Retour de la croisière atlantique sur le MSC Opera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous

Nous venons de rentrer de cette dernière croisière. Je ne vais rien ajouter aux commentaires déjà fait par Mayou, Cple81 et surtout Jerovianne qui étaient très complets et très bien fait pour les escales. Nous avions trouvé cet itinéraire intéressant et sortant des sentiers battus et là, pas de problèmes si ce n' est la durée des escales, un peu trop courtes à mon avis. Mais......., c' était notre premier essai avec MSC; ce sera probablement le seul ! Il faut dire que jusqu'à présent, nous avons fait une bonne vingtaine de croisières mais uniquement avec Royal Caribbean ou Celebrity. Nous ne pouvions que faire des comparaisons et celles-ci ne sont pas du tout à l' avantage de MSC. Je vais me borner à citer les points positifs pour MSC en comparaison avec les 2 compagnies américaines.

1)Au restaurant, menu sous forme de carnet dans toutes les langues.

2)Packages pour les boissons .

Tout le reste est négatif à commencer par l' amabilité et la serviabilité du personnel (officiers ou autres), la qualité de la nourriture et la taille des portions, l' entretien de la cabine (quand nous sommes montés à bord, la poubelle de la salle de bain n'était pas vidée, il y avait un essuie qui avait déjà été utilisé et le soir, le lit n' a pas été ouvert) et l' hygiène (nous avons vu une serveuse au restaurant self recoiffer sa longue queue de cheval juste devant les assiettes de fruits !!!!) On a l' impression que tout est minuscule sur ce bateau. Les excursions ainsi que les navettes sont très chères. Quand au français (j' ai lu que vous êtes nombreux à hésiter à prendre les compagnies américaines pour cette question de langue) et bien il n' est pas plus parlé chez MSC. Si c' est vrai que toutes les annonces sont faites dans toutes les langues, quand arrive le français, ceux qui n' en ont rien à faire jacassent tellement que de toute façon on ne comprend rien. J' ajouterai encore le prix, pour cette croisière de 8 jours, nous avons payé 614€ auquels il faut ajouter les 7€ de frais de service ce qui nous fait 670€. Il faut aussi ajouter 68€ pour le Thalys A/R. Dans 3 semaines, nous faisons la croisière de 12 jours vers Israel à bord du Celebrity SILHOUETTE et nous avons payé 751€ pourboires compris. Plus 100.50€ pour le vol Bruxelles-Rome A/R avec Alitalia. Pour nous, il n' y a pas photo.

Bonne journée à tous

PS: disponible pour tout autre renseignement complémentaire pour ceux que ça intéresse.
TI Titi77310 Globetrotter ·
J' ajouterai encore le prix, pour cette croisière de 8 jours, nous avons payé 614€ auquels il faut ajouter les 7€ de frais de service ce qui nous fait 670€. Il faut aussi ajouter 68€ pour le Thalys A/R. Dans 3 semaines, nous faisons la croisière de 12 jours vers Israel à bord du Celebrity SILHOUETTE et nous avons payé 751€ pourboires compris. Plus 100.50€ pour le vol Bruxelles-Rome A/R avec Alitalia.

Bonjour 😉 j'ai déjà constaté cet écart infime dans deux catégories différentes de bateau et de durée !!! pareil pour moi, lors de celle sur celebrity de 12 jours dans la caraibes soit 800 € par personne en cabine balcon, des compagnies offrent seulement 7 jours pour ce prix même plus et c'est en cab intérieure...

merci

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour,

comment peut on comparé le Celebrity SILHOUETTE et le MSC lirica ? c est comme comparer une renault 5 avec une bmw m3 (bon s exagère un peu😛) On n ais pas dans la même catégorie les Celebrity et les royal sont des bateaux fantastique de dernier génération

je ne parle bien sur que des bateau (car tout le reste c est votre appréciation que je ne peut mètre en doute)

a bientôt chris 😉
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir,

Je me suis peut-être mal exprimée; Pour mes critiques, elles sont faites sur la base d' un bateau de même catégorie que l' Opera (Vision chez RCCL). Et surtout au niveau prestations.

Cela dit, nous connaissons toutes les catégories (sauf Oasis) de Royal Caribbean et le service est le même sur toutes.

Par contre, la comparaison avec le Silhouette c' est au niveau du prix de la croisière, par rapport à la durée de la croisière et la categorie de bateau. Ce que je voulais, c' est mettre l' accent sur cette petite différence de prix.

Bonne fin de soirée A bientôt Danielle
comment peut on comparé le Celebrity SILHOUETTE et le MSC lirica ?

