatif sur un pays. Concernant le costa rica, je suis surpris que ne sois jamais évoqué une autre richesse de ce pays, en plus de sa flore et de sa faune, ce sont les costariciens eux meme, je ne peux me referer qu'a mon experience dans la vallée centrale, mais quel gentillesse, quel acceuil et surtout quelle curiosité et quel amour de leur pays.

en conclusion, ALLEZ Y, moi j'y retourne au mois d'aout, pleine saison des pluies, je sais !!!!!!!! pura vida

thierry
IL Ilenchantee ·
Bonjour Caballeros,

Nous nous apprêtons à prendre nos billets Paris-San Jose sur Iberia, départ fin juin, retour mi-juillet. C'est de très loin l'option la plus économique, d'autant que nous partons à 4 dont deux enfants de 7 et 9 ans. C'est par contre au sujet du confort que je m'interroge : est-ce qu'il y a bien des écrans individuels dans leurs Airbus ? est-il vrai qu'on doit payer les boissons ? et a-t-on suffisamment de place pour les jambes ? merci pour votre aide !
CA Caballeros ·
bonjour ilenchantee

bravo pour votre interet pour ce merveilleux pays qu'est le costa rica je ne sais pas quel est votre progamme, mais je ne peux pas imaginer que vous soyez deçus je suis retourné au costa rica au mois d'aout, en reservant une voiture, (4 SEMAINES 3500 KM) que du bonheur, je n'ai juste pas eu le temps de faire la cote caraibe, se sera pour la prochaine fois concernant vos questions, n'etant pas fana des films dans les avions, je ne me souviens pas si il y avait des ecrans individuels...desolé pour les boisson, de memoire sont payantes les boissons alcoolisées ou spéciales, mais l'eau, jus de fruits etc sont gratuit pour ma part, je n'ai jamais rien payé, et je ne suis pas mort de soif... pour la place pour les jambes, je mesure 1,83m, je n'ai pas eu de probléme, rien avoir avec les charter d'il y a quelques années ou il fallait voyager en chien de fusil. si vous me permettez, par contre deux petits conseils, voyagez en nu pied, à la limite pieds nus le plus souvent possible, et un avion n'est pas une prison, deplacez vous autant que vous voulez ( je sais les hotesses n'aiment pas trop pour faire correctement leur service, mais pour arriver frais et dispo c'est la seule solution. Une derniere précision, ATTENTION ARNAQUE, mesaventure lors de mon dernier voyage ( par klm, paris /san josé via amsterdam et panama) vous savez que l'on ne peut plus embarquer de liquide au dela de 100ml, par contre vous pouvez acheter des boissons en duty free, ATTENTION les douaniers recuperent toute les bouteilles, meme achetées en duty free en l'occurence à amsterdam, pratiques qui se passent de commentaire

je vous souhaite un bon voyage

caballeros
TA Tatatou Veteran ·
non pas d'écrans individuels sur le vol Madrid - San Jose.

TATATOU

You might also like