Retour de croisière Carnival Breeze
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

Je rentre d'une crosiière de 13j sur le breeze au départ de barcelone. C'est un très beau bateau avec pleins d'extérieur contrairement au ncl épic. Cétait la premiere fois que nous voyagions avec carnival. D'habitude c'était NCL. Pour le bateau j'ai préféré celui ci. En ce qui concerne la qualité de nourriture je pense que c'est équivalent. En revanche le personel n'est pas au top selon moi. Jamais ils ne vous saluent pas lorsqu'on les croisent sauf notre cabinier. Ils sont très lent pour débarrasser les tables au buffet et en plus ils enlevent les assiettes sur les tables vides mais ne les essuient pas. Je ne dirais pas que l'hygiene est limite mais c'est pas tip top.

Je ne suis pas très douée pour les comptes rendu mais par contre je réponds vonlontiers à vos questions !!!! Alors n'hésitez pas.

muriel
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour,

Je dois faire cette même croisière le 03 août prochain et ce sera une première pour moi également avec Carnival (j'espere que je ne serai pas deçu au niveau des prestations à bord). Pour tout vous dire j'ai dejà fait plusieurs croisières avec plusieurs compagnies mais à ce jour ma compagnie préférée reste Celebrity. Cette année on a décidé d'essayer Carnival mais on verra bien....

J'aimerais si possible avoir des informations sur les escales à savoir si on peut les faire soit meme, sachant que j'aimerais faire plus de plage que de visite (et pourquoi pas combiner les deux) Quels sont les conseils et astuces que vous pouvez me donner?

PS: Serait il possible de me faire parvenir quelques photos du bateau?

Par avance merci

Alfred
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

Je ne pense pas que vous soyeez deçu de votre crosisière. C'est quand meme un beau bateau et niveau nourriture c'est très bien. Je ne connais pas célébrity mais ca à l'air un peu plus tranquille que carnival. Il y a pas mal de petits coins plus ou moins tranquille sur ce bateau avec beaucoup d'extérieurs. Nous avons fait toutes les excursions par nous meme très relax.C'est très facile. Est ce que c'est le meme trajet que nous ? Si oui je vous donnerez mes tuyau car nous avons fait un peu visite un epeu plage et" flanage".

Je n'ai pas encore eu le tps de mettre les photo sur mon ordi mais je vous en ferez parvenir dès que mais je n'en est pas bcp. dans la famille personne ne veut jamais les faire !!!🙁.

N'hesitez pas.

muriel
AL Alfre99410 Veteran ·
Re Bonjour,

Merci d'avoir pris le pris de répondre à mes questions.

Comme vous dites, j'espere que je serai pas deçu car mon agence m'a conseillé cette croisiere. Tout le monde dit que Carnival est une compagnie "Fun ship" donc c'est pour cette raison qu'on a voulu l'essayer cet été pour changer un peu et j'espere que ce sera pas la derniere. Concernant le parcours, c'est le meme que vous: Barcelone, Marseille, Livourne, Florence, Civitavecchia/Rome, Naples, En mer, Dubrovnik, Venise, En mer, Messine, En mer, Barcelone

Une qestion: Est-ce autoriser de monter à bord avec de l'alcool (comme c'est le cas sur HAL, Celebrity...)

Cordialement Alfred
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alfred !

Une qestion: Est-ce autoriser de monter à bord avec de l'alcool (comme c'est le cas sur HAL, Celebrity...)

heu... chez Celebrity, c'est juste une bouteille de vin ou autre alcool "léger" qui est autorisé... Bouteille de pur malt ou de vodka, pas question... 😕
AL Alfre99410 Veteran ·
Salut PAP,

Effectivement Celebrity autorise une bouteille de vin par personne mais il ne sont pas regardant. Il y 2 ans de cela j'ai fait une croisiere dans les caraibes sur le Milennium (San juan / San juan) et au port de l'embarquement il y avait un duty free donc j'ai acheté une bouteille de mon whisky préféré (jack daniel's) et une bouteille de champagne. Ils ont pris notre carte d'embarquement au monent de payer et la cassiere m'avait dit << pour 2 bouteilles ils ne diront rien>> je suis monté avec sans problème. . Par contre, dans les ports d'escales ils sont plus strictes (les bouteilles sont confisquées et restituées le dernier jour de la croisière) Je sais que certaines compagnies sont strictes la dessus mais si c'est le cas du Carnival, je consommerai moins à bord.

