De retour du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je commencerai par remercier à nouveau toutes les personnes qui ont repondu a mes demandes d infos pour preparer mon voyage.

- San Jose : auberge Tranquilo Bacpackers: sympa, propre, personnel accueillant, a deux blocs du centre de SJO, quartier tranquille, accès à pied de certains terminaux de bus... Certes, il y aura toujours une personne indélicate pour voler votre nourriture( y compris le sac marqué à votre nom, le n° du dortoir et la date de votre arrivée.. jespère qu ' elle aura apprécié mon fromage de Turialba); même si l 'on sait cet état de fait, c'est toujours très désagréable lorsque cela vous arrive...

Visites des musées de Jade et de Oro, galeries d'art...

- Cote caraïbe une semaine - Casa Moabi : j ai apprecie d assister à la ponte d' une tortue geante (1,65m de long-85 ou 90cm de large)- nous n etions que 4 et le guide local sur la plage Gandoca, loin des sentiers battus- les deux jours à YORKIN ( village amerindien Bribri : accueil chaleureux, site tres agreable, nourriture bonne, variee et copieuse, baignades dans cascades, fabrication du chocolat....) le parc Cahuita : Juan a le sens de l observation des animaux - grâce aux gardes forestiers, nous avons pu observer deux viperes jaunes lovées dans un amandier- Merci aussi a Cathalina, pour son accueil chaleureux....

- Arenal : j ai eu de la chance : temps clair et ensoleillé: hébergement au Gringo Pete's Too- excursion le soir ( laves incandescentes et source eau chaude dans la nature- le guide était très sympa, ambiance conviviale ( punch coca entre deux éruptions)- les excursions sont moins chères par le canal de l'auberge de jeunesse.

- Irazu : arrivée par temps de pluie, mais éclaircies ce qui a permis de voir le volcan - aperçu des environs de la vallée de Orosi. Merci à Marie-Claire et à Franck pour leur accueil. - Parc Corcovado : 4 jours, 3 nuits - j' ai apprécié la prestation du Guide Neyer, également attentionné - ambiance sympathique au camp La Sirena - nourriture copieuse, variée, bonne - rencontres agréables - beau temps dans la journée, pluies seulement en fin d après-midi et la nuit - sans Neyer, je n aurais pas découvert cette faune et cette flore riches et j'aurais probablement loupé d' apercevoir des animaux, notamment de magnifiques oiseaux.... Suis restée également quatre nuits à Puerto Jimenez - ai aimé ce petit port tranquille pour goûter les baignades dans le golfe Dulce, la douceur des fins d après-midi, observer les oiseaux... Hébergement à l'Oro Verde : 15$ la nuit pour une single, propre, douche eau froide, mais pas gênant, télé - hôteliers sympatiques, serviables- sécurité - possibilité de laisser ses bagages lors du séjour à La Sirena- petit frigo à disposition, mais pas de possibilité de cuisiner.

- Ai séjourné à Alajuela pour reprendre l'avion : auberge Trotamundos - également sympa - 12$ PD inclus - propre- eau chaude- possibilité de cuisiner.

- Volcan Poas : bus parti à 09h15- 10 km avant l 'arrivée au volcan : pose-café de 30 minutes...? arrivée au volcan à 11h00...donc, pluie et complètement couvert.... Repartis à 14h00....Il est regrettable que les organisateurs ne partent pas plus tôt pour avoir une chance d'apercevoir les volcans, but de l'excursion, en principe. Dernier jour : suis allée à Grecia, et aux catarates de Los Chorros ( accès par un sentier en forêt - endroit beau et agéable où les Costaricains aiment venir se baigner et pique-niquer).

J'ai circulé en bus, ce qui permet de se mêler à la population et d'admirer les paysages - Je ne me suis jamais sentie en insécurité, même dans les quartiers un peu excentrés et un peu délabrés. Voyageant seule, je ne suis jamais sortie après 20h00. Les Ticos sont gentils et ai trouvé de l aide chaque fois que j' en ai eu besoin.

Par contre, je n'ai pas vaiment apprécié le rapport ambigü à l'argent.

Si vous avez des questions à me poser, j'aurai plaisir à vous répondre.

Chabcha.
chabcha/paris
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr comment tu as fait ça >

les deux jours à YORKIN ( village amerindien Bribri : accueil chaleureux, site tres agreable, nourriture bonne, variee et copieuse, baignades dans cascades, fabrication du chocolat....)

Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié le rapport ambigü à l'argent.

tu peux expliquer SVP

Combien de temps au CR? Tes vols SVP? trajet? coûts?

merci d'avance
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, AS tu réussi à faire des photos avec ton antique appareil bardé de ruban adhésif ? Si tu en veux des miennes pour illustrer ton voyage? Amicalement, Juan
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
LO LouisMichel Regular ·
Ravi de savoir que ton voyage s'est bien passé et que tu as pu profiter au mieux du Corcovado et de ses merveilles. Bonne continuation !
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
CH Chabcha Regular ·
bonjour, Yorkin : je suis restée a la casa moabi chez Juan qui a tout organisé : ponte des tortues a Gandoca ( 20$) et village bribri (90$)_ plus participation déplacements en van de Juan. casa.moabi@gmail.com

cordialement. Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour et merci -

cordialement - Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Juan,

J ' y ai renoncé, même si cela m ' a coûté - j accepte ta proposition - j ' ai donné ton contact à un couple de jeunes allemands ve-nant d 'arriver à Aljuela qui se déplace en voiture - était très intéressé par Yorkin et la ponte des tortues. Bonjour à Cathalina. Cordialement. Chabcha

ps: Tu sais, mon ' antique appareil' m' avait permis, avant de me lâcher, de faire de belles photos lors de mes précédents voyages.
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

- Yorkin : prendre contact avec Juan - casa.moabi@gmail.com

Voiture jusqu'au village de Bambou, puis pirogue et petite marche jusqu 'au village Bribri -

rapport ambigü à l'argent : leur principe lorsque tu paies en dollars de te rendre la monnaie en colones à un taux inférieur ( 1$=500colones) - j'ai remarqué que payer en colones revenait plus cher que de payer en dollars, soit disant parce que le dollar est bas - exemple : tu peux à SJO trouver trois cartes postales pour 1$ alors que le prix d'une coûte minimum 250 colones, voire 300 - De toute manière, le CR est très cher - J ' avais changé des euros en colones ( plus avantageux) pour régler le bus ( pas cher), les courses - là aussi, si les prix et l'addition présente des "centimes", ils arrondissent au colon supérieur ( les centimes n'existent pas)...

Avion : Iberia par Madrid - j'avais réservé en Janvier pour un départ en avril : 776euros.

Je suis restée un mois mais est perdu du temps à SJO - se déplacer en bus prend du temps aussi et ne permet pas de se rendre dans certains endroits présentant un intérêt particulier - le taxi est cher en dehors de la ville-

voyager seul(e) revient certes plus cher qu' à deux, quel que soit le pays, c'est évident. Les autres payx comme le Panama, le Guatemala, le Nicaragua sont nettement moins chers que le CR très américanisé - le Guatemala est plus authentique ( culture indienne) d après des témoignages.

Cordialement- Chabcha
chabcha/paris
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour, rapport ambigü à l'argent : leur principe lorsque tu paies en dollars de te rendre la monnaie en colones à un taux inférieur ( 1$=500colones) - j'ai remarqué que payer en colones revenait plus cher que de payer en dollars, soit disant parce que le dollar est bas - exemple : tu peux à SJO trouver trois cartes postales pour 1$ alors que le prix d'une coûte minimum 250 colones, voire 300 - De toute manière, le CR est très cher - J ' avais changé des euros en colones ( plus avantageux) pour régler le bus ( pas cher), les courses - là aussi, si les prix et l'addition présente des "centimes", ils arrondissent au colon supérieur ( les centimes n'existent pas)... Cordialement- Chabcha

Merci pour les info, quand au rapport avec l'argent, j'ai vu ça dans des dizaines de pays, on te rends en monnaie local et tu y perds, c'est bien ailleurs aussi que au CR, en fait souvent les locaux t'expliquent que avec des $ ou des €, quand ils vont en faire le change dans leur monnaie, le change leur prend un commission, donc souvent ils te font un échange mais à leur avantage. Je pense que tu connais ça aux vues de tes voyages.

merci encore
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CH Chabcha Regular ·
Rebonjour,

Non, au cours de mes voyages, je n 'ai pas connu cela car je payais toujours dans la monnaie du pays- Seulement en Inde, il arrivait qu' un petit commerçant rende la monnaie en ... bonbons, mais ça n 'allait pas très loin! Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like