Retour de croisière du 18 au 22 décembre 2011, sur le Costa Déliziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous voilà de retour ! Au final bilan plutôt positif malgré un itinéraire annulé dans sa totalité pour cause de maintenance dite extraordinaire… nous ignorons toujours la raison exacte ! Beaucoup de monde s’est afféré autour du bateau pendant ces 3 jours de cale sèche et pour ma part, j’ai trouvé que cela ressemblé plus à une révision générale du bateau qu’à une réparation ciblée. Mais ceci n’est que mon avis personnel… Certains racontaient à bord que la panne venait d’une hélice voilée suite à une tempête de force 10 et à la mise en cale sèche de Cagliari… Néanmoins, cela a été impressionnant de voir cet énorme bateau posé sur le sol et nous avons suivi un peu tous les jours les différentes interventions. Sinon, pour résumé, tout s’est bien déroulé. La prise en charge à l’aéroport, départ du bus à 10h30. Certains découvraient que l’itinéraire était modifié… pas terrible ! De notre côté, Azur croisière nous avait averti dès le vendredi soir et je les remercie encore pour leur réactivité. Par contre, ce qui m’a quelque peu surprise, dès l’arrivée au Palacrociere de Savone, à l’embarquement, c’est un petit courrier de Costa qui proposait d’autres offres de compensation tel qu4un départ le 23/12/11 sur le Favolosa avec un départ de Dubaï vol inclus… offre alléchante mais faire une telle offre le jour de l’embarquement, j’ai trouvé ça moyen !! 🤪 Le bateau est superbe ; la déco particulière dans le choix des couleurs, mais dépaysante ! Le personnel adorable dans l’ensemble et l’hôte francophone, Frédéric Matthieu, charmant et efficace !😊 Toutes les prestations ont effectivement été maintenues, les spectacles, la soirée de gala, la soirée italienne, les activités à bord… Costa a mis à disposition des navettes gratuites pour aller à Marseille et, a organisé une excursion gratuite chaque jour. Nous avons apprécié ces gestes de la part de Costa. Nous avions pris le parti de profiter au maximum de cette mini croisière pour se reposer et le but a été atteint ! Finalement le fait qu’il n’y ai pas d’escale, c’est moins fatiguant… et oui, il faut relativiser, il y a toujours du bon à tirer dans le négatif ! Nous avons usé et abusé du Samsara spa… que du bonheur ! Les enfants ont été enchantés car ils ont pu faire des rencontres ; une majorité de français était à bord (1250) mais aussi parce que c’est un bateau de taille humaine. Les repas sont de très bonne qualité avec des menus différents chaque soir. Seul les plats du buffet muscadin m’ont paru un peu répétitifs et peu variés ; mais très goûteux et de bonne qualité. Nous avons aussi apprécié que l’eau , le café, le thé, les glaces soient à disposition quasiment tout le temps, nous avons moins eu le sentiment d’être poussé à consommer à bord ce qui n’est pas négligeable… contrairement à MSC. La qualité des spectacles par contre est bien en dessous de MSC… je les ai trouvé même parfois ennuyeux… Voilà pour ce soir… notre ressenti sur ce petit séjour à bord du Costa Déliziosa. Bonnes fêtes à tous et bonne soirée.

Isabelle
CH Chamadou Veteran ·
Bonsoir Zabou,

Merci pour ces photos et ce compte rendu.

Je pense que tu as eu l'équipage qui va nous accompagner au cours de ce TDM. Effectivement Frédéric Matthieu est quelqu'un de très compétent, raison pour laquelle il a été choisi par Costa.

C'est sûr qu'il est impossible de savoir ce qui se passe en dessous, au niveau de la coque. Je fais confiance à l'imagination de certains, pour échafauder des théories fumeuses telle que celle que tu nous a retransmise: hélice voilée suite à la tempête ... du jamais vu dans l'histoire de la marine !

J'ai particulièrement apprécié ton esprit résolument positiviste ! Cela fais beaucoup de bien, dans un monde ou l'on a trop tendance qu'à ne parler que du négatif.

Je souhaite tout de même que pour votre prochaine croisière vous ayez un bateau qui navigue !