Merci encore PAP Alfred
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonsoir,

si vous souhaitez je vous ferez un petit topo sur nos escales. La je suis un peu à fond car reprise boulot !!!!

Mais je ne vous oublie pas !!!
CO Comarthe1945 Veteran ·
Merci d'avance . Je que je crains sur Carnival c'est le bruit on m'a dit que c'était agité!
MU Muuchette07 Veteran ·
Je ne dirai pas que c'est plus agité que d'autres compagnie en meme temps je ne connais que eux et NCL. Par contre ils sont moins strict. Les enfants sautaient dans la piscine alors que c'est interdit et personne ne disez rien !! Il y a meme un ado qui s'est baigné en jogging et pull pour faire l'idiot et là encore on lui a rien dit alors que les passagers le regardait de travers. Ca m'a choqué !!

C'est quand meme une belle croisière mais je préfere quand meme NCL.
MU Muuchette07 Veteran ·
bonjour joseph,

Pour nous les escales c'est visite et détente. Souvent ont peut prendre des bus pour rejoindre un lieu mais nous en étant 4 ca nous revenez pareil ou meme moins cher en taxi.

Marseille : Bus à la sortie du port jusq'au vieux port puis la vous pouvez prendre un ptit train touristique qui vous conduit jusq'à la vierge de la garde. C'est très joli. Sinon il y a des bateaux qui font le tour des calanques. la aussi joli. N'allez pas au frioul ou au chateau d'if, c'est joli mais moins bien quand meme.

Livourne : Pas grand chose dans la ville mais vous pouvez aller visiter pise et lucca soit en train soit en louant un véhicule. C'est pas compliqué. Sinon il yn a des plage mais nous ne sommes pas y allez. On a profité du bateau.

Rome : c'est a voir mais pas de tout repos !!!! marche (15min) puis train (1h) et là soit à pieds soit en bus découvert. Le ticket train est valable aussi pour bus et métro.

Salerne : il ya amalfi qui est très joli. On peut y aller en bateau sinon on m'a conseillé la plage de vietri sur mar. Mais je n'y suis pas allé. De là vous pouvez aussi prendre un train qui vous emmene à Pompei. C'est beau et émouvant. A la sortie du bateau il y a une navette qui vous conduit dans le centre (5e)

Venise : Facile d'acces en vaporetto.Et a faire à pieds.

Dubrovnik : la encore navette qui vous conduit jusqu' a la vielle ville. Très beau. Ensuite nous avons pris un bateau pour faire un tour. C'est bof !! Il y a des plage mais je ne sais pas comment y aller.

Palma : Tjs pareils navette. Nous sommes allez en taxi à la plage de cala mayor. Superbe mais je pense qu'en plein été ca doit etre bondé. Nous c'était limite. Retour en bus jusqu'à la cathédrale puis balade et retour en taxi.

Messine : Pas gfrand chose dans la ville à part la cathédrale. Nous sommes allez à la plage en tram mais en somme revenus aussi sec. Très sale et surtout remplie de méduses !!!

Voila un peu. Si vous avez d'autres questions je suis à vous.

Muriel
Bonsoir, je garde un souvenir magnifique du Milenium , est 'il toujours aussi beau( bien vieilli) s'il vous plaît? La restauration était supervisée par le chef Michelin Roux c'était exquis et on avait en cabine intérieure de base un steward et un assistan. Le repas aux chandelles du commandant. Pour moi le plus beau paquebot mais il y a peut être encore mieux.
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Muriel,

Merci pour ces informations mais je crois je vais prendre peu d'excursions ou presque pas je verrai sur place. Tout ce que j'espere c'est que les vacances se passent bien. Certes j'ai une petite appréhension (1ère croisière avec Carnival) mais je vous dirai ça à mon retour.

Encore une fois merci pour tout

Alfred
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Michel

Bonsoir, je garde un souvenir magnifique du Milenium , est 'il toujours aussi beau( bien vieilli) s'il vous plaît?

