retour croisière bleu de france caraïbes 7 au 15 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Juste quelques lignes pour vous dire notre enchantement à naviguer sur le bleu de france. C'était notre première croisière et se sera pour nous un souvenir innoubliable. Le bâteau c'est le luxe, le personnel super, beaucoup d'affinités avec certains notamment Fred au Zanzi Bar, Damiens notre serveur au Flamboyant. Nous avions la formule tout compris c'est bien, mais les kilos ont été vite pris. Les boissons si on les avait écouté c'était dès que le verre était fini 😄. Les repas, n'en parlons pas, les menus étaient changés tous les jours. Le soir au flamboyant c'était le luxe, on vous mettait la serviette sur les cuisses, on vous poussait la chaise c'est tout juste si on ne vous essuyez pas la bouche, extraordinaire nous n'avions jamais vu çà. Entre parenthèse, c'était un grand chef cuisinier français!!!!!!! Le dernier jour à minuit un grand buffet extraordinaire, le flasch des appareils clignotait sans cesse. Quant aux excursions, on trouve des espèces de palmiers à faire rêver, des fleurs partout. Un petit reproche les villes sur les îles ne sont pas très propres, les trottoirs sont très hauts et cassés et le derrière des plages n'est pas nettoyé. Vous pouvez acheter à St Martin des bijoux, ce sont des vrais diamants mais l'or c'est du 14 carats. Voilà mon discours est terminé, nous sommes vraiment très heureux tout était merveilleux. Si vous avez des questions je vous répondrai. VIVE LE BLEU DE FRANCE. Martine et Jacques
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

merci pour ce compte rendu.

je lis régulièrement sur VF des avis favorables sur ce bateau. j'ai déjà fait 3 croisères avec costa et le BDF me tente bien pour une 4eme en 2010...😛
SA Sanchez01 ·
Bonsoir, Je viens de lire votre message et j'en suis ravie. Vous parlez de Costa que je ne connais pas, juste les catalogues et les on-dits. C'est un immense bâteau où il y a beaucoup de monde. Par contre le BDF est un bâteau de taille humaine, et très famille, nous étions 750 passagers et 400 membres d'équipage. Au bout du 2ème jour, on arrive à parler avec tout le monde, on se croise souvent ou au resto dans les couloirs, aux piscines, dans les excursions, dans les bars, on danse quelque fois avec certain, on lie très rapidement des amitiés. En discutant, nous avons trouvé certain couple qui connaissait la commune où l'on habite, un autre c'était marié à 5km de chez nous, c'est d'une convialité exceptionnelle. Chaque jour de la semaine, vous avez un journal de bord distribué dans votre cabine. A chaque jour pour le soir vous avez une tenue (non obligatoire) mais c'est quand même joli à voir (un soir décontracté, un soir en noir et blanc, un soir en bleu, un soir en tropicale. Heureusement et sans le savoir nous avions les bonnes couleurs. C'est également une croisière avec la formule tout compris, petit déjeuner à gogo, déjeuner buffet à en faire tourner la tête, souper chic au Flamboyant cuisine raffinée (dans tous les cas vous pouvez vous resservir autant de fois que vous le désirez) boissons alcolisées ou non, café, coktails, etc...autant de fois que vous le voulez toute la journée et soirée. Ce que m'a dit mon agence, dans le Costa, les boissons il faut les payer. Au grand salon, vous voyez les horaires dans votre journal de bord, il y a des spectacles comme aux Folies Bergères à Paris des plumes et de belles filles, un magicien exceptionnel, on est au paradis. Les excursions sont un peu chères mais pour ma part j'ai aimé les plantes, les fleurs, les bananeraies, l'eau de la mer est chaude et belle, mais comme j'ai dit dans mon premier message tout n'est pas propre. Il y a du travail à faire mais ils préfèrent rester assis écouter de la musique et nettoyer leur 4 x 4. Si votre dame aime les bijoux elle aura de quoi faire à ST MARTIN, peut-être une vingtaine de bijoutiers dans une rue!!!!!!!!!!!!!! Voilà j'en ai peut-être oublié mais je crois que le principal est dit. Si mes souvenirs sont exacts, l'hiver en France c'est la croisière Caraïbes et vers le mois de mai c'est la croisière Méditerranée. Si vous partez sur le BDF faites moi un petit coucou à votre retour. Bonne soirée PS - une photo le 1er jour arrivée au pont 7 toutes les boutiques Martine
MA Mamybibi Regular ·
Ravie de voir que vous avez adoré BDF. Moi aussi: 2 croisieres en 2008 et je me prépare pour le 12 avec mes petits enfants en mediterranée. Je pense qu'ils vont adoré surtout avec l'animation aux clubs. J'ai connu beaucoup de bateaux puisque ce sera ma 36° croisiére mais sur celui la, vu le prix, c'est le top. Beaucoup de service et de convivialité.CE n'est pas un bateau moderne(25 ans) mais tellement agréable Je vous souhaite d' y revenir. Ils font des promos, il suffit d'attendre... Amicalement 🙂
NA Nanouzarzis Regular ·
Bonjour je vois que vous êtes revenus enchantés de votre croisière ! Nous partons demain sur ce bateau, Pourriez -vous me dire si l'on peut emporter leurs serviettes de chambre à la salle de sport ? Tout grand merci Tres cordialement Jeanine
debaisieux
SA Sanchez01 ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait de sport, donc je ne sais pas. Par contre dans l'armoire de la cabine il y a des serviettes de bain mauve pour les piscines du bâteau. Vous pouvez à moins qu'il y en ait à la salle de sport les emporter, car j'en ai vu qui les avait sur les plages. Si vous la perdez il est noté qu'il faut rembourser 35€ la serviette. Au fait, si vous vous servez de gant de toilette, emportez-en car il n'y en a pas. Dans la salle de bain, il y a le gel douche et le shampoing et dans un tiroir de la table de nuit, il y a un sèche cheveux, il y a aussi sous les lavabos une tireuse avec du papier pré-découpé (se moucher, se démaquiller etc). Je vous souhaite un bon séjour, mais vous ne serez pas déçue. Si vous avez la peau blanche emmener de la crème car il y en a qui était bien brûlé. Le soleil des caraïbes cogne très fort car sur la nappe monde nous y sommes prés. Regardez bien à retour des caraïbes j'ai fait une réponse à Bruno. Bonne croisière et racontez moi à votre retour. Martine SANCHEZ
NA Nanouzarzis Regular ·
Bonjour Nous partons demain aussi sur le bleu de france avec nos petits enfants de 6 et 20 ans Quel âge ont les vôtres ? Peut être à très bientôt Jeanine
debaisieux
NA Nanouzarzis Regular ·
Tout grand merci pour tous ces renseignements ! Très cordialement Jeanine
debaisieux
AR Arlette06 Regular ·
Bonjour, 😇

