Retour de croisière "Adventure of the Seas" dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
ME VOICI DE RETOUR apres un mois passé en Floride dont 1 semaine en croisiere dans les Caraibes sur l'adventure of the seas. Jusqu'au present je ne connaissais que COSTA CROISIERES, il me semble interessant de comparer ces 2 compagnies dans mon compte rendu

1) LES PAPIERS DE VOYAGES - Sur costa on dispose d'un carnet de voyage pre imprimé avec les papiers necessaires, les descriptions des excursions, et les etiquettes bagages autocollantes avec notre nom et numero de cabine - sur RCI, 9 vulgaires feuilles imprimées, on vous demande de vous pre enregistré en ligne et d'imprimer les papiers, pas d'etiquettes bagages 😠

2) L EMBARQUEMENT - Sur Costa, on dépose immediatement les bagages et ensuite on vous guide vers le hall d'embarquement on vous attribue un numéro et vous attendez votre tour - sur RCI , arrivés a SAN JUAN, on fait la queue dehors !!!! avec les valises !!!!! on arrive ensuite devant un guichet, vous montrez vos papiers et un gars vous imprime des etiquettes valises et vous demande un pour boire !!!!!!!!!!!! j 'ai trouvé ça scandaleux, on attend deja en pleine chaleur avec les valises, s'ils nous donnaient les etiqettes preinmprimées, on n'aurait pas à faire ça !!! la queue continue mais on est debarrassé des valises, on passe nos bagages a main aux detecteurs, puis il faut refaire la queue a un autre guichet , remontrer nos papiers de voyage et enregistrer la carte bleue, ça c bien que ça soit fait tout de suite, avec costa il faut faire la queue dans le bateau un jour de la semaine. Ils vous donnent votre carte d'embarquement, et la on refait la queue pour embarquer, on doit remontrer passeport et carte d'embarquement !!

3) L ARRIVEE A BORD - sur COSTA vous avez droit a du personnel en gant blanc pour vous guider vers votre cabine - sur RCI RIEN ! vous vous debrouillez !

4) LA CABINE Nous avions une cabine avec balcon superieure pour nous 2 et une cabine interieure pour les 3 enfants. Un bon point pour RCI cette fois, les cabines sont plus grandes ! l'exterieure avec balcon est plus grande que sur COSTA, l'interieure aussi, les enfants ont aussi un canapé. J'aime la deco avec le rideau qui separe le coin salon du lit ! curieusement le balcon semble par contre plus petit ???

5) LE BATEAU L'adventuire of the seas est tres beau, la decoration est beaucoup plus sobre que sur COSTA, parfois cela manque un peu de deco notamment dans les couloirs plus jolis chez costa, sinon c'est une affaire de gout, mais il faudrait etre difficile le bateau est tres beau, la royale promenade impressionnante, les piscines plus grandes et plus nombreuses, les jaccuzis egalement tres grands, c'est tres agreable, on peut allonger les jambes sans rencontrer les jambes de la personne d'en face et il y a toujours de la place ! par contre il faut aimer l'eau chaude car c vraiment bouillant ! il y a toujours de la place aux jaccuzis et jamais d'enfants dans ceux qui leur sont interdits contrairement a COSTA ou ce n'est pas respecté !! j'ai adoré aussi l'espace solarium tres calme avec ses 2 jacuzzis les piscines de dehors sont plus animées un groupe de regaae vient jouer frequemment. A NOTER EGALEMENT QUE CERTAINS PISCINES ET JACCUZIS SONT OUVERTS 24H SUR 24 Les activités sont plus nombreuses car le bateau est bien plus grand que le plus grand de chez COSTA, on peut donc faire du mini golf, de l'escalade, aller a la patinoire ect !!! un plus sur ces activités !

6) LA RESTAURATION Le restaurant vivaldi est tres beau, nous avions une table pres d'une fenetre non cachée par les chaloupes commme sur beaucoup de bateaux de COSTA. PAR CONTRE GROSSE SURPRISE QUANT AU MENU, sur COSTA 7 PLATS (entrée, soupe, plat de pates, plat de resistance, salade, fromage, dessert) sur RCI, c'est entrée, plat, dessert !!!!!!!!!!!!!!!!!!! une sacrée difference 🤪 avec des plats qui etaient tous les jours la (exemple la salade cesar en entree !!!!) sinon les plats etaient bons mais on a reclamé du fromage, ils nous l'ont donné mais ct tous les soirs pareil, du brie !! - aucune difference pour les soirées de gala, sur costa c'est parchemin pour le menu et repas aux chandelles sur RCI RIEN ! il ne faut pas s'attendre non plus a une danse des serveurs ou quoi que ce soit tout juste un petit chant...... - le buffet WINDJAMMER offre plus de choix pour le petit dejeuner que sur COSTA par contre pour le midi c'est plutot repetitif, pas de buffet tea time, et JAMAIS UN SEUL BUFFET DE MINUIT, donc aucune vite des cuisines UN GROS POINT NEGATIF POUR RCI - un petit café (le café promùenade ) est ouvert 24h sur 24 pour manger des petites choses ou boire du café

7) LES SOIREES Les danseurs seront quelque peu déçus !!!! beaucoup moins de bars dansants que sur COSTA et plus de jeux assez idiots un plus des parades sur la royale promenade, helas on a vu que la fin c'etait pendant l'heure du repas. Il y a eu une soiree disco sur la royale promenade, quand l'ambiance commencait a monter ils ont arreté, il fallait aller sur le pont piscine pour continuer sur une autre soiree, un peu bizarre ???? les spectacles sont de tres bonne qualité, à noter un véritable orchestre au theatre pour chaque soir quelque soit le spectacle un tres beau spectacle sur glace !! LA SOIREE DU COMMANDANT EST NULLE, aucun cocktail organisé dans la salle de spectacle, juste un petit truc en vitesse sur la royale promenade, comme deja dit precedemment rien au restaurant pour l'occasion, la seule raison pour laquelle on s'habille c pour les photos , c'est un peu dommage !! ça nous a manqué sur COSTA la soirée du commandant est beaucoup plus marquante avec le cocktail et le repas aux chandelles, le magnifique buffet de minuit !

8) LE SERVICE A BORD Nous avons beaucoup profité du balcon, il faut toujours chaud a nimporte quelle heure dans les caraibes, ça c super, on s'est fait livré 3 fois le petit dej sur le balcon, ct divin, il y a plus de choix que sur COSTA pour le petit dej en cabine (oeuf bacon assiettes de fruits ect) la cabine est egalement nettoyée 2 fois par jour mias pas plus (chez costa notre cabinier repassait souvent le midi, mais le service n'est pas aussi attentionné que sur COSTA, aucun rangement alors que sur costa notre cabinere a souvent la gentillesse de remettre un peu d'ordre. De meme le personnel est beaucoup moins souriant. Sinon le service au buffet est bon, ils vous apportent a boire et debarrassent rapidement. Comme deja dit precedemment personne pour vous accueillir a bord et personne non plus pour dire au revoir quand vous partez. Le journal de bord est sommaire, on ne sait jamais quel spectacle on verra le soir, aucune indication concernant la navigation touristique (sur le today de COSTA il est précisé les interets de la navigation et vers quelle heure on sera devant telle ile ou autre) aucune indication concernant l etat de la mer ou la meteo et enfin aucune indication concernant le debarquement lors des escales !!! PENIBLE au début !!! meme quand on prend une excursion !!!