Il vient d'être entièrement rénové ("solsticisé"), en mai 2012...

http://celebritycruises.tumblr.com/post/23747086900/celebrity-cruises-solsticizing-the-millennium-class

Toute la classe Millenium a donc maintenant été "solsticisée"...
MF Mfhamelin Veteran ·
Nous, à l'escale de Messine, on est allé à Taormina...wow, belle petite découverte de la Sicile.
mfhamelin
NA Nadu Globetrotter ·
c'est mon bateau préféré chez célébrity . je l'ai pris juste avant qu'il soit rénové et il avait trés bien vieilli

la qualité du service et de la nourriture n'a pas changer depuis 12 ans que je prend régulierement cette compagnie et vous avez toujours au restaurant un waiter et assistant waiter .
DE Denisdenise Regular ·
Vous aviez quelle genre de cabin MFHALIN Votre appreciation? Les points forts du bateau et les plus faibles? J'ai tellement hate que je voudrais tout savoir!
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
Pardon pour l'aparté, merci à PAP pour le lien et à vous deux pour l'avis. Je fais parti du captain's club mais connais pas mon grade et je reçois plus la revue...c'est quand meme incroyable la différence et rapport qualité / souvenir d'une compagnie sur l'autre. Car soyons francs je sens bien que vous êtes pas à votre première croisière mais qui s'assemble se ressemble pourtant c'est pas très intelligent de dire cela. Sur Millenium , branco le maître d'hôtel principal avait eu le tact de placer ma grand mère , qui ne parle pas anglais autour d'une table francophone de personnes charmantes au niveau supérieur du restaurant le long de la baie vitrée arrière et cela n'a pas de prix. On a passé d'excellentes soirées c'est vrai entre français mais c'est tout de même mieux que d'être à une table ou personne ne parle français. Au Berlitz, cunard passe devant Celebrity , il faut que j'essaie car suis en train de réserver pour le 13 juin avec le constellation le cercle artique et un queen fait aussi le voyage et le brillance aussi car je recommande aussi RCCL par défaut à Celebrity , c'est très très bien aussi. Je trouve la clientèle Costa infernale ...et suis pas quelqu'un de snob pourtant. Sur le forum on ne ressent pas l'ambiance à bord naturellement mais c'est tout de même fondamental. De plus, suis toujours en intérieur et jamais je n'ai eu aucune vexation. De plus, ces soirées démodées chez nous en smoking ....j'ai 48 ans et c'est très agréable. Pour la croisière mondiale , il va falloir de toute façon que je me lance avec cunardcruise puisque Celebrity n'en fait pas. Au plaisir de vous lire
NA Nadu Globetrotter ·
votre carte de bord mentionne votre grade du captain club
Merci pour le conseil, suis sélect (intermédiaire donc) et je viens de m'enroller au captain's club sur internet ainsi je vais recevoir des informations. Grâce à ma date de naissance aussi car il me manquait une information. Quand on a connu le Zénith et l'éclipse alors que c'était à l'époque Chandris que dans le bon sens. Alors que Costa a bien baissé en dix ans!. Par contre, j'ai jamais trop aimé la décoration des cabines chez CElebrity mais ça c'est mon problème. J'ai fait avant la faillite de renaissance une croisière sur le R2 je crois la la décoration était vieilli France par contre je n'avais pas pu fumer, même en cabine, c'était novateur à l'époque !
MF Mfhamelin Veteran ·
Cabine 7368, à peu près dans le milieu et avec balcon, ce que nous n'avons vraiment pas regretté. Grande, fonctionnelle, et on était 3.

Bonne nourriture, personnel sympatique, spectacles de qualité (on en a vu 2), activités pour tous les goûts.

Moins apprécié: le 1.5 heure de route entre le port et la ville de Rome, mais ce n'est pas la faute de Carnival.
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai regardé en vitesse et je n'ai pas vu de compte rendu. Est-ce que je l'ai manqué?

Si non, comment c'était Carnival? Et ce tout nouveau navire?

En mars, je retourne en croisière mais je retourne sur l'Eclipse de Celebrity. 14 jours. Après avoir goûté au luxe, j'ai de la difficulté à descendre un peu de catégorie.

Bon retour.
MF Mfhamelin Veteran ·
J'y travaille présentement, ça s'en vient...🙂
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup. Je viens de le voir et je m'empresse d'aller le lire immédiatement.

Similar discussions

You might also like