J'ai beaucoup apprécié votre compte rendu sur votre croisière aux Caraïbes surtout que c'est une destination qui me plait beaucoup. Hier soir j'ai lu un compte rendu sur les Caraïbes avec Costa et la personne était déçue. Je connais Costa en Méditérranée et c'est très bien par contre les excursions sont chères et les boissons aussi. Je ne connais pas Bleu de France vous avez dit "tout compris" c'est le séjour avec les boissons. Les excursions sont elles chères? Vous n'avez pas eu de problème avec l'avion, l'horaire de départ a été respecté au dernier moment vous n'avez pas changé de compagnie aérienne?

Je suis curieuse...😉 Bonne nuit
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour oui c'est boissons à volonté, les alcools et coktails aussi, sauf champagne et les pourboires inclus

les excursions a terre sont payantes bien entendu

vous voulez des infos sur le bleu de France ?

http://rcoucou.spaces.live.com/

bonne croisière rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
SA Sanchez01 ·
Bonjour,

Je réponds à votre demande sur le BLEU DE FRANCE.

En effet, nous avons pris à l'agence le séjour TOUT COMPRIS, c'est-à-dire que sur le bâteau, vous n'avez rien à payer. Vous pouvez boire toute la journée, café, coctails, alcools sauf champagne, vous n'ouvrez jamais votre porte monnaie. Sur le bâteau, personne ne se promène avec son sac à main !!! J'avais juste mon paquet de cigarettes et mon appareil de photos, celà m'a fait bizarre au début. Je me suis dit "pourvu que de retour en France, je ne fasse pas pareil dans un café 😏" Les excursions sont un peu chères. Nous n'en avons fait que 3 sur une dizaine. Les prix vont de 37€ 39€ 45€ 47€ 52€ 59€ 60€ 69€ 72€ 79€ et 114€ pour nager avec les dauphins, par personne. Le reste du temps, nous descendions du bâteau, et nous marchions aux alentours. A STE LUCIE, nous avons voulu aller à la plage à pieds, mais comme il n'y a aucun panneau, nous avons marché une demie heure. Etant habituée à la voiture, j'ai trouvé long.

Nous sommes partis de BORDEAUX PARIS par Air France, et PARIS PUNTA CANA avec XL Airways. Pas de problème, les horaires étaient respectés à 10mn près.

J'espère avoir répondu à votre attente.

Bonne journée. Martine SANCHEZ
BR Bradshow ·
Bonjour, j'effectue une croisière sur le pacific dream le nouveau bateau croisière de france au mois de février 2010 avec mon mari et mes deux enfants 4 et 11 ans pouvez vous me dire les excursions que je dois prendre en priorité et le coût et s'il y a des excursions ou je peux me débrouiller seule. Enfin me dire les petites astuces s'il y en a ... j'ai pris une chambre sans hublot ! est elle confortable?? merci pour vos réponses cordialement audrey😊

Similar discussions

You might also like