9) LES ESCALES NOUS AVONS ADORE LES CARAIBES !

point positif pour RCI le débarquement est tres rapide, plus rapide que sur COSTA

ARUBA Nous avons pris un mini bus pour faire un petit tour de l'ile, pour 25 dollars par personne, mon plus jeune n'a pas payé, on a ensuite repris un bus pour aller a eagle beach, la plage est magnifique aussi belle que sur une carte postale, nous avons ensuite visité la capitale, ça nous a bien plu

CURACAO IDEM Nous avons repris un minibus pour faire un tour, visite d'une distillerie pour nous vendre du curacao sans grabd interet, puis arret sur quelques points culminants de l'ile, c'est tres coloré plein de toits oranges, nous avons décidé de nous arreté à MAMBO BEACH une plage pardidsiaque, nous avons pu nager et voir des poissons, on voulait aller ensuite au seaquarium mais il nous aurait rester trop peu de temps piour la ville, on est donc revenu a WILLEMSTAD, tres belle capitale aux maisons de toyutes les couleurs, c'est vraiment beau

LA DOMINIQUE Une ile montagneuse et volcanique, nous avons pris un taxi pour une visite privée de la foret tropicale des trafalgar falls et de la emerald pool, c'etait tres tres beau par contre les routes ne sont plus dans un tres bel etat !! et ce que l'on ne vous dit pas c'est que lorsque vous faites un tour privé on vous fait payer 5 dollars par personne l'entree des trafalgar falls et de l emerald pool, un peu l'arnaque !!😠 mais bon ! en plus ils ne sont pas aimables !!!!! sinon toute cette vegetation est vraiment superbe, on a demandé a ce qu'il nous amene sur une plage à la fin. C'etait du sable gris car c'est une ile volcanique mais l'eau etait tres chaude et la aussi on a pu voir des poissons ! vraiment une super escale !!! la capitale ROSEAU ne presente aucun interet GROSSE CERISE SUR LE GATEAU: au départ de la Dominique des dauphins nageaient a coté du bateau tout en faisant des sauts, un magnifique souvenir

ST THOMAS Nous devions arrivés a st THOMAS le matin, helas un passager a eu dans la nuit un gros probleme medical, il a du etre debarqué en GUADELOUPE et de ce fait grosse perte de temps nous sommpes arrivés a st thomas qu'a 13h et au lieu de repartir a 18h, on est reparti a 20h on a pris le telepherique pour avoir une belle vue sur l'ile c'est tres beau, dommage que c'etait nuageux Nous sommes ensuite allés à COKI BEACH pour nous baigner, on a vraiment nagé avec des centaines voire des milliers de poissons, certains minucules d'autres assez gros de pas mal de sortes, c'est un excellent souvenir ! Nous avons ensuite repris le taxi pour voir la fameuse plage tant citée "magen's bay", nous ne sommes restés que 10mn pour prendre des photos et c'est vrai qu'elle est de toute beauté. Nous sommes enfin revenus au bateau, nous avons fait un peu de shopping avant de remonter à bord.

SAN JUAN Nous avions cette fois reservé une excursion avec royal caribbean pour ce dernier jour car il etait tres pratique qu'ils aillent nous porter nos valises à l'aeroport et nous reconduisent aussi a laeroport à la fin de l 'excursion. Nous avons choisi l'excursion dans la foret tropicale ou etait decrite une excursion de 5h dans la foret. La réalité a été malheusement toute autre, apres un trajet de 45mn on arrive dans la foret tres belle avec des cascades, on s'arrete 10mn puis on continue on nous arrete a un autre endroit ou l'on parche 30mn dans la foret, c'est tres bien mais vraiment court, enfin on nous emmene a une sorte de phare qui nous permet de surplomber le paysage tres joli (duree 20mn) et ensuite retour vers l'aeroport !!! pour nous deposer dans un restaurant mexicain minable pendant 1h15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'etais en colere de ce temps inutile qu'on aurait pu passer dans la foret ! le guide n'a pas eu un centime de pourboire , c'est vraiment du foutage de gueule, cet arret n'etait pas mentionnné dans l'excursion ???? ENSUITE ON NOUS RECONDUIT A LAEROPORT, celui qui a gardé nos valises lui aussi reclame un pourboire ! tous ces pourboires ça m'enerve !!! je me demande bien pourquoi a mon boulot je ne demande pas de pourboire 😎

10) CONCLUSION D'un point de vue rapport qualité prix, COSTA est à mon sens largement superieur notamment pour les familles avec enfants car chez RCI aucune remise pour les enfants qui sont meme supposés payer les pour boires commme les adultes ! Si on avait suivi les recommandations on aurait du payer 350 dollars de pourboires, je trouve ça exhorbitant, on a laissé 150 dollars, je trouve que c deja bien car le service n'est pas aussi bon que sur COSTA. RCI a des avantages surtout concernant les infrastructures du bateau, les cabines plus spacieuses mais le coté festif et chaleureux leur fait cruellement defaut. Nous avons malgré tout beaucoup aimé cette croisiere par ces tres belles escales, les bons moments passés en famille, la cabine et le balcon que j'ai adorés ! C SUR ON RETOURNERA FAIRE UNE CROISIERE DANS LES CARAIBES mais pas forcement sur RCI !

PS N HESITEZ PAS LES FUTURES CROISIERSITES SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, je me ferai un plaisir d'y répondre
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA Pascpres Regular ·
Bonjour

Merci pour ce compte rendu , l'organisation chez RCI a l'air light !😕 il ne font pas beaucoup d'effort question restauration et confort des passagers , cela est quand même étrange. A comparer avec Costa dont je suis fidèle client , se qui est sur c'est que se n'est pas pour RCI que je vais changer ! Ps : Quelques photos peut être !
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous avons fait une croisiere dans les caraibes sur le fredoom of the seas nous aussi premiere fois RCI et j' ai constaté les meme choses que vous nous ne regrettons pas notre croisiere les escales etaient superbes et le bateau aussi mais pour le buffet , restaurant et organisation nous preferons costa . rci demande des pouboires meme pou les enfants de moins de 2 ans ce qui est le cas de notre peite fille qui etait avec nous mais ma fille ne les a pas donnés.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
PO Poupou10 Globetrotter ·
quelques photos de l adventure of the seas
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ARUBA: les 8 premières photos CURACAO: les 7 dernières photos
Effectivement l'organisation COSTA est vraiment top auprès de celle de RCI !

LA DOMINIQUE: les 9 premières ST THOMAS: les 7 suivantes SAN JUAN: les 4 dernières
PC Pchapel ·
Bonjour,

Sans vouloir aller à l'encontre de votre compte-rendu d'ailleurs très complet et compte-tenu de notre petite expérience avec RCI uniquement (5 croisières dont 4 dans les Caraibes, et une 6ème planifiée en 2010) je souhaite tout de même mettre quelques bémols ou alors il semblerait que la compagnie est vraiment changée sa stratégie . ..

1) LES PAPIERS DE VOYAGES - sur RCI, quelques feuilles imprimées, on vous demande de vous pre enregistrer en ligne et d'imprimer les papiers, nous avons eu à chaque fois un jeu d'étiquettes de bagage et celà pour chacun des membres de la famille

2) L EMBARQUEMENT - sur RCI , nous avons très peu attendu à chaque fois et les bagages étaient confiés à l'entrée du terminal avec leur étiquettes et l'attente au guichet était très réduite du fait de l'enregistrement via internet

3) L ARRIVEE A BORD

- sur RCI pas de gants blancs c'est vrai et l'on doit trouver sa cabine seuls, néanmoins le personnel de rechigne pas a vous aider

4) LA CABINE Nous avions à chaque fois une cabine intérieure pour 2 ou 4 suivant le voyage et vu le temps réduit passé en cabine celà ne portait pas à conséquence . . . et le personnel passait au moins 2 fois le matin et 2 fois l'après-midi pour remettre un peu d'ordre . . .