Bsr, c'est au niveau du prix que cela est comparé, je crois, c'est quasi le même prix. titi
AL Alfre99410 Veteran ·
J'ai eu de la chance de prendre les deux bateaux pour ne pas dire les deux compagnies et je dirais même que: MSC = tarif élevé et prestations tres médiocres Celebrity = tarif abordable et prestations haut de gamme

Donc la comparaison est là !!!!! et je rejoins Tatida IL N'Y PAS PHOTO

Alfred
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonsoir, Tatida

Cela dit, nous connaissons toutes les catégories (sauf Oasis) de Royal Caribbean et le service est le même sur toutes.

je crois qu'on peut dire la même chose pour Costa ou MSC : le *service* résulte de procédure interne à la compagnie toute entière, et ne dépend donc pas de la taille des bateaux. Ce qui permet d'ailleurs, au sein de la même compagnie, la "mutation" des personnels sans que cela pose problème...

Il peut par contre varier d'une compagnie à l'autre (pas globalement "mieux" ou "moins bien", mais points précis par points précis...).
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir PaP

Merci pour ces précisions, je me demandais justement si le service était le même sur tous les bateaux MSC. Si vous le dites, ça doit être vrai . J' ai toujours du plaisir à lire vos commentaires qui sont toujours très instructifs et très fouillés. Vous êtes une mine de renseignements !!!!!

Bonne soirée

Danielle
le *service* résulte de procédure interne à la compagnie toute entière

Je rajoute que c'est surtout une question souvent de personnel et de conscience professionnelle, tu fais MSC X est le service à la salle à manger est mauvais, puis tu fais MSC Y et tu as un service au top @ suivre
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir titi,

Bien sur qu a tarif égale Celebrity gagne haut la mais sur ce coup ont parle de croisière dans les caraïbe ou les compagnie européen sont très peu présent la situation est inversait en Europe (on parle bien de tarif pas de qualité).

J adorerais voyagé sur Célébrity de très beau bateaux et un service de grand qualité (je ne veut pas faire une fixation sur le ward mais se n ait pas pour rien que la classe solstice est classer parmi les meilleur bateaux en cat large resort)

a bientôt chris
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
PA PAP86 Globetrotter ·
Si vous le dites, ça doit être vrai . J' ai toujours du plaisir à lire vos commentaires qui sont toujours très instructifs et très fouillés. Vous êtes une mine de renseignements !!!!!

😮😊😊 merci, Tatida !

oh, je peux me tromper... c'est l'autre, qui est sensé être "infaillible", pas moi... 😇

Mais là, je crois bien ne pas me tromper... 😊😉
PA PAP86 Globetrotter ·
le *service* résulte de procédure interne à la compagnie toute entière

Je rajoute que c'est surtout une question souvent de personnel et de conscience professionnelle, tu fais MSC X est le service à la salle à manger est mauvais, puis tu fais MSC Y et tu as un service au top

Tout à fait : ce qui veut dire que certains appliquent *bien*, et d'autres pas ou mal... les *mêmes* procédures... 🤪

Mais c'est pas *forcément* une question de conscience professionnelle, ça peut être aussi juste qu'ils n'ont *pas compris* la procédure, ou que "on" la leur a mal expliquée... 🤪
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Chris

sur ce coup ont parle de croisière dans les caraïbe

Où avez-vous vu qu' on parle des Caraîbbes ???? Moi je parlais de de la Méditérannée et de l' itinéraire suivant; Rome, Messine, HaÏfa, Ashod, Mykonos, Naples, Rome. En résumé, vous pouvez parfaitement voyager sur la classe Solstice de Celebrity au même prix, voire moins cher, que sur MSC ! Il suffit d' être attentif aux promotions en s' inscriant par exemple à leur "Newsletter" !

Bonne journée

Danielle
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour tatida,

Où avez-vous vu qu' on parle des Caraîbbes ????

je répondez au message de titi et il me semble que sa croisière sur Celebrity c est passer dans les caraïbe d ou ma remarque sur la différence de prix entre l Europe et caraïbe

Il suffit d' être attentif aux promotions en s' inscriant par exemple à leur "Newsletter" !

sans doute mais nous n avons pas la possibilité de partir a n import quelle date (enfant en bas age, travaille) en tout cas merci pour le renseignement de la newsletter je vais de ce pas m y inscrire

au plaisir de vous rencontrer sur un bateaux Celebrity, Royal ou autres

Cordialement chris

Similar discussions

You might also like