Retour de croisière à bord du MSC Splendida du 26 juillet au 2 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous !!! Nous voila de retour, je vais vous donner quelques infos pour les personnes intéréssées Points positifs : Le navire : belle décoration , les salons et les bars sont décorés avec des design trés différents et assez originaux On trouve toujours un coin tranquille et reposant Le restaurant : on y allait pour le petit dej, le midi et le soir : bonne nourriture mediterranéenne , du choix , des produits simples et de qualité Les sorties en escale : nous sommes sortis très vite du navire avec ou sans excursion , bonne organisation Les spectacles : assez bons , des danseurs, des transformistes bluffants, etc ....

Poins négatifs : La foule ! Trop de monde : on nous a dit que le navire était complet Atteindre le buffet est une lutte de tous les instants , ne parlons pas d'avoir une table au dit buffet : allez au restau, ce ne sera pas la meme croisière. La piscine et les transats : meme combat. Nous avons eu un seul soir un jaccuzzi au milieu de 7 italiens

On nous a mis d'office au second service alors qu'on était inscrit pour 19 H. Rien n'y a fait : après discussions avec d'autres français on a constaté qu'eux aussi avaient vu leur horaire changé. Attendre 21H30 alors qu'il n'y a quasiment pas de gouter et pas de buffet : un peu dur !

pour les escales : Barcelone : les Ramblas sont à 20/25 minutes à pied sinon prendre un taxi ( il nous a pris 18 eur pour 4 pour le Passeo de Gracia ) Tunis : ns avons choisi la visite de la médina et Sidi bou said. Bonne excursion sauf qu'à SBS le car s'arrete loin du village et ensuite il faut grimper ! La Vallette : super escale il ya des bus pour le centre ville ou des taxis. Nous avons pris un taxi pour Mdina , Mosta et La Vallete Messine : nous avons pris l'excurions pour Taormina qui nous a bcp plu Rome : nous avons pris le car MSC qui nous dépose à St Pierre vers 10H20 et nous récupère vers 16H30 et ns avons visité seuls Genes : pour ceux que ça interesse , l'aquarium est à 15 min à pied et coute 17 eur ( l'excurion coute 44 eur)

nos enfants ado passaient la nuit avec des jeunes rencontrés à bord

Bref , nous sommes fatigués mais plutot satisfaits si vs voulez plus d'infos ....

arriverdeci
LU Lulu26 Regular ·
bonjour,

nous partons dans quelques semaines sur le splendida, est ce que des personnes ont eu la cafétéria attribuée comme resto le soir? est-il possible d'avoir quelques photos? le 2 ème service n'est-il pas mieux pour profiter plus longuement des escales et moins stressant (serveurs moins pressés). 😏
msc splendida août 2009 Ile Maurice janvier 2010 msc splendida février 2011 République Dominicaine octobre 2011
ED Edengirl ·
Bonjour Lulu 26

en réponse à votre question, la cafétéria n'est pas ouverte le soir, c'est pour cela que je disais qu'il fallait attendre pour manger de 13H à peu près à 21H30 ( au restau )

On quitte la table vers 23H 10 , on va au theatre à 23H30 jusqu'à 24H00, on traine un peu sur le bateau et le lendemain matin il faut se lever vers 7H ou 8H pour descendre à terre

Des personnes à bord ne sont jamais descendues à terre : c'est un choix

marie
MS Msc14 Regular ·
😉merci pour vos info😉

moi je part en séptembre peut étre que le bateau sera moins rempli bonne soiré
MSC Splendida 6 septembre 2009. Costa Séréna 6séptembre 2014
LU Lulu26 Regular ·
coucou,

merci pour votre réponse, nous sommes au 2ème service il va falloir prendre des vitamines alors!!! "quand au buffet de minuit annoncé au bord de la piscine je le cherche encore (ah oui peut etre ces serveurs avec un plateau de mini sandwichs ou de petits fours, les restes du restaurant buffet de la journée ???)" remarque d'une personne sur la même croisière que vous, êtes-vous d'accord? Avez vous eu le temps de faire les principaux monuments pour l'escale de Rome?
msc splendida août 2009 Ile Maurice janvier 2010 msc splendida février 2011 République Dominicaine octobre 2011
CH Chou1976 ·
Bonsoir à tous!

Moi aussi je reviens du splendida: "Tout pareil...!!!" Mais la note finale est quand même très positive! Le gros point noir est la FOULE! Il nous est arrivé la même galère: recalé au 2nd service mais là je m'y suis opposée totalement et j'ai eu gain de cause! Les escales se font le matin ou en pleine journée, donc à 18h tout le monde est sur le bateau... L'objectif est de fuir la foule, donc partir vers 10h ( à la fin du buffet du matin) et revenir à 15h ( à la fin du buffet du midi) et là on ne se fait plus bousculer par les Italiens ...Il reste toujours de quoi manger mais moins de choix bien evidemment!

En tout cas le bateau est magnifique...chacun fait ce qui lui plait y'en a vraiment pour tous les goûts!!

Bonne croisière à vous, et je vous garantie vous ne le regretterez pas , le tout est de connaitre les astuces!
ED Edengirl ·
bonsoir Pour Rome comme dit plus haut le car nous laisse place St Pierre vers 10 H 20 et nous récupère à 16 H 30 Nous avons fait à pied le trajet suivant : Piazza Navona, Le Panthéon, Fontaine de Trevi, place d' Espagne , visite de la bailique St Pierre avec plusieurs arrets et le repas de midi Il faut dire que nous connaissions deja la ville Le métro se prend place st Pierre et vous emmène au colisée On peut choisir la visite pour la chapelle Sixtine mais il y aura plus de temps à prévoir

marie

Similar discussions

You might also like