6) LA RESTAURATION

Nous avons eu à chaque croisière le choix entre plusieurs entrées, plats et désserts avec en prime une fois une petite farandole des serveurs avec chants fort sympathique Pour ce qui est du buffet le soir à la piscine, nous en avons eu 1 à chaque voyage

7) LES SOIREES

LA SOIREE DU COMMANDANT EST NULLE: un peu excessif peut-être mais il faut reconnaitre que nous avons constaté une baisse surtout au niveau de la "richesse" du menu à cette occasion. Par contre un cocktail était organisé à chaque soirée du commandant

8) LE SERVICE A BORD

la cabine était nettoyée 4 fois par jour et le rangement était systématique. Nous avons pour notre part trouvé le personnel très souriant, attentif, disponible et serviable Le journal de bord indiquait clairement le type et l'heure des spectacles ainsi que de toutes les autres activités et un encart présentait l'escale avec un petit historique par contre aucune indication concernant l etat de la mer ou la meteo qui pouvait être consulté a tout moment sur le circuit vidéo interne

10) CONCLUSION Nous n'avons pas l'expérience avec une autre compagnie mais soit les choses ont bien changées chez RCI ou alors vous êtes mal "tombés"

Il reste que vos remarques nous interpellent mais peut-être avez vous un niveau d'exigence supérieur au notre.

Chaque croisière avec RCI à été à chaque fois pour nous un pur plaisir et dans leur globalité ont été des expériences très réussies en espérant que celle de 2010 contredira la votre qui a semble-t-il été très nuancée Mais peut-être après tenterons-nous . . . Costa par exemple
Bonjour Je comprends que vous soyez surpris si vous avez connu mieux !

1) AU SUJET DE L EMBARQUEMENT , je vous joins 2 photos de la file d'attente (file devant moi et derriere moi), on etait tous debut avec nos valises ! si vous aviez eu deja des etiquettes, c'est clair que c'etait beaucoup mieux, c'est ce que j'apprecie sur COSTA , on est tout de suite debarrassée des valises !

2) LA CABINE je le répète, elles sont spacieuses, mais le service est quelconque, pas de rangement, on a du être trop bien habitué avec COSTA, c'est sur que l'on a toujours tendance à comparer 🤪, il ne venait que 2 fois par jour et passait souvent tardivement le matin d'ailleurs. Des animaux en serviette etaient realisés chaque soir mais pas de petits chocolats ou nos pyjamas en forme de papillons comme sur COSTA... 🙁

3) LA RESTAURATION J'ai du mal m'exprimer, il y a bien plusieurs choix d'entrées, de plats et de desserts !! sans probleme ! la GROSSE DIFFERENCE avec COSTA c'est le nombre de plats: - sur RCI, c'est entrée, plat, dessert - sur COSTA c'est entrée, potage, plat de pates, plat principal, salade, fromage, dessert, ce qui fait que si on prend tout on a 7 plats (contre 3 sur RCI) AUCUN BUFFET DE MINUIT, AUCUN BUFFET DE PIZZAS, AUCUN BUFFET TEA TIME que l'on a chaque jour sur COSTA

4) LES SOIREES Je qualifie toujours de NULLISSIME la soirée du commandant, car ce cocktail debout sur la royale promenade baclée ne presente que peu d'interet, (sur COSTA c'est systematiquement un cocktail au theatre avec le commandant qui vient presenter l'equipage et on trinque tous ensemble avec une ambiance musicale, bref c festif !) RIEN ABSOLUMENT RIEN AU RESTAURANT ! pas de chandelle par de menu parchemin, bref une soiree comme les autres mais ou l'on met nos costumes de soirée Je preciserai par ailleurs que la photo avec le commandant ne semble presenter aucun interet pour les americains, ce n'est meme pas proposé ??? J etais tres surprise de voir le commandant a la fin du spectacle de patinage venu se ridiculiser pour faire rire les passagers.....ça fait drole, j'ai l'impression qu'en EUROPE il y a plus de respect pour le commandant, une autre image.....

5) LE SERVICE A BORD MOYEN..... surtout par rapport au pourboire réclamé qui est plus du double que sur COSTA, nous avions pris une heure imposé au restaurant si on avait opté pour "my time dining" on nous aurait prelevé plus de 350 dollars !!! franchement ça ne les valait pas CONCERNANT LE JOURNAL DE BORD On a bien eu l'encart avec les escales chaque jour, les heures des activités etaient precisées par contre pour le spectacle, il n y avait aucun titre on ne savait pas ce qu'on allait voir, c'etait toujours ecrit "09h00 SHOW" les precisions sur la mer et la meteo n'etaient pas visualisables sur la télé, par contre on a une vue 24h sur 24 sur la royale promanade grace a une webcam, ça c'est bien pour y vérifier l'affluence

Je ne sais pas si notre niveau d'exigence est superieur à la moyenne ??? Je reconnais qu'au fur et a mesure des croisieres, on devient certainement plus exigent qu'a la premiere Ce qui est le plus important pour moi c'est de comparer le rapport QUALITE / PRIX Il faut savoir que chez COSTA les enfants en dessous de 18 ans ne payent que 150 euros pour la semaine s'ils partagent la cabine des parents, les pourboires ne sont reclamées qu'au dessus de 14 ans . et puis Tous ces petis details auxquels on s'est tres vite habitués 😊 (soiree du commandant, accueil sur le bateau, les 7 plats du restaurant, changement de costume chaque soir chez les serveurs de costa, danse avec les serveurs, buffet tea time, buffets de minuit, visite des cuisines du bateau, petits chocolats sur le lit, conference avec le commandant pyjamas pliés en forme de coeur ou de papillon.....)

TOUT ça nous a manqué car on l'avait connu lors de nos precedentes croisieres, si on avait toujours connu RCI, cela serait bien different... JE SUIS DONC DECUE EN COMPARANT AVEC CE QUE J AI CONNU PRECEDEMMENT!

dernire petite remarque: nous voyagions avec notre famille de Floride qui avaient deja fait plusieurs croisieres aux Caraibes avec RCI, ils m'ont dit que la qualité avait nettement baissé mais il n'ont jamais connu pour autant ce cocktail dans le theatre, de danses de serveurs, de visites de cuisine, de changements de costumes des serveurs, de chandeliers et menus parchemins a la soiree de gala...

VOICI LES 2 PHOTOS DE L EMBARQUEMENT !!!!!
PC Pchapel ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions

Salutations
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut😉

enfin de retour, j'attendais le C/R avec impatience, et quel C/R, + les photos. déjà un grand merci pour avoir pris le temps d'écrire tout ça etc🙂.

Ma première remarque serait de dire qu'il ne faut pas généraliser, la croisière RCI bateau A peut être totalement différente de la croisière RCI bateau G etc, combien sur le forum disent plus jamais avec untel ou untel. Pchapel le dis bien pour certain c'était très bien (journal de bord etc). Malheureusement à te lire, pas tout au top cette fois avec RCI, peut être aussi le port de départ et/ou itinéraire peut jouer, je ne sais pas😐.

Tu parles de buffet pizza et tea time, j'ai fait 2 fois Costa et pas encore vu ça😕,

Mais je pense que tu as bien fait d'essayer autre chose que Costa, ça diversifie les expériences. j'ai fait de même comme tu sais en fév dernier chez NCL dans les Cara¨bes, et il y a des trucs mieux et moins bien aussi, mais je repars avec NCL ou Costa pas de problème, les photos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2771623;

Combien de français ou francophone sur ton bateau? nous c'était 3 français nous sur 2400 pax🤪 et 6 Québecois.

encore super merci pour le C/R, des membres comme toi on en redemande🙂

mes photos REP DOM, d'y il a 15 jours si tu veux : http://voyageforum.com/v.f?post=2771612;

@+ poupou

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TOUT D abord FELICITATIONS POUR TES SUPERBES PHOTOS Les plages avaient vraiment l'air tres belle et on hotel aussi combien ça coutait la semaine ? pardon si je suis trop indiscrete 😊

Quant aux croisieres avec RCI, je suis d'acord avec toi, il ne faut pas généraliser ! Cependant cela ne m'a pas donné envie de retester RCI tout de suite car il y a trop de prestations en moins par rapport à COSTA, et j'ai du mal a digerer de payer plus pour moins bien....... 😠 Ce que je voudrai c'est retourner dans les CARAIBES c'est vraiment le paradis 😎

Tu me dis n'avoir jamais vu de buffet de pizzas et de tea time ????? As tu gardé tes today, le tea time est en general a 15h30 (gateaux, meringues, petit sandwich ect° LE BUFFET DE PIZZA EST GENERALEMENT ENTRE 17 ET 19H dis moi si tu retrouves tes today car pour mes 3 croisiieres ces buffets etaient quotidiens
Salut

2 semaines en juillet 1400euros/personne TTC

j'ai tous mes todays j'ai trouvé pour le thé, quelque fois pour les pizzas,

ce qui m'a trompé c'est le terme "buffet" OK,

COSTA dans les Caraïbes pourquoi pas, mais ça manque d'itinéraire par rapport à RCI ou Carnival, en fait moi je privilégie l'itinéraire et en second la Cie.