Très bonne soirée

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
CH Chris13130 Veteran ·
Bonsoir,

Mardi je suis passer au port pour faire quelques photo, je viens vous les faire partager.

il y avais aussi le même jour le Concordia

2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
TA Tatima Veteran ·
Merci pour ce CR original ! L'avantage, c'est que vous étiez sûr de ne pas avoir besoin de Mercalm !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
ZA Zabou06 Regular ·
C'est exactement ce que j ai dit à mon mari, encore un point positif, pas de mer, pas de mal de mer... Par contre, du coup, j'ai eu le vertige... Et on se demandait comment un paquebot de cette hauteur peut tenir debout !
MA Marticlercx ·
Bonsoir Zabou J'en reviens aussi! Après la première déception de l'annonce de l'avarie, appel de l'agence au moment où j'arrivais à l'aéroport samedi, je n'avais pas consulté mes mails, choix de faire malgré tout la croisière, la solution de remplacement 10 jours n'étant pas possible au niveau des congés posés. C'était formidable, en plus mini suite avec balcon alors que j'avais réservé cabine balcon, champagne à l'arrivée et coupes de fruit quotidiennes dus à la carte corail semble-t-il. De vraies vacances, mon fils de 7 ans s'est bien amusé, beaucoup d'enfants à bord, le squok club parfois saturé, mais il en redemandait. D'accord sur la qualité moyenne des spectacles du théâtre. L'équipage très attentionné cabiniste, garçon de restaurant, etc. Beaucoup d'échanges conviviaux avec les Français à bord et l'aspect insolite du bateau en câle sèche qui laissera un souvenir spécial. Seul gros problème sur l'achat des photos maintenant sur ordinateur : les 2 premiers photographes limite incompétents, je n'ai toujours pas trouvé certaines des photos prises à l'occasion des évènements. A l'impression : photos coupées, l'argument est le problème de la machine Kodak. Un temps fou pour sélectionner les photos, c'est sûr qu'ils économisent sur l'impression, mais le choix est plus compliqué sur écran qu'avec les tirages papiers, surtout quand le vendeur les passent à toute vitesse et n'a pas envie de s'attarder et de prendre soin du client. Je n'ai jamais eu ce problème sur les autres croisières. Cette aventure ne me fait pas changer d'avis sur la qualité COSTA, et la nourriture très au-dessus de MSC, du vrai jus d'orange au petit déjeuner! Amuses-bouches au pont 9 et qualité au restaurant. Seule remarque déjà faite par un autre internaute du forum récemment : pour les soirées de gala, beaucoup ne font plus l'effort de s'habiller. Costa a bien fait de ne pas annuler cette croisière.😎
Valérie Costa Romantica 2004, MS Rhône Princess Rhin 2005, Costa Concordia 2007, MSC Splendida 2010, Costa Deliziosa 2011 Marseille cale sèche, Costa Pacifica 2013, MSC magnifica 17 au 24 avril 2018
MA Marticlercx ·
Bravo Air France😉 Pour la croisière, départ de Paris pour 3 personnes, Air France (billet modifiable) + 1 nuit au Campanile (près aéroport de Nice/chambre fonctionnelle, excellent buffet) le samedi soir était plus économique que Easyjet vol de 7h00 du mat le dimanche. Sans les soucis de surplus de Kg et de frais supplémentaires pour les bagages. La chance est que le départ était d'Orly et non de Roissy en ces périodes de grèves. En plus, nous avons eu une navette costa aéroport de Nice-Savone à 10h30, arrivée avant 13h00 à Savone, juste pour l'ouverture de l'embarquement. Lorsque j'avais demandé à l'agence s'il y avait des navettes avant celle de 12h30 annoncée, on m'avait répondu non, en réalité des navettes se succèdent toute la matinée jusqu'à 12h30. Pour le retour le vol était à 16h05 cet après-midi (l'agence recommande un battement de 4h00 entre le transfert et le vol). La navette de Savone à bien roulé et nous sommes arrivés à Nice vers 11h00. J'ai pu changé les billets pour le vol de 12h05 avec embarquement quasi immédiat. En plus, le personnel au sol et navigant est très aimable et disponible. + petite collation offerte à bord toujours appréciable. Retour tranquille sans attente. C'est la deuxième fois que je ne regrette pas d'avoir choisi Air France. Peut-être cette expérience pourra servir à de futurs croisiéristes.
Valérie Costa Romantica 2004, MS Rhône Princess Rhin 2005, Costa Concordia 2007, MSC Splendida 2010, Costa Deliziosa 2011 Marseille cale sèche, Costa Pacifica 2013, MSC magnifica 17 au 24 avril 2018

Similar discussions

You might also like