Retour de croisière à bord du Coral (suite 2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous les Coraliens

Nous allons continuer cette discussion sur ce nouveau lien, l'autre étant complet

Tres bon Dimanche a tous

Amicalement
desbell83
DE Desbell83 Globetrotter ·
voici le lien concernant les discussions précédentes se rapportant au Coral :

http://voyageforum.com/voyage/retour_croisiere_bord_coral_suite_D1977358-32/
desbell83
Dédéfran ·
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et néophyte pour les croisières. Cependant la 1ere je la fait sur le Coral le 15 mai prochain avec mon épouse Merci de me donner toutes les combines qui vous passeront en tête. J'ai une question qui me tarode: L'agence (azur croisière) m'assure que la CI suffit sachant que le circuit comprend, outre la grece (Santorin, Mikonos, Le Pirée etc..) Istanbul merci de me confirmer que le passeport n'est pas necessaire

Cordialement

Dédéfran
Bonjour Dédéfran

Vous pouvez faire confiance à Azur croisières

Tant qu'au Coral je l'ai pris il y a bien longtemps et c'etait déjà un bateau pas tout récent je ne sais pas si depuis il a été refait, mais suite a quelques deboires avec la Cie Louis Cruise (vous pouvez lire des récits de passagers revenant d'une croisi��re avec le Louis Majesty acutellement pas très satisfaits) nous ne voyageons plus a bord des bateaux Louis Cruise.
desbell83
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre carte d'identité convient très bien, si elle est valide longtemps après le voyage ; un passeport, périmé depuis moins de 5 ans, convient bien sûr aussi.

Michel
Dédéfran ·
merci pour ces précisions, à mon retour je ferai un résumer de mon voyage avec une évaluation sur les différents points de satisfaction ou d'insatisfaction. En attendant quelqu'un, qui aurait déjà fait cette croisière, pourrait-il me donner des renseignements, des "bonnes idées" sur les excusions ou les options proposées

Merci d'avance

Codialement
PA Papiaud ·
bonjour desbell83, bonjour à tous, D'abord merci pour toutes les informations que vous donnez. Nous avons fait 3 croisières à bord du Louis Majesty fin 2010 début 2011 et nous en avons été enchantés. Personnel inoubliable, bateau correct, escales bien choisies (même des "costa" ont été enchantés, agréablement surpris). Pour revenir au Coral que nous ne connaissons pas, Qu'en est-il du bruit et des odeurs gasoil ? Je vous pose ces questions car les avis sur l'Orient queen sont assez négatifs à ce point de vue. Merci
Tamalou O'Genou
Bonjour Papiaud

J'ai voyagé à bord du Coral il ya bien longtemps et le bateau était déjà bruyant et vibrait il a du subir depuis quelques transformations il faudrait trouver des passagers qui l'ont pris recemment vous auriez des renseignements plus précis 😉

Très bonne croisière - bien cordialement
desbell83
PA Papiaud ·
rebonjour desbell83, merci je vais chercher cordialement
Tamalou O'Genou
BE Bergougnou ·
ne vous faites pas de souci le coral est tres bien est pas bruyant pour les excursions avec le bateau il faut faire katakolon santorin et mykonos car le bateau ne peut pas accoster dans ces ports c est en chaloupe que vous y accederez pour athenes nous avons fait la visite par nous meme avec une agence de voyage francaise basee la bas adresse mail info@profilvoyages.gr site internet profil voyages prix 80euros a quatres la journee pour istanbul nous avons pris une agence locale istanbul insolite adresse mail office@istanbulinsolite.com

pour messine sicile nous avons pris une agence de voyage sicile voyage.com t.martello@alice.com

leurs prix etaient deux fois moins chers que le bateau bonne croisiere pour info sur le bateau vous pouvez prendre des forfaits boisson a volonte 15 euros par personne pour les boissons sans alcool 28 euros avec alcool il est preferable de les prendre a l embarquement une remise de 25 poucents est faite generalement

pour les pourboires en fin de croisiere une feuille vous sera remise si vous souhaiter ajuster ceux ci je vous conseille de mettre 0 euros dessus car apres discussion avec un employe j ai appris qu ils n en voyaient jamais la couleur et que l armateur les gardaient pour lui il vaut mieux leur donner de la main a la main si vous avez d autres questions n hesitez pas
Dédéfran ·
Merci pour tous ces renseignements

Pour ce qui est du bruit, cela dépend sans doute de l'emplacement de la cabine, mais ce n'est pas un souci je craint plus le mal de mer mais je veux croire que du 16 au 26 mai la mer est relativement calme??
MI Miremy Regular ·
Bonsoir,

Pour le forfait boisson sans alcool le prix est de149,50 pour 10 jours,127,50 si vous le prenez le premier jour, celui avec alcool de 237,57 pour 10 jours , toutes les personnes occupant votre cabine doivent le prendre, vous ne pouvez pas le prendre pour une personne, il existe aussi d'autre formules 2 bouteilles de vin plus eaux je ne me souvient plus du nombre et du prix, plus économique c'est ce que nous avions pris l'on a rajouté quelques coctails plus des bouteilles d'eau à 2,50, quelques autres boissons nous sommes arrivé au prix d'un seul forfait boisson sans alcool.
miremy
Dédéfran ·
Bonjour

Je part donc dans moins d'un mois sur le coral pour une croisière " cap iles grecques et Istanbul - le 16 mai - s'il y a quelqu'un qui part au mêmes dates?? Bien mais j'ai besoin de renseignements, qu'en est-il des moyens de communication = téléphones portables? wifi internet? sur le Coral, Quel tarif pour les connections internet Merci d'avance pour tous ces renseignements

André
MI Miremy Regular ·
Bonsoir, Pour les forfaits internet je ne me souviens plus du tarif car nous ne l'avons pas utilisé, je sais seulement que c'était relativement cher, pour les mobiles ils passaient facilement en 2009 sans suplément le long des côtes, hors l'année dernière si nous passions par le satellite du bâteau , pour recevoir où envoyer un appel il y avait une taxe moi je l'ai éteint dès que j'ai entendu l'annonce je le débloquais pendant les escales, je téléphonnais même de la cabine je n'ai pas eu de frais suplémentaires, je le referrmais ensuite.
miremy
AX AxellepiMs ·
bonjour, pour les forfait internet sur le bateau c'est 1€ la minute par contre à Mykonos nous avions trouver un cyber café a 1€ les 15 minutes. Ensuite pour le téléphone le mien à passer tout le long de la croisière il c'était mis qur On-Waves mais les communications restes cher (il vaut attendre d'être à terre pour communiquer

Similar discussions

You might also like