@+
oui c'est vrai que COSTA n'offre pas beaucoup d'itineraires dans les CARAIBES Je pense que la prochaine fois, je ferai les CARAIBES DU SUD avec CARNIVAL, c'etait d'ailleurs au départ mon itineraire préféré 😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci isabelle pour ce C/R.

🙂
MI Minouche10 Regular ·
Bon chuis pas en avance mais comme une bonne suisse j'arrive lentement mais sûrement... 😉

J'ai adoré tes photos et comme je t'ai mis sur ton blog Toi, tu sais partir en vacances,

Ça a dû être de l'organisation 3 "séjours" différents, j'ai particulièrement aimé la préparation des valises... 🤪

Tu as beaucoup d'amis avec des petits chateaux comme ça en Floride ??? 😕 Moi j'veux bien aussi chuis jalouse ! 😠 (n'en crois pas un mot) Leur maison est magnifique transmets-leur mes compliments à l'occasion si tu veux bien !

Merci de nous avoir fait partager ces belles images, et tous ces souvenir pour vos enfants, j'espère qu'ils se rendent compte combien ils ont de la chance, mais je pense qu'ils le mérite ils sont tous les trois très chous !

Bravo pour toutes ces photos ! Minouche😏
C. Mediterranea 10.06-MSC Musica 01.07-C. Fortuna 07.07-C. Serena 01.08-C. Magica 07.08 C. Méditerranea 09.08-C. Concordia 03.09-C. Pacifica 07.09-C. Serena 12.09-C. Luminosa 04.10-MSC Fantasia 09.10-C. Concordia 01.11-C Serena 05.11-C. Pacifica 10.11-C. Favolosa 04.12....
MERCI BEAUCOUP POUR CE GENTIL MESSAGE ! c'est sur que des voyages comme ça on n'en fait pas tous les ans, la on s'est fait plaisir car on vient de finir de payer la maison ! J'ai toujours un peu peur que les enfants ne realisent pas assez combien ils ont de la chance, on essaye de leur faire prendre conscience de ça car plus tard sinon ils vont dechanter 🤪 Je me dis toujours que la vie passe vite et qu'il faut en profiter ! 😉
JO Joaline Veteran ·
salut

j'attendais votre récit de voyage

nous avons été sur ce même navire à Noel et nous étions globalement satisfait

étiquettes : désormais tout le monde est à la même enseigne - tout comme les avions - depuis le 01/07/2009 toutes les compagnies de croisière envoient tout par mail !.. - vous l'avez certainement lu ici ou ailleurs et les agences de voyages ont tous reçu cette info c'est encore nous qui perdront - papier , encre tout pour nous sans contrepartie de réduction de prix - -- COSTA d'un navire à l'autre cela peut changer - je fus enchantée du COSTA ATLANTICA - mais fortement déçue du ROMANTICA - ni pour l'un , ni pour 'autre il n'y avait pas de gants blancs !... et personne ne nous avait guidé jusqu'à la cabine - mais les employés vous indiquaient le niveau - direction etc... nous aucin souci sur ce point, car avant de partir je prends connaissance du plan du navire sur le net et donc on s'y retrouve toujours

j'ai des amis qui reviennent du CONCORDIA et ils avaient déjà pris l'ALLEGRA et Le MARINA - il y avait bien des différences - -- pour la déco - c'est toujours question de gout - mais sur la même compagnie d'un anvire à l'autre cela peut changer je pense exemple COTA ATLANTICA et COSTA ROMANTICA qui n'avait pas le coté LAS VEGAS des nouveaux COSTA - - je pense que l'animation , services etc... mis à part le "socle" style de la compagnie - les détails doivent dépendre de l'équipe en place mais mis à part cela - les européens et ceux de l'autre coté de l'atlantique vivent les choses differemment en vacances les italiens ont de la gouaille ( ce qui leur est repproché par les français ici) mais les américains ne sont pas en reste quand ils sont en bande mais faut reconnaitre que les américains sont souvent bien plus "sociables" mais la compagnie des italiens ne me dérange pas du tout - on les a eu 3 fois déjà COSTA et MSC - cele ne nousa aps empeché de bien vivre notre croisière

- - les repas - ici nous l'avons souvent lu - la qualité baisse partout - et les compagnies américaines ont trouvé la solution pour les plus exigeants; restaurants alternatifs payants.... il y en a de plus en plus . - -- l'embarquement - je pense que selon le navire - cela dépend à l'heure ou l'on arrive il m'est déjà arrivé de faire 30 mn de queue

A SAN JUAN ( 2 fois déjà) 2007 - on s'est payé 25 mn de queue vers 12 h et en 2008 on étaient les euls quand on est monté vers 14 h

mais quelque soit le navire l'empreinte de la CB a toujours été prise à l'embarquement - d'ailleurs on peut remplir les données depuis chez soi sur le volet prévu à cet effet et maintent on s'enregistre par le net - pour RCI à Noel 2008 - tout avait été fait depuis mon PC - arrviés sur place - il y avait juste vérification des pièces et rien n'a tardé je n'avais pas imprimé les étiquettes ( volontairement car je trouvais que c'en était trop) mais sur place on ous a donné des étiquettes et tout a été écrit au feutre - - --

en conclusion chaque navire - avion - hotel ou autre a ses différence

mais après 2 croisières américaines à Noel - je penche fortement vers leurs styles

et je pense déjà à l'OASIS of THE SEAS.... la taille m'impressionne déjà.... mais ce ne sera pas lors de période de fête car c'est hors de prix...

bon retour en EUROPE
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
FI Filament Regular ·
Bonjour 🙂

J'ai lu avec grand intérêt votre CR car nous ferons cette même croisière en février prochain 😎 et cela donne malgré tout très envie!

Il semble effectivement qu'il y ait de manière générale une baisse de qualité chez RCI; ils tirent les prix sur tout, comme partout, et cela se ressent pour le client.

Nous avons fait 2 croisières avec eux et déjà l'an dernier, nous avions senti une petite baisse de qualité, notamment sur les repas.

Cependant, pour revenir aux repas, bien qu'étant globalement une cliente assez exigente, je suis plutôt tolérante sur ce point car il me semble quasi impossible d'arriver à satisfaire une clientèle aussi hétéroclite au niveau des nationalités, cultures et habitudes alimentaires qui en découlent!

Votre remarque sur le fromage m'a fait sourire (-ne le prenez surtout pas mal!-), je trouve ça plutôt extraordinaire de trouver du Brie dans les Caraïbes!! En fait, ça ne me serait pas venu à l'idée de demander du fromage là bas!!

Mais je vous rejoins, on ne voyage pas sur RCI pour la gastronomie. Nous n'avons jamais été impressionnés par les repas (je pense qu'en France nous sommes de toute façon trop gâtés sur ce point, nous avons du mal à retrouver ce niveau à l'étranger!)

