De retour du Costa Rica: mes impressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C0
On m'avait dit : si tu aimes la nature, l'authenticité, le respect de l'environnement, va au Costa Rica! J'ai fait une infidélité à l'Afrique et je me suis lancée dans mes recherches. De blog en forums, j'ai passé 6 mois à étudier mon itineraire, à rêver du Costa Rica jour et nuit.

Nous avons passé 16 jours dans un pays merveilleux, et quelques mois après notre retour, je suis toujours sous le charme, toujours là-bas en pensée comme une amoureuse éconduite ;)

Afin de remercier tous ceux qui m'ont aidés par leur récits, j'ai moi-même crée un blog (mon 1er) que je vous invite à viviter : http://c0c0simon.unblog.fr/2011/05/11/costa-rica-carnet-de-voyage/

Si je peux vous être utile, je le ferai avec beaucoup de plaisir.

faites de beaux voyages!
Coco
CI Cindyduvar Regular ·
super et merci! cela donne des idées et envies pour un prochain voyage! cindy
CINDY, SEB & WILL
MO Moselle57 ·
Bonjour c'est la seconde année que je vais au Costa Rica et je suis encore sous le charme !!! il me reste 3 endroits à visiter au Costa Rica car pour bien faire les choses , il faut prendre son temps , prendre le temps de vivre.... Corcovado, péninsule de Nicoya et le Chirripo sont les 3 endroits qu'il me reste à voir ceux qui souhaitent me contacter pour des infos( bus, cabinas, chambre d'hotes , bonnes adresses, état des routes etc , ) n'hésitez pas .... puravida
CA Capdambre ·
je suis un peu etonné par la description de votre voyage! Comme je suis a San Jose et autres lieus du CR je partage un peu moins votre enthousiasme de fourniseur de voyage! Surtout au Limon! Enfin pourquoi se barricade t on autant? partout dans le pays? et voyager de nuit? ou tres tard

De toute façon conduire ici est un sport assez violent surtout sous la pluie et vu l'etat des routes (secondaires)et bien sur des fadas !Traverser une route ou il y a de la circulation est un sport national!l'autoroute se traverse aussi a pied!! En fin de compte, j'aime ce pays mais il y en a d'autres a visiter avec autant d enthousiasme! PS si_ vous allez a Monteverde , ne prenez pas l'option : visite de la foret de nuit a 20 $ , autant regarder les papillons et autres tournoyant autour de la lampe de sa chambre!!il y a plus d'especes a decouvrir S inon dans 3 mois je serai heureux de rentrer meme en hiver A part cela votre budget a du etre consequent! car les prix ici sont au niveau europeen si on veut vivre a un bon niveau. J espere que vous avez pu vivre un peu a la ticos et aussi que votre espagnol est parfait!! ou votre anglais correct ! J avais besoin de donner autre chose que la seule vision idyllique du pays et si vous ne voulez pas que les voyageurs soient deçus, il faut relativise mais chacun peu s 'exprimerr!! pura vida

Similar discussions

You might also like