Concernant les buffets de minuit, parfois, il est remplacé par un brunch un jour en mer. L'avez-vous eu?

Pour les pizzas/hamburger, il y a aussi normalement toujours un café ouvert qui les proposent quasiment en continu.

Pour le buffet "Tea Time", je ne sais pas à quoi ça correspond mais au Windjammer, il y avait un moment l'après-midi (vers 15h-17h?) où il y avait plus de pâtisseries.

Votre remarque sur l'animation m'a aussi interpelée. C'est en fait le seul point négatif à nos yeux. Il y a peu d'animation et elle ne dure pas assez longtemps: maxi 30-45 min. Dès que l'ambiance commence à prendre, les animateurs disparaissent et tout s'arrête. C'est très dommage! La première année, nous étions partis seuls sans amis et j'avoue que nous nous sommes du coup un peu ennuyés.

Enfin j'aurais une question concernant le Cruise Compass. Avez-vous demandé une version française ou aviez-vous la "VO" en anglais?

Car en Europe, nous avions remarqué qu'il y avait des différences notables entre les deux versions. Mon mari avait choisi la version française et j'avais toujours la VO en anglais. Et bien je peux vous dire qu'on aurait manqué bcp de choses si on avait eu juste le français. - >soit les traductions étaient si mauvaise qu'on ne comprenait pas - >soit les informations n'étaient tout simplement pas traduites!

Exemple frappant: l'an dernier, un soir il y avait buffet asiatique au Windjammer le soir. C'est susceptible d'intéresser du monde. Et bien, ça n'était pas mentionné en français!

J'arrête là pour aujourd'hui! Nous partons le 16/8 sur le Navigator of the Seas (qui est similaire à l'Adventure)

Je reviendrai après notre croisière pour vous donner mon sentiment sur RCI et sûrement vous posez qq questions pour les excursions!

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
Effectivement, on ne choisit pas RCI pour la gastronomie, car les 3 plats au restaurants ça parait vraiment expeditifs comparé aux 7 plats de COSTA ! Quand on est habitué aux 7 plats, on prend une claque 🤪 Personnellement je n'aime pas le formage mais mon mari aime ça, je n'etais pas contente qu'il n y en ai pas meme dans les caraibes ! je suis sure que costa donne du fromage dans les Caraibes 😛 OUI au café français on pouvait avoir des pizzas, c'est vrai ! mais pas de hamburger et un petit choix de snacks... PAS DE BRUNCH, AUCUN BUFFET DE MINUIT quand il y en a un chaque soir sur COSTA, on peut meme visiter les cuisines un soir PAS DE BUFFET TEA TIME (sur COSTA c'est entre 15h30 et 17h, et ils font des patisseries meringues ect et il y a plein de sortes de thé, c'est un buffet specifique, sur RCI il reste les desserts du buffet au fond du WINDJAMMER (il s'appelle grill quelquechose) Nous avions le compass en français mais parfois je prenais aussi la version en anglais au pont 5, ce journal de bord n'est pas tres agreable à lire, c'est ecrit petit sur 2 pages uniquement, je n'ai pas comparé chaque soir les 2 versions donc peut etre etait ce moins detaillé certaines fois en français, mais les fois ou j'ai comparé il n y avait pas de details supplementaires dans l'autre. Il y avait effectivement quelques erreurs de tournures mais rien de mechant, la traduction etait bonne dans l'ensemble. Les spectacles du soir etaient de bonne qualité, IL Y A UN ORCHESTRE CHAQUE SOIR CONTRAIREMENT A COSTA il n y en a qu un ou l' on s'est ennuyé c'est un spectacle avec un humouriste tout en anglais, notre niveau dans la langue etant insuffisant pour suivre car il parle vite et il y a aucun effort de traduction dans d'autres langues. Beaucoup moins de soirées dansantes que sur COSTA , plus de jeux de karaoké ou "love and mariage" ou autre jeux debiles qu'on n'aime pas trop mais les Americains semblaient beaucoup rire alors je pense qu'ils s'adaptent à la majorité, on prefere apparemment ce type d'animations que de danser outre atlantique.

Encore une fois, nous sommes déçus DES PRESTATIONS car nous avons connu beaucoup mieux, je vois que vous n'avais apparemment toujours navigué qu'avec RCI, donc je pense que vous ne verrez que peu de difference. Notre famille qui voyageait avec nous avait navigué 3 ans auâravant avec RCI, ils ont dit que la qualité avait baissé, ils ont meme fait une lettre, ils m'ont dit qu'au restaurant ils avaient deja connu plus que 3 plats ? par contre ils n'ont jamais eu de soirée du commandant avec cocktail et repas aux chandelles et ous les autres petits plus deja decrits precedemment.
FI Filament Regular ·
Je suis d'accord pour les soirées dansantes, ça manque un peu, surtout pour les familles car la disco est interdite aux -18 ans. (ça fait un choc pour nous français!)

L'an dernier, il y avait en général peu d'ambiance à la discothèque, ou alors très tard dans la nuit. Difficile de tenir le rythme quand on se lève tôt pour les excursions 🤪

Ceci dit, j'ai lu que cette année, ils avaient une nouvelle animation danse pour les familles, à voir!

L'humoriste anglais, si c'est celui que nous avions l'an dernier, vous n'avez rien loupé! Nous l'avons certes compris au niveau purement linguistique mais...nous n'avons pas ri pour autant! Choc des cultures encore une fois!! Nos voisins de table britanniques ont adoré quand nous nous sommes forcés à ne pas quitter la salle par politesse 😉

Pour revenir aux repas, effectivement, nous ne connaissons que RCI mais personnellement, je trouve qu'un repas 3 plats est déjà bien plus que suffisant!(-si on est raisonnable!) Par contre, vous pouvez toujours demander deux entrées ou une plus grosse portion, etc... J'ai souvent demandé des modifications par rapport au menu et ça n'a jamais été un problème. Mais c'est vrai que niveau qualité, c'est moyen comparé à n'importe quel restau français!

Je serais plus attirée par les buffets (surtout celui du petit-déjeuner, que je trouve magnifique) mais je ne peux malheureusement pas me permettre de goûter à toute l'offre (que je trouve très abondante) sinon, je reviendrais avec 5 kg 😕

Idem avec les buffets de minuit. Nous en avions un sur le Splendour mais n'avons rien mangé car nous avions dîné avant. Nous avions d'ailleurs été surpris des gens qui se bousculaient pour faire la queue, comme s'ils n'avaient pas mangé depuis deux jours 😉 Comment faites-vous sur Costa? Vous ne dînez pas ce soir-là ?

Sur le Legend, il y avait un brunch à la place mais nous n'y sommes pas allés (étant lève-tôt, nous avions petit-déjeuner et n'avions donc plus faim!). Je ne peux pas juger mais il paraît que c'était très bon aux dires de nos amis.

Comment font-ils avec 7 plats sur Costa? Ce sont de toutes petites portions à chaque fois? Les repas durent-ils plus longtemps? Ca m'intrigue!!

Je suis curieuse 😊

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
Bonjour

ton message est très important, il apporte les différences(+ et -) dans la même Cie, d'où ne pas généraliser, trop disent souvent plus jamais avec eux. Je ne parle pas de Poupou qui est plutôt objectif.

Ton passage Italiens et Américains est très exact, même constat, et pas gêné par les transalpins.

Ton message sera lu par bcp j'espère.

Personnellement croisière caraïbes plutôt Cie américaines (plus d'itinéraires et ils sont rodés) et en Europe pas forcément.

@+
Salut😉

mes enfants ont 10 et 13 ans, et commencent à se rendre compte de la chance qu'ils ont de voyager, (un vingtaine de pays chacun), en fait à l'école comme dans nos connaissances, les gens n'arrêtent de leur dire. Et je leur fais tout de suite remarquer!!! De plus, à chaque escapade, je sors aussi de la facilité, hôtel bateau piscine buffet (que nous profitons tout de même) et nos rencontres insolites favorisent la prise de conscience. Nos voyages débutent toujours dès les préparatifs à la maison, auxquels ils participent, cela les aident à comprendre les choses. Également à l'aéroport, j'explique qui fait quoi, pourquoi telle chose fonctionne ainsi, bagages, transfert etc.....et que rien ne se fait tout seul. Ainsi ils réalisent de + en + ce qui se passe, souvent ensuite ils comparent leur vie au quotidien, et font des remarques surprenantes et faisant référence à une anecdote de vacances. Tu verras ça le fait bien🙂
Concernant les buffets, nous avons trouvé celui du petit dejeuner un peu mieux que sur COSTA car un peu plus de choix, par contre ceux du midi sont repetitifs sur RCI Sur COSTA c'est un peu plus varié il y a des buffets à theme chaque midi (poissons, buffet allemand ou espagnol ou autre...) Nous aimons les buffets de minuit sur COSTA qui sont souvent vers 11h, on n 'y mange souvent pas grand chose mais c'est le plaisir des yeux, c'est tres joli en plus il vient souvent agrementer une soirée disco ou autre, c'est plaisant ! mon mari aime se prendre un café et une petite douceur et moi souvent je prends des fruits et des fois des gateaux 😊, certes c'est de la gourmandise mais c'est aussi le plaisir des vacances ! à la 2eme soirée de gala, il y a un tres beau buffet de minuit d'abord de sculpture sur glace et de sculpture culinaire avec plein d'animaux de monuments ou autre, ça c'est pour le plaisir des yeux et ensuite on rentre dans les cuisines du bateaux et la il y a un autre buffet avec plein de salés et de sucrés et par gourmandise on prend quelques trucs 😊, ce buffet est magnifique ! concernnat le repas du soir, si on prend touts les plats on en a donc 7 le hors d oeuvre, la soupe, le plat de pates, le plat de resistance, la salade, le fromage (qui change chaque jour !) et le dessert les plats sont plutot en petite quantité, et j'avoue que souvent on ne prend pas les 7 plats, ça dépend de ce qu'il y est proposé, ça prend un tout petit peu plus de temps que sur RCI, (avec RCI pour compenser, je ne me suis pas privé de prendre des fois 2 entrees ou 2 plats !) sur costa c pareil si on veut 2 entrees ou 2 desserts il y a aucun souci ! la difference aussi c'est que les serveurs ont chaque jour un costume different sur COSTA, ils font danser les dames à la soiree italienne et font une danse entre eux à la soirée de gala ! une ambiance du tonnerre !!!!! aux 2 soirées formelles, on a un menu dans un parchemin , des chandelles sont disposées sur la table c'est un peu plus chaleureux et le service est au top
JO Joaline Veteran ·
salut à tous

il est vrai que toujours on aura une différence entre une compagnie européenne et une américaine - et il semble que ce soit encore différent chez les britanniques - question de culture les français sont gastronomes - les anglo saxons le sont moins...

chacun a ses exigences - mais il faut se dire que l'on n'aura jamais exactement ce que l'on veut sur ces navires "populaires" - pour les fins gourmets et autres rafinements - nous devrons embarquer sur un 7 seas - un SEABOURN etc....

et sur un navire - je pense humblement qu'il est impensable de ne pas trouver à se nourrir correctement un tant soit peu - il y en a pour tous les goûts - au resto cela ne plait pas - on va choisir au self.... et vu les tailles des navires que nous empruntons il y a tellement à faire que jamais on n'arrive à s'ennuyer - on trouve toujours un coin tranquille pour lire - méditer - regarder la mer - sur les bateaux où il y a les enfants italiens ( < 0 ans ) lors des vacances faut aller sur les ponts là où sont les sols sont en deck - près des canots de sauvetage - les ponts sont très larges et c'est très agréable d'y être l'après midi lors des journées en mer et que l'on veut fuir le bruit des haut parleurs ( c'est là où l'on se rassemble pour le pseudo exercice de sauvetage avec les gilets) - -- le tea time - j'ai eu à le vivre sur le COSTA ATLANTICA - car c'était un jour où le bateau repartait tôt - sinon on n'est à terre au moins 1 h après l'accostage et on en revient environ une heure après - donc on n'y est pas la journée sauf bien sûr si c'est une journée en mer

pour COSTA et MSC sur les navires que nous avons pris - chaque soir autour de minuit il y avait des snacks dans le grand salon et des serveurs qui passaient avec des plateaux chaque soir une spécialité ( chocolats - fruits etc...) et on a eu 1 seul buffet de minuit pantagruel

sur CARNIVAL et RCI : 1 seul buffet de minuit - mais comme le snack là haut reste ouvert assez tard - et le grill ou pizza assez tard - donc pas d'atres snack à minuit

sur CARNIVAL - la pizzéria était ouverte 24/24 et le grill jusqu'à 1 h du matin - les machine sà glace à l'italienne 24/24 ( bonjour les kilos) sur RCI - les machines à glaces 12h/18h - sur le pont promenade des snacks et café etc... 24/24 - le self la haut fonctinnait le soir aussi pour diner et une spécialité chaque soir

j'ai préféré le self RCI à celui de CARNIVAL - et le concept " pont promenade" de RCI m'a beaucoup séduit - -- Pour nos ados le RCI était parfait pour la nourriture - m^me s'ils pestaient contre le couvre feu et l'interdiction du night club aux moins de 18 ans Sur MSC ils ont "adoré" - la parfaite croisière - beaucoup^d'animation pour les jeunes - on avait du mal à les faire sortir lors des escales - et c'était encore une lutte pour qu'ils regagnent leurs cabines à une heure raisonnable

ils ont gardé des contacts encore à ce jour avec des ados belges - français et suisses recontrés en 2006 et sur CARNIVAL ils y avait aussi les canadiens tres sympas avec qui ils discutent encore pas MSN - -- question animation - le mieux que j'ai eu c'était sur MSC - on ne dormait pas avant 3 ou 4 h du mat et on tenait à se lever pour profiter des escales et sur CARNIVAL je fus émerveillée par l'Orcheste qui sortait de la fosse comme à BERCY - je l'ai moins été sur RCI - --

Chacun doit vivre sa propre expérience - ici on donne son point de vue - mais je pense que cela ne doit pas trop influencer pour les décisions de ceux qui n'ont pas encore pris tel ou tel navire

Moi quand c'est moi qui choisis pour une croisière - déjà c'est le navire qui doit me surprendre et ensuite je combine pour l'itinéraire qu'une croisière

Nb : à Poupou 10 je crois que selon le serveur que l'on a à table le service est plus ou moins bien sur RCI on pouvait demander x fois le même plat ou autant qu'il y en avait sur la carte - on l'avait sans souci le jour du homard - mon fils en a eu à 4 reprises !...

c'était la même chose chez COSTA ATLANTICA - sur le ROMANTICA il n'y avait pas de homard on a eu doit à bcp de poulet et autres viandes en portions nouvelle cuisine et le pire c'est que l'on était obligé d'être au diner car il n'y avait pas de self le soir - donc pas d'alternative..

bonne future croisière à tous
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
petite rectification, le buffet n'a jamais été ouvert un seul soir sur RCI, seul le café français était ouvert mais on ne peut pas y faire de vrai repas, c'est juste du depannage. J aimerais tester CARNIVAL, vous qui connaissez cette compagnie, est ce aussi festif que sur COSTA ? y a t'il des buffets de minuit ? des tea time ? des soirees du commandant avec cocktail ? MERCI
FI Filament Regular ·
Très intéressant tout ça! nous aimerions éventuellement tester (oser?!!) Costa l'an prochain Nous avons vu une croisière sur le Costa Mediterranea dont le circuit nous tente vraiment.

Vous avez évoqué l'animation pour les enfants.

Avez-vous eu une expérience du club enfants sur Costa et RCI ?

Sur RCI, je trouve l'organisation excellente et les horaires d'ouverture très flexibles, surtout depuis qu'ils ont ajouté l'option repas le midi pour les jours en mer et la garderie du soir juste après le dîner

Qu'en est-il sur Costa? Y a-t-il plus d'animations pour les familles?

Filament
Cela dépend de l'age de tes enfants Sur COSTA on utilise plus le club comme une garderie quand on va en excursion et que mon dernier ne veut pas venir et prefere rester au club a chaque excursion, ils peuvent te les garder ainsi que pendant les soirées ils font des jeux des dessisns regardent la télé, des fois la piscine, des fois une chasse aux tresor, ils visitent aussi la salle des machines et voient le commandant, histoire de te vendre une petite photo souvenir 😉 Mes ados qui n'aiment pas trop danser ne voulaient pas y aller, ils sont allés un peu mais n'ont pas trop aimé, il ne semblait pas y avoir tant d'activités que ça

Sur RCI on n'a pas entendu parler de grand chose ? Ils ont ete convies a un premier RDV mais ils n'y sont pas allés alors je crois qu'apres ct foutu sur CARNIVAL il parait que l'animation enfants est bien ?
j ai oublié de precisier mais le GROS AVANTAGE pour les enfants sur COSTA c'est que s'ils partagent ta cabine ils ne payent en general qu entre 150 et 200 euros sinon ils ont un prix pour etre dans une autre cabine une grosse reduction par rapport a RCI 😎
Salut Poupou Nous sommes toujours 3 à voyager. chez NCl j'ai payé adulte 474 $ premier enfant 13 ans a été considéré comme 2ème adulte donc pareil mais le second 10 ans a payé 94 $ ça ressemble à COSTA

@+
PAS MAL DU TOUT ! c pas cher ! j'en ai meme repreré une pour les vacances en octobre sur le norvegian gem qui revient environ a 700 euros par adlute pour une cabine avec balcon ça me tente mais on aimerait partir qu a 2 donc il faut trouver une solution pour garder les enfants🤪
Ouais c'était pas cher rappel de l'itinéraire Nouvelles Orléans-mer-Costa Maya (Mexique)-Santo Tomas de castilla (Guatemala)-Belize-Cozumel-mer-Nouvelle Orléans (8jours)

avec des tarifs comme ça c'est normal que les américains remplissent les bateaux au départ de chez eux. (mais pour nous faut rajouter l'avion) et la nuit d'hotel (veille du départ)

@+
FI Filament Regular ·
Poupou, ma fille aura 8 ans. Chez RCI normalement, les enfants reçoivent tous les soirs une sorte de "Cruise Compass" spécial pour leur groupe d'âge avec toutes les activités du lendemain pour eux. C'est vrai par contre que j'ai toujours inscrit ma fille le premier jour mais normalement, ils ont un listing de tous les enfants du bâteau.

Concernant les prix, j'avais déjà vu que costa avait de grosses réductions enfant mais pour nos croisières précédentes, nous étions à chaque fois moins cher avec RCI au total. Je pense que le prix adulte Costa doit être plus élevé.

Ceci dit, quand on voit les prix au départ des US par rapport à ce que nous payons en méditerranée pendant l'été, il y a de quoi pleurer!!

C'est vrai que même avec l'avion en plus, ça reste intéressant à des tarifs aussi bas!

Que ça donne envie de voyager!
ST Stephanie41 Veteran ·
hello !

fin mai ns avons payé sur le gem 499 € par adulte en cabine balcon garantie, c'était une super promo, ns avons réservé un mois avant la date...

que du bonheur !!

biz à tous

Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
comment est ce bateau ? le service est il de qualité ? Quel etait ton itineraire ?
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons pris ce bateau en Novembre 2008, l'itinéraire, c'est la méditerranée classique (Barcelone, Malte, Naples, Livourne et Villefranche. Le bateau est très beau, un peu flashy ! Le principe du free style, c'est super 😏😏, pas de contrainte, on mange quand on veut !

Du coup pas de repas de gala, ni de buffet de minuit, juste un buffet chocolat. Les repas aux restaurants principaux sont corrects mais pas extraordinaires non plus. Comme sur RCCL, il y a 3 plats, par contre le self est vraiment super et il y a beaucoup de choix surtout pour le petit déj. Je crois que si tu voyages sur une cie us il ne faut pas trop être exigent sur les repas ou bien prendre une cie plus haut de gamme comme CELEBRITY.

Nous avions payé en dernière minute (15 jours avant ) 379 € en cabine intérieure.

Stéphanie t'en dira plus que moi, c'était notre première croisère et je ne connais pas COSTA.

Voici le lien sur le bateau

http://voyageforum.com/v.f?post=2140295;search_page=13;#2140295
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Ceci dit, quand on voit les prix au départ des US par rapport à ce que nous payons en méditerranée pendant l'été, il y a de quoi pleurer!!

C'est tout à fait ça!!!! et comme tu dis avec l'avion c'est pareil🤪

@+
ST Stephanie41 Veteran ·
😉je suis d'accord avec barriaux, bateau très sympa, déco style fun, mais attention si tu aimes les repas de gala et tout le "tralala" ça n'existe pas sur ncl, pour ma part je préfère cette ambiance, mais je crois qu'en ce qui te concerne tu as vécu ce manque sur rci, donc, j'ai peur que pour ncl il en soit de même

biz àt tous steph🤪😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
merci de me prévenir mais je savais que sur NCL il n y avait pas de soirees de gala ni de buffet de minuit.... Mais le rapport qualité prix semble tres bon 😎
ST Stephanie41 Veteran ·
😉il faut être à l'affut des bonnes ocaz, s'abonner à la news letter de ncl europe et ensuite voir avec echosdularge qui revend les croisières ncl et s'aligne sur les tarifs du site officiel, ensuite pour moi c'était parfait, mieux que ça c'est de l'indescence !!!

biz😛

Steph

ps en mp je t'envoie le lien pour mon album😎
pour ma part les prix sont beaucoup plus elevés avec RCI A noter que je suis toujours obligé de partir pendant les periodes scolaires les enfants payent plein tarif avec RCI et dans les caraibes il faut rajouter l'avion on a payé cette croisiere 4200 euros ! pour nous 5 je ne compte pas l'avion (orlando san juan 1600 euros a 5) donc beaucoup plus cher que COSTA pour nous
FI Filament Regular ·
je suis toujours obligé de partir pendant les periodes scolaires

malheureusement, je connais aussi 😕

et nous, on part toujours en août, c'est la période la plus chère ça fait toujours rager de voir la différence de prix avec septembre sur la même croisière

sinon pour les tarifs enfants Costa, en fait, c'est très économique pour vous avec les 3 enfants, c'est certain!

pour nous, à 3, cela ne se voit pas autant avec RCI en août, pour 3, on tourne autour de 2300 eur la semaine (croisière seule) le même itinéraire était plus cher chez Costa

Sais-tu s'il y a des cabines intérieures triples chez Costa? Parce que je suis en train de regarder pour l'été prochain (août 2010) et je n'arrive déjà plus à trouver de cabine intérieure triple. Le moins cher que l'on nous propose serait une extérieure avec vue occultée (pont des chaloupes) Tu penses que c'est déjà complet?
les cabines quadruples sont peu nombreuses mais les triples, je serais tres surprise qu'il n y en ai deja plus pour l'an prochain c sur quel bateau ? a quelle date ?
FI Filament Regular ·
Poupou,

C'est sur le Costa Mediterranea, itinéraire Maroc-Canaries, sur deux départs en juillet (le 22 il me semble) et en août (le 13?)

Tu connais ce bateau?

C'est l'itinéraire qui nous plaît mais on a un peu peur de pas aimer l'ambiance "italienne" ;-) Et moi, j'ai peur d'avoir le mal de mer sur l'Atlantique!!

Donc tu vois, c'est pas encore fait!!

Et puis, j'ai vu aussi qu'il y avait l'Adventure of the Seas qui venait en Europe l'été prochain avec des départs de Malaga. Ca me tente bien aussi!

Sinon, le Brillance of the Seas mais les prix sont très élevés en août, ils doivent vouloir rattrapper leurs pertes de cette année ;-)

Au fait, vous avez eu beau temps aux Caraibes en juillet? J'avais toujours entendu dire que c'était pas la bonne saison pour aller là-bas?

Filament
Je ne connais pas ce type de bateau, par contre c'est marrant c'est le prochain itineraire que je vais faire avec COSTA "iles et terres du soleil" en avril 2010. La croisiere sur RCI est plus courte de 4 nuits et aussi plus chere pour 2 adultes et 1 enfant, l'itineraire est vraiment different. Par contre il semble que le bateau de COSTA se remplisse vite car effectivement plus de cabine interieure triple dispo ! Pourquoi ne pas te faire plaisir et prendre la cabine avec àbalcon, il y a 4 jours en mer et l'été tu profites un max de ton balcon et apres 4 croisieres sur RCI, ça serait bien de tester autre chose ? 😉 CES 2 CROISIERES SONT VRAIMENT TOTALEMENT DIFFERENTE: itineraire, durée, compagnie, rien en se ressemble alors c'est vraiment une affaire de gout !

Nous avons eu du tres beau temps dans les Caraibes, sauf un temps un peu nuageux a st thomas avec une petite averse en fin de journée. Je suis allée 3 fois en floride, 1 fiois en guadeloupe et martinique l'été et j'ai toujours eu du tres beau temps Cette année, on a eu un peu plus d'orages et d'averses en Floride mais c'est de l'eau chaude qui tombe, et puis il fait toujours chaud et le temps se remet vite alors c vraiment pas un souci comme ça peut l'être par ici 😎
FR Franchou ·
est ce que vous connaissez les croisieres CDF :croisieres de france c'est tout compris, les pourboires et les boissons apparemment c'est super d'apres tout ce que j'ai lu sur les forums nous allons certainement réserver du 19 au 26 decembre avec eux...j'attends votre réponse
FI Filament Regular ·
Pourquoi ne pas te faire plaisir et prendre la cabine avec balcon,

tout simplement parce que je n'en ai pas les moyens 😉 sinon, le choix serait vite vu!

comme on part souvent, et qu'on est aussi obligés de partir en haute saison (congés scolaires), on doit tirer sur tout 😕

ceci dit, me connaissant, je ne profiterai pas trop du balcon, je ne suis pas du genre à rester sans bouger et j'aime voir du monde!

l'an dernier, j'avais aussi 4 jours en mer et je n'ai pas dû rester bien plus de 15 min d'affilée sur mon transat , j'ai passé mes journées à courir d'une activité à une autre, faire du sport, etc...

sinon, les croisières sont toutes différentes, c clair le choix n'est pas encore fait j'attends de voir ce que RCI peut nous proposer en réservant à bord car les prix actuels sont trop chers à mon avis
bonjour Franchou Je connais les croisieres bleu de france qu'a travers les photos d'une amie et les phtoos publiés. C'est un tres petit et tres vieux bateau maintenant renové. attention donc aux problemes d islation phonique et au brut des moteurs, mieux vaut avoir la cabine la plus haute possible Je trouve que les prix ne sont pas si bon marché que ça car le tout compris ça se paye ! Il me semble que pour avoir un balcon sur le bleu de france, il faut prendre une suite.

Je vous conseille vraiment de comparer les prix car le tout compris comprend en plus des autres compagnies seulement le pour boire et les boissons, c'est à dire 84 euros de pour boire pour une semaine pour un couple chez COSTA et pour les boissons nous on depense en general entre 80 et 100 euros grand maximum à 5. DONC LA DIFFERENCE PAR PERSONNE EST FAIBLE Je vous conseille vivement de comparer ce que propose les autres compagnies, vous seriez sur^ris de découvrir que pour moins cher , vous pouvez naviguez sur un tres beau paquebot derniere generation !!! 😎
ne penses tu pas que pour cette periode de l'année juillet / aout , les prix ne peuvent faire que monter et non descendre ? 🤪 le plus petit prix chez RCI c'est 2860 euros pour une interieure 7 jours le plus petit prix chez COSTA c'est 3060 euros pour une exterieure vue obstruee 11 jours. Avec les pourboires elevés de RCI, on arrive au meme montant.

Pour la cabine avec balcon, je ne trouve pas que c'est une histoire de moyens, mais simplement un choix ! je m'explique: Souvent des personnes me disent "moi je n'aurai pas les moyens de faire une croisiiere", ces personnes ont souvent des choses que je pense à mon tour ne pas avoir les moyens d'acquerir (style acheter une voiture neuve) tout simplement pour dire que je n'ai pas plus d'argent que d'autres mais que j'ai choisi de dépenser beaucoup plus pour les vacances que pour d'autres choses et j'ai l'immense chance d'avoir un mari qui me suit. En voiture on a une kangoo d'occasion et une clio de 10 ans, donc forcement on fait des choix sur un poste de budget ou sur un autre ! 🙂
FI Filament Regular ·
Pour 7 jours avec RCI on serait à env 2650 € pourboires inclus (on peut désormais les prépayer à la réservation) , les cabines intérieures supérieures sont déjà parties donc c'est cher

En réservant sur le bâteau, je peux encore espérer recevoir 50 à 150 € de "onboard credit" et avec un peu de chance, j'aurais peut-être aussi un coupon de réduction Crown & Anchor de l'ordre de 50 €

Mais ma limite est à 2500 € la semaine parce qu'après, il y a tous les à-côtés qui font augmenter la note: avion, hôtel, transferts, excursions (même en les faisant seuls)

La croisière Costa pour 11 jours à 3000 eur est donc très intéressante, c'est pour ça que j'hésite en fait parce que sinon, on ne partirais pas avec eux.

On a vraiment très peur de ne pas aimer l'ambiance et aussi, on craint de ne pas "se sentir en vacances" avec les nombreux français à bord!

J'explique: nous partons toujours à l'étranger et dans des clubs étrangers, ça fait partie des vacances pour nous de parler anglais, rencontrer des gens d'autre nationalité, etc...nous ne voulons pas nous sentir comme en France! (ou en Italie, no comment!)

Sinon, question budget, les croisières sont quand même des vacances qui reviennent horriblement cher et comme je ne peux me contenter de partir une semaine par an, comme tu dis, il faut faire des choix!

Je suis entièrement d'accord avec toi, notre budget vacances est astronomique par rapport à certains-et à nos revenus, nous économisons donc toute l'année pour ça.

Après, au sein même des vacances, il faut encore faire des choix et comme dit, pour moi, c'est clairement pas la cabine qui m'importe vu que je n'y suis que pour dormir et me laver!

Voilà, tu sais tout! On doit encore bien réfléchir à tout ça!
tu as une reduction car tu as une carte de memebre de RCI, car moi je n'obtiens qu'un minimum de 2850 ? COMMENT TROUVES TU 2650 ?

Au sujet des nationalités sur COSTA, en été les Français ne semblent jamais majoritaires loin de la !!!!! tu rencontreras beaucoup plus d'italiens à mon avis et ça j'avoue que c'est un peu ma bete noire ..... ils sont tres bruyants ! 😠

Quant à la cabine c'est effectivement un choix, malheuresement quand on a commencé avec une cabine avec balcon, il est tres dur de baisser de categorie.. J'adore la mer et pouvoir l'admirer chaque matin a travers la baie vitrée en se reveillant est un pur bonheur 😎

Similar discussions

You might also like